Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 197 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83721
Je cherche des ressources sur le design et tuning de contrôleurs PID. J’ai les bases mais des que ça parle dans les fonction de transfert et autres bode plots je suis un peu paume. Quelqu’un aurait-il des références intéressantes ? (Sites ou bouquins).
83722
Si j'avais compris les mots importants j'aurai aidé.
83723
Malheureusement pour le design de PID du bode, de la fonction de transfert, et surtout de la transformée de laplace tu es obligé d'en bouffer :??: Mais il existe des modules tout fait pour matlab (certainement dans la toolbox signal) et en python qui te feront une bonne partie du boulot.
83724
Malheureusement pour le design de PID du bode, de la fonction de transfert, et surtout de la transformée de laplace tu es obligé d'en bouffer :??: Mais il existe des modules tout fait pour matlab (certainement dans la toolbox signal) et en python qui te feront une bonne partie du boulot.
83725
Malheureusement pour le design de PID du bode, de la fonction de transfert, et surtout de la transformée de laplace tu es obligé d'en bouffer :??: Mais il existe des modules tout fait pour matlab (certainement dans la toolbox signal) et en python qui te feront une bonne partie du boulot.
83726
Malheureusement pour le design de PID du bode, de la fonction de transfert, et surtout de la transformée de laplace tu es obligé d'en bouffer :??: Mais il existe des modules tout fait pour matlab (certainement dans la toolbox signal) et en python qui te feront une bonne partie du boulot.

Edit : Du coup à part des cours d'automatique et des TP (niveau IUT ca devrait suffire) je vois pas trpo comment faire autrement

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:16:54 ]

83727
Edit: le troisième post est venu plus tard j’ai effacé :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:25:21 ]

83728
83729
Il y a une vidéo sur le site de MathWorks qui en parle précisémment.
https://fr.mathworks.com/videos/pid-control-made-easy-82125.html
Bon sinon tu peux aussi jouer un peu avec les paramètres du PID puis voir quel réglage correspond le mieux à ton utilisation
83730
Transformée de Laplace ça va je connais. En fait les maths c’est pas trop le soucis. Je veux juste mettre un peu les concepts dans l’ordre dans ma tête et passer du stade je tune mon P, I, D jusqu’a ce que ça ait l’air correct (en utilisant des heuristiques genre Ziegler-Nichols) a un truc un peu plus raffiné et systematique. Je vais regarder si ma licence matlab marche toujours. J’ai vu qu’il y avait aussi des trucs dans R mais sans documentation explicite j’ai juste l’impression de jongler avec des fonctions.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:32:39 ]