Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 910 255 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85251
Citation de wildchild666 :
Vla l'armée des dégarnis qui se pointe faire des raisonnements tiens :bave:

Dans mais souvenirs, la taille de ton front fait 1/4 de la hauteur de ton corps :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:00:06 ]

85252
Une bonnette et une mini-chaussette (type collant) par dessus. Ça marchait en tout cas pour une de mes chanteuses.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85253
Ouais mais pour du broadcast / live, ça ne fait pas forcément joli. :??:
85254
Des plosives en broadcast? C’est un peu monnaie courante... au JT y compris...
et effectivement la bonnette n’est pas très efficace pour ça, mais plutôt destinée au vent en extérieur.

x
Hors sujet :
Le coup du collant ça ne marche qu’à une certaine distance du mic. Comme un antipop en fait.
85255
Oui merci, tu confirmes ce que les autres gars m’ont dit. :boire:
85256
Citation de Dr :
Ouais mais pour du broadcast / live, ça ne fait pas forcément joli. :??:


Bonnette noire + chaussette noire, ça se voit à peine. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85257
Déjà, regarder ce qu'elle a comme micro. Si celui-ci dispose d'une mousse derrière sa grille comme c'est le car par exemple des SM, elle peut virer la bonnette sans problème.

Ensuite, sauf si elle a une acoustique de merde, elle peut éloigner le micro. Y compris hors champ. Beaucoup de vidéastes font ça. Là, pas de souci de postillons sur la cellule.
Si elle tient vraiment à faire du close-miking et à avoir le micro dans le champ, elle peut probablement trouver (sinon, faire facilement) un filtre anti-pop de petit diamètres qui protégera son micro sans trop nuire à l'image, au contraire.

Aussi en prévention : enlever l'électricité statique avant de commencer. Il y a des trucs pour ça, mais un truc simple consiste à toucher des tuyaux de chauffage (s'ils sont encore en cuivre).

En réponse à ceux qui évoquaient la question des fringues : ça n'est pas la seule cause et il y a des gens qui génèrent plus d'électricité statique, parfois à certaines périodes. Quand j'avais les cheveux longs, il m'arrivait parfois d'être emmerdé avec ça et ce n'était pas une question de fringues.
85258
Sinon, s'attacher les cheveux.
85259
Citation :
Heu seulement si c'est un électrostatique non ?
Parce-que je ne crois pas qu'un SM58 se nique en 10 minutes.


effectivement, mais de toute façon parler de plosives problématiques sur SM58 c'est comme se demander si des lunettes de soleil sont pas un peu sales pour regarder la galaxie andromède.

D'un autre côté je constate souvent à la fois à l'écoute et dans les coulisses du truc, que sur les vidéos youtube diverses, y a un respect des lois techniques et du matos assez apocalyptique : du mauvais matois est mal utilisé et personne ne s'en offusque.
Un dynamique est utilisé alors que ça devrait être un statique large membrane, et on utilise ce dernier alors qu'il faudrait un micro cravate ou de type conférence.

Ce qui est croquignolet puisque le matos et les connaissances pour l'exploiter n'ont jamais été aussi démocratisés.

edit : j'ai pas connu cette période, mais j'igmaine que ça devait être un peu comme ça sur AF, dans les threads techniques entre 2001 et 2003 lors du grand boom de la MAO en homestudio.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 10:18:22 ]

85260