Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 050 322 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
85251 Posté le 10/07/2019 à 23:55:20
Citation de wildchild666 :
Vla l'armée des dégarnis qui se pointe faire des raisonnements tiens
Dans mais souvenirs, la taille de ton front fait 1/4 de la hauteur de ton corps
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:00:06 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
85252 Posté le 11/07/2019 à 00:04:16
Une bonnette et une mini-chaussette (type collant) par dessus. Ça marchait en tout cas pour une de mes chanteuses.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
85253 Posté le 11/07/2019 à 00:58:21
Ouais mais pour du broadcast / live, ça ne fait pas forcément joli.
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
85254 Posté le 11/07/2019 à 01:39:34
Des plosives en broadcast? C’est un peu monnaie courante... au JT y compris...
et effectivement la bonnette n’est pas très efficace pour ça, mais plutôt destinée au vent en extérieur.
et effectivement la bonnette n’est pas très efficace pour ça, mais plutôt destinée au vent en extérieur.
x
Hors sujet :Le coup du collant ça ne marche qu’à une certaine distance du mic. Comme un antipop en fait.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
85255 Posté le 11/07/2019 à 02:05:57
Oui merci, tu confirmes ce que les autres gars m’ont dit.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
85256 Posté le 11/07/2019 à 04:41:39
Citation de Dr :
Ouais mais pour du broadcast / live, ça ne fait pas forcément joli.
Bonnette noire + chaussette noire, ça se voit à peine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85257 Posté le 11/07/2019 à 09:17:10
Déjà, regarder ce qu'elle a comme micro. Si celui-ci dispose d'une mousse derrière sa grille comme c'est le car par exemple des SM, elle peut virer la bonnette sans problème.
Ensuite, sauf si elle a une acoustique de merde, elle peut éloigner le micro. Y compris hors champ. Beaucoup de vidéastes font ça. Là, pas de souci de postillons sur la cellule.
Si elle tient vraiment à faire du close-miking et à avoir le micro dans le champ, elle peut probablement trouver (sinon, faire facilement) un filtre anti-pop de petit diamètres qui protégera son micro sans trop nuire à l'image, au contraire.
Aussi en prévention : enlever l'électricité statique avant de commencer. Il y a des trucs pour ça, mais un truc simple consiste à toucher des tuyaux de chauffage (s'ils sont encore en cuivre).
En réponse à ceux qui évoquaient la question des fringues : ça n'est pas la seule cause et il y a des gens qui génèrent plus d'électricité statique, parfois à certaines périodes. Quand j'avais les cheveux longs, il m'arrivait parfois d'être emmerdé avec ça et ce n'était pas une question de fringues.
Ensuite, sauf si elle a une acoustique de merde, elle peut éloigner le micro. Y compris hors champ. Beaucoup de vidéastes font ça. Là, pas de souci de postillons sur la cellule.
Si elle tient vraiment à faire du close-miking et à avoir le micro dans le champ, elle peut probablement trouver (sinon, faire facilement) un filtre anti-pop de petit diamètres qui protégera son micro sans trop nuire à l'image, au contraire.
Aussi en prévention : enlever l'électricité statique avant de commencer. Il y a des trucs pour ça, mais un truc simple consiste à toucher des tuyaux de chauffage (s'ils sont encore en cuivre).
En réponse à ceux qui évoquaient la question des fringues : ça n'est pas la seule cause et il y a des gens qui génèrent plus d'électricité statique, parfois à certaines périodes. Quand j'avais les cheveux longs, il m'arrivait parfois d'être emmerdé avec ça et ce n'était pas une question de fringues.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
85258 Posté le 11/07/2019 à 10:05:54
Sinon, s'attacher les cheveux.
Anonyme
65640
85259 Posté le 11/07/2019 à 10:17:18
Citation :
Heu seulement si c'est un électrostatique non ?
Parce-que je ne crois pas qu'un SM58 se nique en 10 minutes.
effectivement, mais de toute façon parler de plosives problématiques sur SM58 c'est comme se demander si des lunettes de soleil sont pas un peu sales pour regarder la galaxie andromède.
D'un autre côté je constate souvent à la fois à l'écoute et dans les coulisses du truc, que sur les vidéos youtube diverses, y a un respect des lois techniques et du matos assez apocalyptique : du mauvais matois est mal utilisé et personne ne s'en offusque.
Un dynamique est utilisé alors que ça devrait être un statique large membrane, et on utilise ce dernier alors qu'il faudrait un micro cravate ou de type conférence.
Ce qui est croquignolet puisque le matos et les connaissances pour l'exploiter n'ont jamais été aussi démocratisés.
edit : j'ai pas connu cette période, mais j'igmaine que ça devait être un peu comme ça sur AF, dans les threads techniques entre 2001 et 2003 lors du grand boom de la MAO en homestudio.
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 10:18:22 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
85260 Posté le 11/07/2019 à 10:53:39
- < Liste des sujets
- Charte