Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 018 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 830 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85241
Un femme qui fait du broadcast et qui a les cheveux longs, est gênée par le fait que ses cheveux sont souvent attirés par la bonnette de son micro (électricité statique).

On m'a donné des conseils, que je lui ai retransmis :
Citation :
une solution serait de tout simplement enlever la bonnette en mousse. En effet, autant c'est indispensable en extérieur à cause du vent, des mouvements d'air... autant en intérieur on peut s'en passer. Ça réduit un peu les plosives (les lettres comme "p" ) mais pas beaucoup. Pour réduire les plosives, on peut aussi utiliser un filtre anti-pop (entre 15 et 30$, chez Thomann.de ), normalement c'est plus efficace, et ça a beaucoup moins de chances d'avoir ce problème électrostatique. Le filtre est assez utile si ton micro est de type électrostatique, mais nettement moins s'il est électrodynamique.


Qu'est-ce que vous en pensez ?

(j'ai cherché à "bonnette cheveux" dans le forum, sans rien trouver)
85242
Que les plosives peuvent poser souci mais également être réglées suivant le placement et le modèle du micro, mais que sans la moindre protection, la membrane du micro va morfler, même en seulement 10 mn (les postillons vont distendre la membrane, qui va ensuite se contracter mais sans forcément revenir à sa forme initiale, et donc détériorer notablement le son).
Si son micro est visible à l'écran, j'avoue ne pas avoir de solution (d'un autre côté j'ai jamais constaté moi même ni entendu parler de cette histoire de cheveux attirés par le micro !:8O:), sinon elle peut mettre un bas en nylon sur le micro (ça marche super comme protection, mais c'est aussi sexy que Jean Pierre Castaldi avec un slip sur la tête)


edit : le mieux serait quand même de régler ce souci d'électricté statique, nan ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 19:31:08 ]

85243
Comment se charge t'elle ? Pas moyen de prévenir plutôt que de guérir ? Style trajet en voiture ou jouer avec une bobine Tesla juste avant.

Elle pourrait mettre un élégant racleur sur sa caisse comme on en voyait pleins dans les années 80.

Des chaussures/sandales avec semelle interne en cuir et une semelle conductrice ?
Un piquet de parasol planté dehors avec un câble relié à elle ?
Un bracelet anti-statique que tu relies à une masse ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 19:36:26 ]

85244
Citation :
edit : le mieux serait quand même de régler ce souci d'électricté statique, nan ?


Bah ouais, mais comment ? Ça a l'air de se produire un peu tout le temps quand même.


Citation :
la membrane du micro va morfler, même en seulement 10 mn (les postillons vont distendre la membrane, qui va ensuite se contracter mais sans forcément revenir à sa forme initiale, et donc détériorer notablement le son).

Heu seulement si c'est un électrostatique non ?
Parce-que je ne crois pas qu'un SM58 se nique en 10 minutes.

Après je ne sais pas quel est son micro. Il a plutôt une gueule de dynamique, mais je n'ai pas la référence, donc...
85245
Si elle porte une polaire, des collants en nylon et des crocs ça aide pas non plus.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 19:44:53 ]

85246
52229_1.jpg

2.50 € le lot de dix

De rien.
85247
Ou une tondeuse, plus cher mais durable.
85248
Vla l'armée des dégarnis qui se pointe faire des raisonnements tiens :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 20:57:02 ]

85249
L’avantage c’est que je n’ai pas besoin de remercier pour des infos utiles. :oops2:
85250
J'étais sérieux avec la prévention et mon bracelet, et même presque tout le reste aussi parce que ça fonctionne, bouh ouh ouh c'est trop injuste. :(((

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 22:06:59 ]