Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 051 013 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
_d j a n g o
J'étais venu sur ce sujet pour vous demander votre avis sur une enceinte bluetooth et vous remercie pour vos précieux conseils.
J'ai sauté le pas hier, et ai acheté chez Boulanger une enceinte SONY MT300 :
https://www.amazon.fr/Sony-HT-MT300-compacte-Discrete-Bluetooth/dp/B01N7PAN5T/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=SONY+HTMT300&qid=1562836396&s=gateway&sr=8-1
Bon, l'enceinte à 227 € je n'en attendais pas des miracles. Je l'ai essayé en magasin, le son me paraissait assez clair, y avait un peu de basses, bon allez zou, je l'ai pris.
Le produit avait déjà été ouvert puis ramené dans le cadre du droit de retractation. Le vendeur m'a proposé la garantie 5 ans plutôt que 2 en m'assurant que le produit a été testé à son retour et fonctionne très bien. J'ai dis "Banco".
Bon, après tests chez moi, c'est la déception. Si le produit fonctionne correctement concernant l'amplification de la TV, en revanche quand j'utilise la fonction bluetooth avec youtube sur le telephone portable (Androïd) je constate deux problèmes :
- Parfois le son "saute" un dixième de seconde
et (peut-être est-ce lié)
- Décalage entre le son et l'image
J'ai regardé dans la notice dans la partie judicieusement appelée "Dépannage". Je lis :
"Le son est irrégulier ou s'accompagne de bruit : Si un dispositif proche, notamment un LAN sans fil ou un four micro-onde en cours d'utilisation émet des ondes electromagnetiques, éloignez le du système. Rapprochez le plus possible la barre de son du caisson de basse".
Bon, je les ai rapproché : même problème. Il y a pas trop loin la freebox partie TV, je l'ai mis le plus loin possible : même problème constaté.
Mes questions de newbie qui n'ai jamais possédé d'enceinte bluetooth :
+ Est-ce que vous pensez que le problème vient de la Freebox TV ?
+ Est-ce que c'est un problème récurrent qu'on retrouve sur un peu toutes les enceintes bluetooth ?
+ Est-ce que c'est mieux d'avoir des enceintes qui amplifient la TV et une enceinte bluetooth portable, à côté, qui amplifie le son du tel portable ? Ou bien les engins qui font les deux fonctions sont supposées bien fonctionner ?
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Frédéric Gourdet
2,0 sur 5 étoilesSûrement très bien pour la télé mais ....
30 novembre 2017
Couleur: NoirAchat vérifié
Je suis satisfait du son de cette barre Sony MT300.
Cependant, je l'utilise non pas avec une télévision mais avec un ordinateur et un vidéoprojecteur en HDMI du coup j'utilise la fonction bluetooth pour pouvoir me connecter à la barre. Le problème est que j'ai environ toutes les 10 minutes une saute/coupure dans le son qui semblerait être due à la connexion bluetooth ! Le plaisir de regarder un film ou écouter de la musique est donc gâché par ces coupures à répétition ... J'en appelle aux autres utilisateurs de ce produit : Quelqu'un a t'il trouvé une parade ici ?
Sinon je pense sincèrement renvoyer ce produit, si je ne trouve pas d'alternative pour éviter ce désagrément avec le bluetooth car ce n'est juste pas possible...
Résultats du questionnaire écolo :
dugenou
Sur Amazon les memes problemes de coupures du son en BT sont évoqués...
https://www.amazon.fr/product-reviews/B01N7PAN5T/ref=cm_cr_arp_d_hist_2?ie=UTF8&filterByStar=two_star&showViewpoints=0&pageNumber=1
Ho'Dog
c'est pas tres puissant mais bon, pour le meme prix, t'en as une vingtaine, tu peux faire une façade
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Truelle est un manchot
L'affaire commence en 2005 où Orange remporte un lot d'un appel d'offres pour l'Agence pour le Gouvernement de l'administration électronique (ADAE), afin de concevoir et de réaliser un portail intitulé "Mon Service Public" qui a fonctionné de début 2009 au 1er juillet 2016. Ce portail simplifiait les démarches en lignes des usagers grâce à un accès unifié, à savoir par un seul acte d'authentification à des services administratifs en ligne, proposés par des administrations partenaires, au moyen d'une plate-forme logicielle IDMP (Identity management Platform). Pour cette dernière, Orange a eu besoin d'utiliser la bibliothèque de gestion d'identité, Lasso, édité par la société Entr'ouvert. Ce logiciel est sous licence libre en version GNU GPL v.2, qui présente des caractéristiques particulières, imposant à son utilisateur diverses obligations (plus contraignantes qu'une licence GNU LGPL). Entr'ouvert a lancé une action en saisie-contrefaçon.
Le motif de cette action était qu'Orange a fait une présentation trompeuse des conditions d'exploitation de Lasso auprès de l'ADAE en indiquant que le logiciel se trouvait dans un module autonome. Pour l'éditeur, le logiciel Lasso est complémentaire de la plateforme IDMP. Or Entr'ouvert a constaté que son logiciel a été modifié « en quantité et importance considérables afin d'assurer sa compatibilité avec l'appel d'offre ». Dés lors, Orange avait l'obligation de publier le code source de Lasso.
La nature contractuelle de la licence d'un logiciel libre
Toute la question résidait dans le rapport entre les deux sociétés. L'éditeur soutenait que les violations de la licence étaient soumises au droit de propriété intellectuelle d'où l'action en saisie-contrefaçon et demandait réparation pour cette violation. Du côté d'Orange, on estime que le régime contractuel doit s'appliquer et que l'action diligentée par Entr'ouvert devait être jugée irrecevable.
Le TGI de Paris a suivi les arguments de l'opérateur en soulignant que la licence d'un logiciel libre est un contrat. « Ce contrat est un contrat d'adhésion, dont les clauses ne peuvent pas être discutées et négociées par celui qui s'oblige, mais qui comporte néanmoins, contrairement aux affirmations du demandeur, des obligations réciproques à charge de chacune des parties », précise la juridiction. Elle ajoute, « Entr'ouvert poursuit en réalité la réparation d'un dommage généré par l'inexécution par les sociétés défenderesses d'obligations résultant de la licence et non pas la violation d'une obligation extérieure au contrat de licence ». In fine, la relation entre la société Entr'ouvert et les sociétés Orange pour l'utilisation de la licence est donc de nature contractuelle.
Alors ça à l'air intéressant et si j'ai bien compris Entr'Ouvert s'est bien fait niqué mais alors le dernier paragraphe j'ai absolument rien bité. Il y a quelqu'un qui peut expliquer à un type qui connait rien en droit ce que veut dire tout ça?
Traumax
Et orange n'a pas respecté ses obligations liées a ce contrat.
Entr'ouvert n'a pas attaqué par le bon côté il semblerait.
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 09:24:19 ]
Pictocube
J'ai plein de musique en mp3, j'envisage de trier tout ça et je remplacerai bien par un format de meilleure qualité genre flac.
Je me dis que stocker des centaines de gigags de flac c'est peut-être un peu con et laborieux.
Ca vaut quoi tous ces trucs genre deezer, spotify, etc. ?
Est-ce que y'en a qui proposent du téléchargement ?
Vous avez quoi vous ? Pourquoi ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
will_bru
J'ai plein de musique en mp3, j'envisage de trier tout ça et je remplacerai bien par un format de meilleure qualité genre flac.
Bon alors je vais peut être me faire ramoner par des experts, mais pour moi si tu convertis un mp3 en flac, ton flac aura la même qualité que ton mp3. Donc sert à rien à part te faire perdre de la place sur ton disque.
Pour les deezers et consorts, pourquoi n'essaye tu pas ? A part de la pub toujours forcément mal placée, tu pourras au moins voir les playlists, les genres etc.
Moi je suis abonné à Spotify en version gratos et …. Je m'en sers jamais. J'ai déjà pas le temps d'écouter ma propre collec"... Tout dépend de ce que tu recherches en fait (le genre, etc.). Y a bandcamp qui est très bien et qui peut te faire découvrir des trucs totalement inconnus par exemple.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 12:43:28 ]
Pictocube
Je cherche pas forcément la nouveauté au contraire, pour ça je me débrouille à priori, là l'idée c'est vraiment d'avoir accès à une bibliothèque de qualité pour des trucs que j'écoute régulièrement, ma musique quoi, l'équivalent de ma collec de CD avant l'an 2000 genre...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
De plus tu as des fonctions assez sympas, de télécommande depuis un smartphone (si tu as une enceinte connecté par exemple), les paroles etc.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte