Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 134 réponses
  • 653 participants
  • 3 003 000 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85351
trmx : tu confonds musique enregistrée et album musical. Sinon oui.
85352
Vous vous donnez énormement de mal pour ne pas comprendre le sujet de la discussion KM et Traumax.

Il ne s'agit pas de pouvoir ou ne pas pouvoir vivre de la musique enregistrée mais des plateformes de streaming qui rémunèrent les artistes à un taux absolument ridicule.
85353
Certains viennent avec leur question, d'autres avec leur réponse, qui est souvent 42.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 18:52:28 ]

85354
Peut on faire de la musique non commerciale lorsque l'on shouaite en vivre ?
85355
Oui, mais ca demande du travail :(
Et vivre de la musique, c'est pas uniquement vivre de SA musique. C'est aussi donner des cours, faire des interventions scolaires, faire du mercenariat, faire de la musique sur commande etc...
Les musiciens qui vivent a 100% de leur(s) projet(s) créatifs c'est une infime minorité.

C'est pareil pour, par exemple, les illustrateurs de livre jeunesse. Le contrat de base c'est 5 à 8% des ventes nettes, à partager avec l'éventuel auteur. Quand tu vend normalement, c'est à dire moins de 1000 livres/an, les droits d'auteur c'est de l'argent de poche. Ce qui te fait vivre c'est les rencontres en école, les ateliers, les commandes (affiches par exemple) , les expos et en dernier recours la vente d'originaux.

Après, on est d'accord que ca n'a pas grand chose a voir avec le fait que les plateformes de streaming abusent nettement de leur position de force.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:04:07 ]

85356
Citation :
Peut on faire de la musique non commerciale lorsque l'on shouaite en vivre ?

Ton ortographe de paysan mérite un moinzun, et au delà de ça, vendre de la musique non commerciale est une phrase qui n'a aucun sens.
Post signalé, ton comportement séditieux est une honte.
85357
Citation de Infierno :
Vous vous donnez énormement de mal pour ne pas comprendre le sujet de la discussion KM et Traumax.

C’est vrai qu’on est hors-sujet, pardon ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85358
Il suffit qu'une seule personne te finance, tu pourrais même vivre de rien ;) Demande à Bill Gates ou trouve une Mamie Zinzin :p
85359
Citation de Traumax :
Le court instant ou les musiciens ont pu vivre de la musique enregistrée, ca a été une parenthèse dorée dans l'histoire de l'art, c'est clairement révolu. Tant mieux pour ceux qui en ont profité, les autres doivent apprendre a faire sans.
My 2 cents.

+1
Et ça n’a été possible qu’avec la possibilité de manufacturer des copies à bas coût tout en étant capable de les distribuer de façon extrêmement contrôlée. Bref une conjecture technologique qui est totalement révolue et sur laquelle on ne reviendra pas.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:05:24 ]

85360
Elle était chouette la seconde moitié du XXe siècle. Ça n'a cependant profité qu'à un "petit nombre".

Pas un métier la musique :oops2: