Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 015 975 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
88321 Posté le 27/02/2020 à 14:36:56
C'est surtout une question de temps. A ma connaissance, tout adhésif finit par s'agglomérer à son support et à l'abîmer.
La patafix fonctionne un peu différemment, mais laissée longtemps, elle laisse aussi des traces.
La patafix fonctionne un peu différemment, mais laissée longtemps, elle laisse aussi des traces.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88322 Posté le 27/02/2020 à 15:02:04
Ah oui, le coup des cordes en nylon va bien pourrir le truc...
Du coup, je pars effectivement sur un piezzo/patafix. Je vais peut-être même expérimenter avec mon klaxophone, du coup !
Du coup, je pars effectivement sur un piezzo/patafix. Je vais peut-être même expérimenter avec mon klaxophone, du coup !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
88323 Posté le 27/02/2020 à 15:04:07
Peut-être que tu peux trouver des infos sur comment est enregistré Anouar Brahem.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
88324 Posté le 27/02/2020 à 15:22:09
John Berberian, un son très naturel, mais on voit pas quel type de micro il utilise.
Anonyme
88325 Posté le 27/02/2020 à 15:41:23
Question :
Y'a t-il parmi vous des gens qui connaissent le Xaphoon ? https://www.xaphoon.com/
Apparemment c'est vanté comme étant un instrument à vent à mi-chemin entre le clarinette et le saxophone, mais en bambou.
Vous en pensez quoi ? Niveau technique, son, ...
Merci !
Y'a t-il parmi vous des gens qui connaissent le Xaphoon ? https://www.xaphoon.com/
Apparemment c'est vanté comme étant un instrument à vent à mi-chemin entre le clarinette et le saxophone, mais en bambou.
Merci !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
88326 Posté le 27/02/2020 à 15:53:12
Visiblement c’est une perce cylindrique, donc plutôt comme une clarinette (le saxo étant conique). La perce joue un rôle déterminant pour le son (et aussi les doigtés).
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
88327 Posté le 27/02/2020 à 16:05:24
J'en ai un, la version en plastique.
Le son est entre les deux. ça évoque l'un comme l'autre sans imiter exactement ni l'un ni l'autre.
Attention : même la version en plastique que j'ai n'est pas d'une justesse absolue. Je crains que ça ne soit encore pire pour la version bambou.
Honnêtement, ça fait un instrument de voyage très cool. Un truc que si tu es déjà saxo ou clarinettiste, tu vas maîtriser en un rien de temps et que tu peux emmener à peu près partout.
ça peut grave le faire pour poser une ligne occasionnellement sur un morceau.
ça ne remplacera ni saxo ni clarinette : beaucoup plus limité au niveau des sons, de la tessiture, etc.
Honnêtement, pas fan du tout du son sur cette vidéo, mais ça sort visiblement des enceintes Behringer dont on voit le bas.
Le son est entre les deux. ça évoque l'un comme l'autre sans imiter exactement ni l'un ni l'autre.
Attention : même la version en plastique que j'ai n'est pas d'une justesse absolue. Je crains que ça ne soit encore pire pour la version bambou.
Honnêtement, ça fait un instrument de voyage très cool. Un truc que si tu es déjà saxo ou clarinettiste, tu vas maîtriser en un rien de temps et que tu peux emmener à peu près partout.
ça peut grave le faire pour poser une ligne occasionnellement sur un morceau.
ça ne remplacera ni saxo ni clarinette : beaucoup plus limité au niveau des sons, de la tessiture, etc.
Citation :
John Berberian, un son très naturel, mais on voit pas quel type de micro il utilise.
Honnêtement, pas fan du tout du son sur cette vidéo, mais ça sort visiblement des enceintes Behringer dont on voit le bas.
Anonyme
88328 Posté le 27/02/2020 à 16:13:02
D'accord, merci à vous pour ces remarques !
Alors non, je suis pas du tout clarinettiste ni saxophoniste, je suis guitariste qui veut s'essayer à d'autres choses ^^ Et cet instrument me paraissait fun !
Bon du coup, le bambou me tentait bien, mais si tu me dis que la justesse c'est pas ça... C'est dommage, le son avait l'air intéressant !
Après on est bien d'accord pour dire que ça ne remplace pas !
Alors non, je suis pas du tout clarinettiste ni saxophoniste, je suis guitariste qui veut s'essayer à d'autres choses ^^ Et cet instrument me paraissait fun !
Bon du coup, le bambou me tentait bien, mais si tu me dis que la justesse c'est pas ça... C'est dommage, le son avait l'air intéressant !
Après on est bien d'accord pour dire que ça ne remplace pas !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88329 Posté le 27/02/2020 à 16:47:20
Citation de JepMetalway :
Question :
Merci !
Positif : c’est facile à jouer.
Négatif : bah c’est faux (vraiment archi faux, il faut corriger à la gueule et aux doigts avec des fourches en permanence), le son est assez hétérogène entre les registres. Ça ne permet pas vraiment de jouer avec d’autres, le son est rapidement noyé dans la masse. L’ambitus est limité et c’est pas forcément simple d’aller taper les harmoniques en les contrôlant.
Si tu as de grands placards à remplir, ça peut faire un bon investissement.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88330 Posté le 27/02/2020 à 16:49:58
Dans les vrais instruments, y’a le duduk arménien qui s’en rapproche. Par contre, c’est moins simple à jouer.
- < Liste des sujets
- Charte