Trouver un télétravail genre correcteur web, relecture, éventuellement traduction, y a des endroits sérieux où chercher ?
Pour le moment je ne trouve que des formations bidons et des sites qui ont plus envie de te piquer ton fric que de te permettre d'en gagner.
Je dirais candidature à des postes classiques et négociation à l'embauche de le faire en télétravail.
Sinon, t'as 99,99% de chances pour qu'on te demande un statut d'indépendant pour un paiement au taux horaire d'un enfant Bangladais.
Dans ces 99,99%, tu as en plus bien 60% de chances pour que le temps de travail soit en plus largement sous-évalué par rapport au volume réel de travail.
Je suis président d'une asso et ils nous arrive de faire des prestations pour des entreprises (grosso modo des animations musicales) ces dernières me demandent une facture. Qu'est ce que je dois mettre dessus ? Voici ce les infos que j'ai déjà sur mon modèle de facture :
Nom et adresse de l'association
Nom et adresse du client
Numéro de facture
Date d'émission de la facture
Désignation de la prestation
Prix unitaire de la prestation
Quantité
Total
Date de livraison / exécution
Net à payer
Est ce que c'est bon ? De ce que j'ai vu il faut afficher le montant H.T et T.T.C mais j'ignore totalement ca se passe dans ce cas la. De même est ce qu'on risque quoi que ce soit vis à vis de la sacem ou autre organisme ? Sachant que la ou nous faisons les prestations il y a déjà des contrats avec la sacem en cours (c'est très majoritairement des bars)
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:43:28 ]
gloglo125
2465
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
88370Posté le 02/03/2020 à 20:16:51
Si t'es une asso , la TVA n'est pas applicable (article 231B du CGI).
Pour la Sacem, c'est l’organisateur qui est tenu de la payer donc pas de souci de votre côté !
EDIT:
Merde c'est pas cet article là , faut demander à You..
Plus sérieusement c'est l'article qui te dit qu'une asso n'est pas habilitée à collecter la TVA.