Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Trouver un télétravail genre correcteur web, relecture, éventuellement traduction, y a des endroits sérieux où chercher ?
Pour le moment je ne trouve que des formations bidons et des sites qui ont plus envie de te piquer ton fric que de te permettre d'en gagner.
Je dirais candidature à des postes classiques et négociation à l'embauche de le faire en télétravail.
Sinon, t'as 99,99% de chances pour qu'on te demande un statut d'indépendant pour un paiement au taux horaire d'un enfant Bangladais.
Dans ces 99,99%, tu as en plus bien 60% de chances pour que le temps de travail soit en plus largement sous-évalué par rapport au volume réel de travail.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88366Posté le 29/02/2020 à 02:35:18
Faites quand même gaffe à faire des pauses, vous pourriez vous retrouver rapidement avec des lunettes...
3
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88367Posté le 29/02/2020 à 14:56:30
Citation :
Faites quand même gaffe à faire des pauses, vous pourriez vous retrouver rapidement avec des lunettes...
Chacune de tes interventions est un cadeau du ciel.
Continue.
4
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88368Posté le 29/02/2020 à 20:03:33
D'accord
3
Anonyme
30851
88369Posté le 02/03/2020 à 19:42:13
Question administration :
Je suis président d'une asso et ils nous arrive de faire des prestations pour des entreprises (grosso modo des animations musicales) ces dernières me demandent une facture. Qu'est ce que je dois mettre dessus ? Voici ce les infos que j'ai déjà sur mon modèle de facture :
Nom et adresse de l'association
Nom et adresse du client
Numéro de facture
Date d'émission de la facture
Désignation de la prestation
Prix unitaire de la prestation
Quantité
Total
Date de livraison / exécution
Net à payer
Est ce que c'est bon ? De ce que j'ai vu il faut afficher le montant H.T et T.T.C mais j'ignore totalement ca se passe dans ce cas la. De même est ce qu'on risque quoi que ce soit vis à vis de la sacem ou autre organisme ? Sachant que la ou nous faisons les prestations il y a déjà des contrats avec la sacem en cours (c'est très majoritairement des bars)
Merci
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:43:28 ]
gloglo125
2479
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88370Posté le 02/03/2020 à 20:16:51
Si t'es une asso , la TVA n'est pas applicable (article 231B du CGI).
Pour la Sacem, c'est l’organisateur qui est tenu de la payer donc pas de souci de votre côté !
EDIT:
Merde c'est pas cet article là , faut demander à You..
Plus sérieusement c'est l'article qui te dit qu'une asso n'est pas habilitée à collecter la TVA.