Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 668 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88431
Tu le prends au début et tu finis à la fin. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88432
Et tu te fous devant conno !
88433
Citation de KoalaMan :
Tu le prends au début et tu finis à la fin. :bravo:

Dans l'ordre: Eb9, B7, Eb9, Cm, A-diamètre, D7, pourcent (jsé pas faire cet accord :oops2: ) etc.
Héééééééé bé ptainnnnnnng :|

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 16:33:57 ]

88434
A diamètre c'est un accord de fa7, diminué je crois. % ca veut dire que tu répète l'accord de la case précédente.
88435
> WZ
Le Dandelot, c'est avec ça que j'ai fait mes armes quand j'ai décidé de (ré-)apprendre le solfège une fois adulte, au conservatoire 2h/semaine.
C'est effectivement très graduel, et le prof qui s'en sert peut très bien faire passer cette pilule très facilement ou de façon totalement indigeste (comme ça nous était arrivé une fois, avec une remplaçante de notre prof habituel. On l'avait assez sèchement remise à sa place).

Pour te donner une élément de référence

Citation :
e5d2f9343892a93918be5d04f7d9d083.png


ça c'est le genre de truc simple que mon prof de sax me fait jouer. Pas de problème particulier sur la mélodie, ça sert à se chauffer les doigts. Lui il joue l'accompagnement au piano (les indications d'accords au dessus des portées), lesquelles demandent également quelques connaissance en solfège et harmonie pour etre jouées, et pas trop mécaniquement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88436
Citation :
A diamètre c'est un accord de fa7, diminué je crois.

la7 plutôt, A c'est la non ?
fa7 diminué c'est fa6 ? :oops2:



et sinon :
Citation :
un G#m5bΔ

ça existe vraiment le delta?
88437
Citation de Traumax :
A diamètre c'est un accord de fa7, diminué je crois. % ca veut dire que tu répète l'accord de la case précédente.


Demi-diminué.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88438
Delta c'est pour majeur.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88439
> toujours pour WZ

Mais savoir jouer ça au bout de 1/4h est douze mille coudées en dessous de gens qui lisent à vue, genre :



L'orchestre joue une pièce de 1 minute et ils n'ont que 1/4h pour découvrir la pièce et la répéter :8O:. Pour moi c'est des extra-terrestres.

Sans aller jusqu'à leur niveau, inaccessible pour moi, savoir un peu mieux lire m'aurait satisfait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 16:53:39 ]

88440
x
Hors sujet :
Citation :
Delta c'est pour majeur

C'est pour accord majeur avec septieme majeure. Mode ionien quoi.

Citation :
fa7 diminué c'est fa6 ?

nope

etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)