Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 015 971 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88921
En effet c'est courant en opéra de planquer un micro miniature dans la chevelure plutôt que dans les vêtements. J'imagine que ca évite certains bruits (froissement du tissu), que c'est plus discret, voire que ca permet des changements de costume.

Edit : Apparemment c'est aussi pour des questions de son. Un micro omni placé là capte la voix avec un son assez naturel, la position du micro par rapport à la tête est constante, les cheveux agissent comme une bonnette.
88922
Citation de Jimbass :
En effet c'est courant en opéra de planquer un micro miniature dans la chevelure plutôt que dans les vêtements. J'imagine que ca évite certains bruits (froissement du tissu), que c'est plus discret, voire que ca permet des changements de costume.

Edit : Apparemment c'est aussi pour des questions de son. Un micro omni placé là capte la voix avec un son assez naturel, la position du micro par rapport à la tête est constante, les cheveux agissent comme une bonnette.

Cool ! Merci pour la vidéo ! Le gars de DPA a un bel accent mais on comprend bien comment ça marche !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88923
C est tres souvent utilisé dans les musicals, theatre... etc.
Sennheiser a un system https://de-de.sennheiser.com/miniatur-clip-on-lavalier-ansteckmikrofon-musicals-live-shows-broadcast-mke-1
Un micros qui m pas de problème avec le maquillage et la transpiration.
Le micro est collé avec un scotch special.
La sur la photo. j ai l impression qu il y a un support pour que la capsule ne soit pas aux contact de la peau...

Citation :
J'imagine que ca évite certains bruits (froissement du tissu), que c'est plus discret, voire que ca permet des changements de costume.

C est ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 00:10:27 ]

88924
Citation :
On ne voit pas bien sur l’image, mais ça a une forme de 8 (ou de jumelles comme on veut).

C'est tout bêtement deux micros montés ensembles côte à côte pour avoir deux émetteurs HF séparés sur le chanteur, dans un soucis de redondance.

Ca existe aussi sous la forme d'un corps de micro seul avec une sortie double : https://proaudio.com/point-source-co2-8wl-series8-omnidirectional-dual-lavalier-microphone/
88925
Je parierais sur 1 micros dpa + 1 spare partant sur 1 emetteur HF 2 canaux ou 2 boitiers indépendants.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

88926
J'ai lu quelques articles sur le sujet, des fois on met aussi un omni et un cardio : un pour la sono, et l'autre pour l'enregistrement.
88927
Au niveau du son, cette position, c'est mieux que comme on le voit parfois, au niveau de la joue (de mémoire, le son est plus nasal) ? Les vibrations sont plus importantes en haut du crâne ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

88928
C'est pas tant que les vibrations soient plus importantes, c'est surtout que sur le front, elles sont à 432Hz. Alors que sur la joue c'est 440Hz c'est pour ça que c'est moins solaire. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 12:13:50 ]

88929

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88930
Bonjour,

Question d'ordre administrative/Sacem :

Un ami à moi doit envoyer une oeuvre qu'on a co-créé à la Sacem. Il me crédite donc en tant que compositeur, avec un pourcentage de part. Je ne suis pas adhérent Sacem.
- Ca ne va pas pénaliser le dépôt de son oeuvre ?
- J'imagine que pour récupérer les sous si y'en a je devrai m'inscrire un jour ?

Merci d'avance !