Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 769 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88971
Question: Truelle est une manchinette veut résilier son bail mais pas son copain.

Pour le contexte cf agacé auto. Elle peut résilier juste pour elle et lui se démerde et y reste?
88972
Elle veut pas résilier son copain ?
88973
Il y a un petit moment que j'y pense.
88974
Ça dépend de la rédaction du contrat de bail. En général c'est un cas prévu... ou non.
Si non, un des colocataires peut donner son préavis mais "reste tenu de payer les loyers et charges dus jusqu'à la fin de son préavis si un nouveau colocataire le remplace.
S'il n'a pas de remplaçant, le colocataire (et sa caution solidaire) reste(nt) tenu(s) du paiement des loyers et charges dus jusque 6 mois après la fin de son préavis."
(d'après la loi n°89-462)
Ceci c'est si rien d'autre que la clause de solidarité n'est prévu dans le bail (souvent rédigé en "le loyer doit être payé conjointement en une fois" ou équivalent).
Un arrangement différent est toujours envisageable avec l'ex-coloc (mais si c'est un ex, ce sera plus compliqué) et/ou le proprio (mais si c'est une agence, elle risque de faire la sourde oreille).

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 13:39:03 ]

88975
Oui mais c'est pas une coloc. C'est un couple dans un studio. À moins que niveau des lois ça change absolument rien.
88976
Si tu regardes l'article de la loi, les seuls cas différents c'est pour les couples mariés ou pacsés.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 13:41:54 ]

88977
Citation :
I- La colocation est définie comme la location d'un même logement par plusieurs locataires, constituant leur résidence principale, et formalisée par la conclusion d'un contrat unique ou de plusieurs contrats entre les locataires et le bailleur, à l'exception de la location consentie exclusivement à des époux ou à des partenaires liés par un pacte civil de solidarité au moment de la conclusion initiale du contrat.

Rock, rock 'til you drop!

88978
Citation de gloglo125 :
Citation de Patrick :
Question :
J'ai reçu un intéréssement par mon entreprise, et du coup j'ai le choix entre toucher la somme directement ou alors faire placer la somme sur un plan d'épargne salariale qui proposer plusieurs produits.
Je me tourne plutôt vers cette dernière option, mais j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, si par exemple j'investis mon intéressement sur le produit A mais que à un moment ou un autre je souhaite rebasculer cette somme vers un produit B est ce que c'est possible de le faire ?

Je serai pas aussi catégorique que J-Master, faut voir si tu peux réaliser des arbitrages en cours de route au sein de l'offre d'épargne choisie par ta boite (à ma connaissance c'est possible).


Citation de Jimbass :
Oui, en général l'important c'est que ca reste bloqué (typiquement 5 ans, sauf critères de déblocage). Tu dois avoir une doc qui détaille tout ca, de ta boîte ou de la banque qui gère l'épargne salariale.


Ouais voila, mais justement c'est pas hyper clair. J'ai directement envoyé unmail au prestataire qui se charge de ca chez nous (amundi)
88979
JegFolay: c'est quand-même techniquement impossible de trouver un autre coloc à moins qu'ils veuillent bien partager le même lit.
88980
Citation :
Question: Truelle est une manchinette veut résilier son bail mais pas son copain.

Pour le contexte cf agacé auto. Elle peut résilier juste pour elle et lui se démerde et y reste?


si ni marié, ni pacsé, ni coloc sur le bail ==> qui a signé le bail ??? seule cette personne peut résilier coté locataire
ou à la rigueur s'il y a une caution cette dernière peut se retirer mais c'est un beau merdier à gérer

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 14:41:33 ]