Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 002 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89011
J'allais faire la même réponse que Traumax.
Autant sur le coût de revient de la page que sur la durée de vie, rien de mieux qu'une petite laser N&B.
J'ai eu une Samsung qui a fonctionné impeccablement pendant une douzaine d'années avec une moyenne de 5000 pages par an et plus de 300 pages par cartouche. Le tout pour un prix d'achat en promo de 40€ :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

89012
J’ai récupéré une HP laserjet 1200 dans une boite qui s’en débarrassait. Je l’ai depuis 5 ans. Toner d’origine (fourni avec) et j’en ai un autre à moitié vide.

Le gros avantage des vieilles laser, c’est que tu branches, ça marche, sur n’importe quel ordinateur, puisque les pilotes font partie du « patrimoine commun ».

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89013
89014
Pareil avec une laser N&B Brother 3030, et son toner d’origine.
89015
Pour le vélo électrique du Révérend :

Attention aux vélos à moins de 1200€, certains ont une electronique vraiment pourrie et donc une durée de vie ultra-courte. Mieux vaut ceux qui sont très simples (peu de fonctions dans le boîtier de commande...)

Je t’encourage vivement à acheter dès le début une deuxième batterie :

- ton vélo sera utile plus longtemps (vu que quand les batteries sont mortes et qu’on ne trouve plus ce modèle le moteur ne marchera plus...)

- si tu as oublié de recharger pendant la nuit, ben c’est pas grave, le matin en partant tu prends l’autre qui est déjà chargée et tu mets à charger celle qui ne l’est pas.

Ça veut aussi dire qu’il faut pouvoir charger la batterie sans le vélo.

Si on ne peut pas acheter une autre batterie, alors choisis un autre vélo, celui là est visiblement peu diffusé ou avec un support ou SAV insuffisant.
89016
Citation de Al1_24 :
J'ai eu une Samsung qui a fonctionné impeccablement pendant une douzaine d'années avec une moyenne de 5000 pages par an et plus de 300 pages par cartouche.

Correctif, ce n'était pas 300 mais 3000 pages par cartouche :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:11:31 ]

89017
Merci pour les renseignements Dr P.
Connais-tu d'autres marques que Brompton ou Decathlon ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89018
89019
Citation de le :
Merci pour les renseignements Dr P.
Connais-tu d'autres marques que Brompton ou Decathlon ?


Pas trop car ça fait un moment que je n’ai pas regardé l’offre. Autrement dit : je suis content de ce que j’ai acheté il y quelques années (mais qui ne serait pas le meilleur choix aujourd’hui : Khalkoff pour le cadre, Panasonic pour le moteur ; apparemment ce serait plutôt Bosch que Panasonic pour moteur et batterie, actuellement).
89020
bara, après plusieurs imprimantes pas chères, pour lesquelles tu finis toujours par avoir la désagréable impression de t'être fait refiler un abonnement pour acheter à prix d'or des cartouches d'encre tous les 3 mois, qui se bouchent et qui impriment difficilement 100 pages, j'ai acheté une Samsung C480W il y a un an. Laser couleur, 250€. Qualité d'impression irréprochable pour de l'impression maison. Je viens tout juste de racheter un toner noir d'origine pour 50€.
12Kg comme même :mrg: