Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 563 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89031
Edition vidéo et audio
J'ai envie de faire des montages vidéo puis de les sonoriser. Pas mettre de la musique en fond sonore, mais bien de composer en fonction de l'image avec des samples, de la musique perso, et des sons d'origines diverses.
Pour la partie vidéo on m'a conseillé shotcut pour ses possibilités, son ergonomie et sa gratuité.
Pour le son à l'image, j'imagine que Bandlab que j'utilise sait le faire, mais est-ce un bon choix ?
Tout retour d'expérience bienvenu.
89032
Reaper avec le plugin adéquat ? La vidéo marche pas trop mal même si il faut bidouiller un peu de temps à autres...
89033
Citation :
Pour la partie vidéo on m'a conseillé shotcut pour ses possibilités, son ergonomie et sa gratuité.

Shotcut : très bien.

Citation :
Pour le son à l'image, j'imagine que Bandlab que j'utilise sait le faire, mais est-ce un bon choix ?

Je ne m'en suis servi pour la première fois que très récemment, mais aucun soucis pour travailler du son à l'image.

Attention : il faut bien avoir conscience qu'il n'y a aucune fonction vidéo. La seule possibilité st de mettre ta vidéo sur une piste et qu'elle soit lue synchrone. That's all.
Pour le reste, aucun problème : CWBBL fonctionne comme d'habitude. Je n'ai rencontré aucun changement de fonctionnement ni souci autre que les ressources supplémentaires consommées par l'affichage de la vidéo (pas négligeable sur mon vieux bousin). Selon ton ordi, tu auras peut-être intérêt à utiliser une vidéo en relativement basse def. Mais je pense que c'est commun à tous les softs.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 10:01:40 ]

89034
Citation de Ho'Dog :
Duo ?
J'ai ça sur mon tél, c'est une app Google qui fait que du visio je crois et qui à l'air simple...

Je checke, merci. :bravo:

Citation de Infierno :
Checke quand même les (smart)phones adaptés Will. Doro, Jitterbug, Emporia. Y'a certainement d'autres marques sur le secteur.

ça ça sera pour après le confinement, si belle-maman se décide à acheter un smartphone. Pour l'instant, compte tenu du confinement et de PQCF,il s'agit de lui filer un des miens qui sert peu et dont le peux me passer.

Citation de Infierno :
Installer un autre OS qu'Android sur un Android si c'est ce que tu comptes faire tu vas probablement rapidement chier du sang et vouloir brûler des nerds. C'est pas vraiment simple.

Clair. Mais je parlais d'une version d'Android, en fait, différente de la version stock.
J'ai longtemps utilisé Cyanogem Mod sur un Samsung sans problème.

En tous cas jusqu'à ce qu'une version foireuse ne me le brique lors d'une mise à jour :facepalm:
89035
Citation de Will :
Citation de Ho'Dog :
Duo ?
J'ai ça sur mon tél, c'est une app Google qui fait que du visio je crois et qui à l'air simple...

Je checke, merci. :bravo:

J'ai checké. Visiblement, il faut un numéro de portable. Or, belle-maman n'en a pas. Il me faut une appli qui fonctionne sans numéro de téléphone, comme Skype ou Messenger. Exit Whatsapp par exemple.

Je me demande si Jisti meet serait une solution. Quelqu'un a utilisé la version mobile ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 10:23:33 ]

89036
arf merde, pas pensé à ça:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89037
Citation :
Je me demande si Jisti meet serait une solution. Quelqu'un a utilisé la version mobile ?


Oui, Rifki

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89038
Whatsapp y a moyen de tricher et de l'installer sur une tablette mais je ne sais plus comment j'avais fait
89039
En telechargeant l'apk?
89040
Oui bien sûr, mais faut valider avec un téléphone, c'était pas bien compliqué je crois