Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 056 521 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89401
Merci mais pas compris la 2ème partie.
Je cherche la largeur maxi du corps de la machine, hors "plaques avec les trous".
En gros, sans problème de vissage, j'arrive déjà pas à rentrer dans le rack entre les rails.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 22:20:32 ]

89402
Wiki...

1024px-19_inch_rack_dimensions.svg.png
89403
Citation de Max_Onhoff :
Merci Johnny. Mais par contre, mon compte perso ouvert chez Google il y a trois ans lors de ma propre migration, il n'est pas attaché à Gmail, mais à mon adresse sur Wanadoo.

Passage obligé, aujourd'hui, que d'avoir une adresse Gmail pour Maxounette, ou pas?

Pour être indépendant de la machine, quand j'ai eu mon premier Android, le Galaxy S1, j'ai créé une adresse mail spécial Android ou mis a part les contacts, il n'a pas d'information perso, je ne m'en sers que pour ça.
Mais si ça se trouve tu peux utiliser les contacts d'une autre adresse, qui accepterait un import des contacts avec csv, c'est un format largement utilisé...

89404
C'est la mesure entre ces deux ailes intérieures-ci:

le-pub-des-gentlemen-2982320.jpg

En face avant les deux rectangles figurent les écrous.
89405
89406
OK, je cherchais la cote de 450.85mm. La largeur maxi du corps de la machine, hors ailes.
Mon rack est à 447mm.
La machine (une Midas Legend L10 en 3U format API500) fait 448mm.
C'est donc le rack artisanal.
89407
Un coup de scie pour élargir...

Lame métal sur scie sauteuse ça fonctionne pas trop mal...
89408
Deux questions qui peuvent sembler bêtes: comment savoir quelles plages de fréquences couvre un EQ paramétrique?
J'ai l'intention d'acheter une JHS Colourbox V.2:

14656446_800.jpg

Sur le site du constructeur on trouve les plages de fréquences shift, à savoir :

Citation :

The EQ section in blue has three new Shift controls correlating to its standard Treble, Middle and Bass controls. The Shift knobs adjust the range of frequencies that the Treble, Middle, and Bass knobs control. The center frequencies for the Shift knobs are Treble 10kHz, Middle 1kHz, and Bass 120Hz, while the Treble, Middle, and Bass knobs boost or cut with +/- 17dB of control.

Frequencies controlled by Shift Knobs:
Treble: 1kHz - 15kHz +/- 15dB
Mid: 160Hz - 2.5kHz +/- 10dB
Bass: 20Hz - 400Hz +/-15dB

https://www.jhspedals.info/colour-box-v2

Ma question est donc de savoir si les fréquences de l'EQ paramétrique du haut sont "normalisées" et qu'il est donc inutile de les préciser et sinon, comment les trouver?

Seconde question plus pratique concerne le sens de lecture des fréquences sur les potards:
est-il lui aussi normé?
Le marquage est absent et dans le cas où j'en ferais l'acquisition je souhaitais le réaliser.
Ça peut paraître idiot mais lorsqu'il est précisé que les fréquence médianes sont au centre,
laquelle des deux solutions de marquage ci-dessous est la bonne?

le-pub-des-gentlemen-2982667.png

le-pub-des-gentlemen-2982668.png

La première me semble plus logique, mais bon si c'est normé je ne connais pas la norme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

89409
La norme c'est le bas du spectre en début de course non ?
Comme dans la deuxième image.

Mais comme la norme c'est aussi de disposer les bandes du grave a l'aigu (bass-middle-hi), et que la ils font le contraire, va savoir.
89410
Pour ma première question, je crois avoir un début de réponse puisque dans la description que j'ai postée on peut lire:
Citation :
while the Treble, Middle, and Bass knobs boost or cut with +/- 17dB of control
.
On a donc la plage de dB pour ces fréquences mais pas celle des fréquences.
Cela pourrait-il signifier que les potards shift s'occupent des fréquences et les potards normaux des niveaux?
Pour moi les potards shift servaient à affiner l'EQ de base.
Bref.