Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 056 521 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89401 Posté le 25/05/2020 à 22:19:22
Merci mais pas compris la 2ème partie.
Je cherche la largeur maxi du corps de la machine, hors "plaques avec les trous".
En gros, sans problème de vissage, j'arrive déjà pas à rentrer dans le rack entre les rails.
Je cherche la largeur maxi du corps de la machine, hors "plaques avec les trous".
En gros, sans problème de vissage, j'arrive déjà pas à rentrer dans le rack entre les rails.
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 22:20:32 ]
JohnnyG
10367
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
89403 Posté le 25/05/2020 à 22:27:15
Citation de Max_Onhoff :
Merci Johnny. Mais par contre, mon compte perso ouvert chez Google il y a trois ans lors de ma propre migration, il n'est pas attaché à Gmail, mais à mon adresse sur Wanadoo.
Passage obligé, aujourd'hui, que d'avoir une adresse Gmail pour Maxounette, ou pas?
Pour être indépendant de la machine, quand j'ai eu mon premier Android, le Galaxy S1, j'ai créé une adresse mail spécial Android ou mis a part les contacts, il n'a pas d'information perso, je ne m'en sers que pour ça.
Mais si ça se trouve tu peux utiliser les contacts d'une autre adresse, qui accepterait un import des contacts avec csv, c'est un format largement utilisé...
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
89404 Posté le 25/05/2020 à 22:29:08
C'est la mesure entre ces deux ailes intérieures-ci:
En face avant les deux rectangles figurent les écrous.
En face avant les deux rectangles figurent les écrous.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
89405 Posté le 25/05/2020 à 22:30:01
OK Johnny, je vais voir
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89406 Posté le 25/05/2020 à 22:34:19
OK, je cherchais la cote de 450.85mm. La largeur maxi du corps de la machine, hors ailes.
Mon rack est à 447mm.
La machine (une Midas Legend L10 en 3U format API500) fait 448mm.
C'est donc le rack artisanal.
Mon rack est à 447mm.
La machine (une Midas Legend L10 en 3U format API500) fait 448mm.
C'est donc le rack artisanal.
Anonyme
3602
89407 Posté le 25/05/2020 à 22:37:19
Un coup de scie pour élargir...
Lame métal sur scie sauteuse ça fonctionne pas trop mal...
Lame métal sur scie sauteuse ça fonctionne pas trop mal...
Anonyme
17065
89408 Posté le 26/05/2020 à 11:15:09
Deux questions qui peuvent sembler bêtes: comment savoir quelles plages de fréquences couvre un EQ paramétrique?
J'ai l'intention d'acheter une JHS Colourbox V.2:
Sur le site du constructeur on trouve les plages de fréquences shift, à savoir :
https://www.jhspedals.info/colour-box-v2
Ma question est donc de savoir si les fréquences de l'EQ paramétrique du haut sont "normalisées" et qu'il est donc inutile de les préciser et sinon, comment les trouver?
Seconde question plus pratique concerne le sens de lecture des fréquences sur les potards:
est-il lui aussi normé?
Le marquage est absent et dans le cas où j'en ferais l'acquisition je souhaitais le réaliser.
Ça peut paraître idiot mais lorsqu'il est précisé que les fréquence médianes sont au centre,
laquelle des deux solutions de marquage ci-dessous est la bonne?
La première me semble plus logique, mais bon si c'est normé je ne connais pas la norme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'ai l'intention d'acheter une JHS Colourbox V.2:
Sur le site du constructeur on trouve les plages de fréquences shift, à savoir :
Citation :
The EQ section in blue has three new Shift controls correlating to its standard Treble, Middle and Bass controls. The Shift knobs adjust the range of frequencies that the Treble, Middle, and Bass knobs control. The center frequencies for the Shift knobs are Treble 10kHz, Middle 1kHz, and Bass 120Hz, while the Treble, Middle, and Bass knobs boost or cut with +/- 17dB of control.
Frequencies controlled by Shift Knobs:
Treble: 1kHz - 15kHz +/- 15dB
Mid: 160Hz - 2.5kHz +/- 10dB
Bass: 20Hz - 400Hz +/-15dB
https://www.jhspedals.info/colour-box-v2
Ma question est donc de savoir si les fréquences de l'EQ paramétrique du haut sont "normalisées" et qu'il est donc inutile de les préciser et sinon, comment les trouver?
Seconde question plus pratique concerne le sens de lecture des fréquences sur les potards:
est-il lui aussi normé?
Le marquage est absent et dans le cas où j'en ferais l'acquisition je souhaitais le réaliser.
Ça peut paraître idiot mais lorsqu'il est précisé que les fréquence médianes sont au centre,
laquelle des deux solutions de marquage ci-dessous est la bonne?
La première me semble plus logique, mais bon si c'est normé je ne connais pas la norme.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
89409 Posté le 26/05/2020 à 11:28:04
La norme c'est le bas du spectre en début de course non ?
Comme dans la deuxième image.
Mais comme la norme c'est aussi de disposer les bandes du grave a l'aigu (bass-middle-hi), et que la ils font le contraire, va savoir.
Comme dans la deuxième image.
Mais comme la norme c'est aussi de disposer les bandes du grave a l'aigu (bass-middle-hi), et que la ils font le contraire, va savoir.
Anonyme
17065
89410 Posté le 26/05/2020 à 11:41:13
Pour ma première question, je crois avoir un début de réponse puisque dans la description que j'ai postée on peut lire:
On a donc la plage de dB pour ces fréquences mais pas celle des fréquences.
Cela pourrait-il signifier que les potards shift s'occupent des fréquences et les potards normaux des niveaux?
Pour moi les potards shift servaient à affiner l'EQ de base.
Bref.
Citation :
.while the Treble, Middle, and Bass knobs boost or cut with +/- 17dB of control
On a donc la plage de dB pour ces fréquences mais pas celle des fréquences.
Cela pourrait-il signifier que les potards shift s'occupent des fréquences et les potards normaux des niveaux?
Pour moi les potards shift servaient à affiner l'EQ de base.
Bref.
- < Liste des sujets
- Charte