Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 243 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89941
Citation de Chris :
Perso je mets jamais de E10, je fais mon snob en mettant que du 98.
> Moteur Renault atmosphérique qui a 20 ans
> Moteur Renault Turbo qui a un bon 13 ans

Dans le premier cas à cause de l'âge du machin, dans le deuxième pour être serein sur le cliquetis (les indices d'octane inférieurs à 98 étaient prohibés sur Super 5 GT Turbo pour cette raison d'ailleurs)

Ah ben quand j'ai lu ces trois phrases l'une derrière l'autre, j'en ai déduit que tu possédais une Gt Turbo.
89942
ah oui effectivement, c'était mal formulé :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89943
Bon, merci pour vos témoignages.
En fait je viens d'acheter un vieux fourgon (Expert de 2010 avec 210000 km) et je me demandais si ça valais le coup de lui mettre un truc en plus dans le cornet.
J'en comprend qu'avec du carburant de marque et une conduite adaptée, ce n'est pas indispensable. Et que 1 coup de nettoyant injecteurs ne fera pas de mal.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

89944
Si déjà tu lui changes tous les filtres (air, huile, carburant), ça lui fera du bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89945
Mon père qui a bossé toute sa vie dans l’automobile, dont pas mal de temps comme propriétaire d’un magasin (Indépendant) de pièces autos avec atelier était convaincu que le Mecacyl faisait du bien aux diesels. Pas de miracle si gros gros kilométrage, mais pas inutile. D'une discussion avec des clients de sa boutique qui confirmaient, on gagnerait un peu en conso et en puissance.
On parle du Mecacyl curatif qui se met toutes les x dizaines de milliers de bornes.
Je ne peux pas confirmer : le traitement demandant une procédure peu compatible avec l'usage courant de mon fourgon, je n'ai jamais pensé à y mettre le flacon que j'avais acquis. :facepalm:
Vu que ça fait un bail que mon paternel a cassé sa pipe (d'admission), je ne saurais dire si cette parole reste valable pour les moteurs récents.
Au vu des rapports de mon père à son commerce et à sa clientèle (pas du genre à vendre importe quoi du moment que ça se vend*), je n'aurais sur ces sujets, aucun doute sur sa sincérité.

* son magasin ne vendait que de la pièce. Aucun accessoire de tuning et autres déco ou personnalisations. Produits limités à quelques trucs comme un polish, du savon microbille et...du Mecacyl.
89946
Après un bon gros trajet d'autoroute de quelques heures "dans les tours" ça décrasse déjà pas mal


Citation :
filtre à carburant

Le truc chiant c'est que notamment sur Clio 2 phase 2, le filtre est intégré à la pompe à essence (oui oui, celle qui est immergée dans le réservoir), donc il faut changer l'ensemble :fache:

(Et vu qu'il faut ouvrir le réservoir c'est pas ce qu'il y a de plus safe comme manip)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 10:38:15 ]

89947
Citation :
(Et vu qu'il faut ouvrir le réservoir c'est pas ce qu'il y a de plus safe comme manip)


Surtout la clope au bec près du fourneau pour se réchauffer les doigts. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89948
Ah et evidemment c'est un outil spécifique Renault pour démonter la pompe, sinon c'est pas drôle :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89949
Le Mecacyl bleu, dans le premier forum motard auquel je me suis inscrit en 2005, c'était le Saint-Graal! Il faut dire que ce produit d'origine bordelaise (si ma mémoire est bonne) tendait à se raréfier ailleurs que dans sa région de production. Et pourtant, sur des motos comme celle de notre forum (Kawazaki 1000 G.T.R.), son apport en terme d'onctuosité des passages de boîte était tout simplement miraculeux. La boîte de cette bécane baignait dans l'huile partagée avec le moteur, et dès que les rapports claquaient ou s'avéraient plus durs, l'ajout de Mecacyl transformait ça en simple formalité qu'on aurait pu négocier d'un simple effleurement du petit doigt.

J'ai appris aussi un peu plus tard que ce produit avait les faveurs des stunters, mais aussi des cinglés qui tapaient des rupteurs une fois partis en wheeling; nombre de moteur lui doivent leur survie.

J'en ai d'ailleurs toujours une bouteille, mais le passage de la Kawa à une GL 1800 avec huile de boîte séparée l'a rendu inutile. Tiens, il faut que je pense à voir si à présent ma RT1200 suit la même architecture que la Kawa... vu la rugosité de la boîte, ce ne serait pas un mal qu'elle puisse bénéficier des apports du Mecacyl! :??::facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:16:41 ]

89950
Citation de Chris :
Ah et evidemment c'est un outil spécifique Renault pour démonter la pompe, sinon c'est pas drôle :-D

Maxounette a bossé 17 ans en garage, dont 12 pour la marque au losange.

Pardon mais quelle bande de crevures! Entre le client "interne" (l'Agent de marque, dont on presse le citron économique en lui imposant des outils TOTALEMENT UNIQUES ET SPECIFIQUES, comme le fit jadis Citroën avec tout ce qui tournait autour de l'hydraulique), et le client externe qu'on considère à outrance comme une vache à lait (typiquement, la borne de rechargement des voitures électriques, aux normes et formats de branchements uniques et propriétaires loués à prix d'or), ces gens-là sont passés maîtres dans l'art de saigner leurs interlocuteurs et représentants. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 21:08:12 ]