Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 332 réponses
  • 650 participants
  • 2 843 912 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89961
j'en ai une qui a explosé (culot mal vissé, heureusement j'étais de coté) et une autre qui a cramé (restée trop longtemps sur le feu avec eau évaporée)
Mais bon café sinon

Stakhanoviste à mes heures perdues

89962
Pas sûr d'avoir compris la question. Tu cherches la conservation de ton café non préparé ou un moyen d'en faire ?

Parce que le plus simple c'est de ne pas acheter de matériel supplémentaire : une casserole, eau à bouillir, coupée à ébullition, tu verses la quantité de café désirée (pas du soluble, du moulu hein), tu couvres quelques minutes, tu passes la cuillère sur le marc qui se dépose au fond, tu passes éventuellement dans un petit chinois en le versant. Tu dois bien avoir tout ça dans ta cuisine.
89963
Une cafetière à piston, mais question quantité c'est moins de tasses que ta cafetière italienne.

Et puis le bon vieux café filtre, une cafetière correcte, c'est pas si cher.

Tu dois pouvoir trouver du café un peu qualitatif sans en prendre un kilo. Peut être même que tu peux choisir si tu veux une mouture fine ou plus grosse ( plutôt gros pour le piston )...
89964
il y la cafetière à piston qui est moins angoissante et fonctionne bien:
1928-16sa-10.jpg
edit: damned, grilled!

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:45:05 ]

89965
Je cherche le moyen de pouvoir en faire si besoin, du coup:

Citation :
Parce que le plus simple c'est de ne pas acheter de matériel supplémentaire : une casserole, eau à bouillir, coupée à ébullition, tu verses la quantité de café désirée (pas du soluble, du moulu hein), tu couvres quelques minutes, tu passes la cuillère sur le marc qui se dépose au fond, tu passes éventuellement dans un petit chinois en le versant. Tu dois bien avoir tout ça dans ta cuisine.


ça me semble parfait ça :bravo::bravo:


EDIT: cafetière à piston c'est pour le café moulu c'est ça ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:49:48 ]

89966
Le plus simple c'est de te mettre au café :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89967
Quelque soit le type de cafetière, il faudra y mettre du café moulu.
donc soit tu l'achètes moulu en petits sachets (250g, soit environ 20 cafés, à la mouture adaptée au type de cafetière), soit tu l'achètes en grains, par kilos si tu veux, ça te reviendra nettement moins cher sur la durée mais il te faudra un moulin.
Je te conseille la cafetière à piston et du bon café moulu, si tu n'en fais pas des disènes par semaine ça ira très bien je pense

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

89968
j-master >> non :oops2:


on est plutôt sur la vingtaine par an :-D

Je pense partir sur cafetière à piston + café moulu, pour la facilité de mise en oeuvre vs la méthode casserole.

Merci pour les conseils caféinés :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 19:34:20 ]

89969
La cafetière à piston fait un excellent café, rapidement, et tu peux ajuster la quantité d'eau au nombre de personnes présentes. Si tu as la place pour la ranger, prends-en une assez grande, ça t'évitera de devoir faire plusieurs passes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89970
Cafetière Italienne c'est d'après moi le top! Tu peux du coup acheter ton café en vrac dans la quantité que tu veux. Par contre il me semble que la maison Bialetti a fait faillite, et que ça devient dur à trouver