Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 376 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90431
Oui, ma belle-mère aussi.

Citation :
C’est ce que je dis, faut avoir une sacré consommation de guitares pour en avoir plus qu’une seule (acoustique bien entendu, sinon ça consomme du nucléaire).

Faut avoir une sacré consommation de claviers pour en avoir plusieurs alors qu’on joue aussi mal sur un seul.

J'en ai pas des masses mais ils sonnent comme une casserole parfois. :volatil:

90432
Ah oui, là, je comprend mieux avec 25 kg pas mois. Perso, casserole, eau bouillante, et je reste à côté pour gouter toutes les 2 minutes en fin de cuisson. Quand ça me plait, je coupe le gaz...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90433
La question, c'est comment éviter le riz façon "colle à papier peint", lorsqu'on n'a qu'une simple casserole ? J'ai remarqué ça dépend beaucoup du type de riz, et si on le rince avant ou pas.
Les riz en sachez, type Uncle Benz etc, sont un peu trafiqués, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90434
Citation de KoalaMan :
Un autocuiseur bluetooth, ça doit bien exister !

Tu parles d'un truc comme ça ? :mrg:
Le BT est sûrement gadget, mais pour ce qui est de l'appareil il est fortement recommandé (par ma mère !) et... il sait aussi cuire le riz (même Pilaf, pour le coup).

Mon cuiseur à riz est le modèle de Tupperware au microondes qui a toujours bien fonctionné en basmati autant qu'en complet. Je sais pas si le microondes est écolocompatible, mais ce cuiseur est pratique sans être un électro de plus dans ma petite cuisine. Seul "défaut", il est limité à 500g de riz cru (en fait un peu plus pour du basmati puisqu'on ne met que 1 volume d'eau pour 1 de riz).

Rock, rock 'til you drop!

90435
Riz dans casserole. Lait jusqu'à hauteur du riz. Gaz. Touiller souvent. Quand il n'y a plus de lait et que ça commence juste à faire semblant d'accrocher au fond, on arrête et on met le cul de la casserole à tremper dans le fond de l'évier avec de l'eau froide. A faire la veille et servir froid au désert, avec par exemple une boule de glace coco (et un coulis de chocolat ou caramel). Miam. :bave:

Et on lèche l’assiette à la fin, sinon ça ne compte pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90436
Citation de Jeg :
Citation de KoalaMan :
Un autocuiseur bluetooth, ça doit bien exister !

Tu parles d'un truc comme ça ? :mrg:
Le BT est sûrement gadget, mais pour ce qui est de l'appareil il est fortement recommandé (par ma mère !) et... il sait aussi cuire le riz (même Pilaf, pour le coup).

Mon cuiseur à riz est le modèle de Tupperware au microondes qui a toujours bien fonctionné en basmati autant qu'en complet. Je sais pas si le microondes est écolocompatible, mais ce cuiseur est pratique sans être un électro de plus dans ma petite cuisine. Seul "défaut", il est limité à 500g de riz cru (en fait un peu plus pour du basmati puisqu'on ne met que 1 volume d'eau pour 1 de riz).

Dans le meme genre j'ai un cuit vapeur au micro onde hyper pratique. Son non est cochonnette.
Surtout ne cherchez pas le site de la marque pour trouver un hypothetique guide de cuisson. On peut voir des poireaux, la lune mais pas autre chose...
90437
Citation de djzephyrin :
Il suffit d’avoir une personne asiatique chez toi ( moi ma femme) pour devoir acheter 25kg de riz par mois :facepalm:

ou africaine:clin:
enfin Malgache, n'allez pas dire à un malgache qu'il est africain, c'est comme les corses:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90438
Citation de Ho'Dog :
c'est comme les corses:oops2:

Quand il y en a 1, ça va ?
:non:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90439
Question bancaire : c'est compliqué de changer de banque ? Je l'ai jamais fait, ça fait des lustres que je suis à la même, mais ils commencent à me gaver un peu. Je supportais déjà pas de payer des frais assez exagérés à mon goût (et pour lesquels je n'ai aucune explication des détails ou du bien fondé), mais en plus, ils m'ont fait un joli coup dernièrement.
J'épargnais depuis déjà un bail, en faisant un virement automatique de mon compte courant vers un compte qui rapporte un peu. Sauf que le plafond du truc a été atteint. Bon, ça arrive. Sauf que, comme je fais jamais trop gaffe à mes opérations automatiques, je pensais benoîtement que les virements étaient toujours faits... Or, depuis avril, ça s'est arrêté. Et ils ont, à mon humble avis, gentiment oublié de me prévenir, ce qui aurait été la moindre des choses... et ce qui me fâche quelque peu.
Donc j'ai déjà envoyé un petit mail de félicitations en leur promettant de changer très bientôt de crémerie, mais je sais même pas comment on fait, ni si c'est intéressant, compliqué, s'il y a des frais de transfert, toussa...
Vous auriez un avis éclairé, messieurs-dames ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90440
De mémoire, tu vas dans une nouvelle banque et ils s'occupent de tout.