Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 041 654 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90571
Je pense qu'en allant sur des sites comme Frandroid, à partir du modèle de ton téléphone et la version de sa ROM, tu trouveras toutes les informations sur la possibilité ou non d'installer les applis sur carte SD et le cas échéant la compatibilité avec des ROMs alternatives, quelles versions il accepte et lesquelles le permettent.

Note que pour savoir si tu peux déjà installer une appli sur carte SD, il suffit de mettre n'importe quelle carte SD dans ton téléphone et d'aller dans tes applis voir si tu as l'option "déplacer vers la carte SD".
Sachant que certaines applis ne le permettent pas, même si tu as une ROM qui le permet.

Il peut aussi y avoir une question de formatage de la carte. Il est possible que la migration d'applis sur la carte SD soit conditionné à tel ou tel format de la carte. Mais il suffit de la formater dans son téléphone pour être sur.
90572
Pour complément d'information pour django : sur mon vieux smartphone que j'ai eu en version d'OS Android 5 je crois, j'avais mis une carte microSD mais l'OS ne donnait alors pas la possibilité d'y installer des applications.
Suite à une mise à jour de l'OS, j'ai eu cette possibilité : je pouvais faire basculer une partie de l'appli vers le support carte. Il en restait toutefois toujours un morceau plus ou moins gros sur la mémoire du smartphone.
Et j'avais noté que la place cumulée de l'appli sur la mémoire et sur la carte etait largement supérieure à celle que l'appli occupait sur la mémoire téléphone seule avant. En gros ça m'avait permis de décharger la mémoire du téléphone mais pas tant que ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90573
Plop,

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un Samsung d'entrée de gamme d'il y a 5 ans (avec Android 5.1.1)

Et..... ça dépend !
Je peux installer certaines applis sur la carte SD, d'autres non.
(au passage, je plussoie le coup du "qu'une carte SD interdise d'elle même l'installation d'appli est impossible")

Pour moi il y a deux choses:
que l'OS le permette
que le gusse qui a codé l'appli ait intégré qu'elle puisse être sur un autre support que le stockage interne. Sinon si tout pointe en dur sur un truc genre \internal_storage c'est mort.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:19:50 ]

90574
Quelqu'un connait une banque de samples de batterie typée fanfare / cirque ? J'ai surtout besoin de cymbales (celles qui sont frappées l'une contre l'autre), mais d'autres trucs sont bons à prendre.
Merci.
90575
Je suis dans la banque mais pas ce type là :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90576
T'es pas plutôt dans l'Eglise?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90577
C'est pareil.
Tout le monde le sait, sauf les infidèles et les banquiers.

90578
90579
Au top. Exactement ce qu'il me fallait :bravo:
Merci
90580
Le même a fait aussi ça que je viens de redécouvrir :

Dans une optique fanfare, il y a aussi sans doute besoin de caisses claires. Avec celle là, tu peux avoir plusieurs timbre différents :

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 13:24:09 ]