Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 206 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90721
Étant un des rares à acheter de la musique sur l’ITunes Store, je me demande si les artistes sont rémunérés au maximum sur cette plateforme ? Ou devrais je plutôt acheter sur leur site (pour les artistes nouveaux ou bien actifs) pour maximiser leur revenus ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90722
J'ai pas la réponse, mais quand on a le choix ça me semble être toujours une bonne idée de zapper les intermédiaires :noidea:
90723
ITunes est un des sites qui rémunère le moins mal les artistes.
Reste que, effectivement, l'achat direct est incomparable en terme de rémunération.
90724
Si disponible : Bandcamp. Les artistes ne sont pas payés au stream mais à l'achat. C'est bien mieux pour les artistes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 08:13:41 ]

90725
Merci, j'y penserai la prochaine fois


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

90726
90727
Et s'il vend ses albums en direct sur Bandcamp, c'est N = 100/(x*(1-c)), où N est le nb d'albums vendus, x est le prix d'un album, et c est la commission (10 ou 15 %, je ne me rappelle plus).
Typiquement, avec x = 7€ et c = 15%, on arrive à 17 albums.
Avec x = 3€, on arrive à 39 albums.

Ca fait réfléchir non ?

(bon bien sûr, c'est pour du numérique, et on compte pas les produits physiques avec l'envoi etc)
90728
x
Hors sujet :
La question elle est vite répondue. amha.

La principale préoccupation de l'artiste, c'est de faire converger tous ses réseaux sociaux vers la plate forme de vente directe (bandcamp c'est bien)

FB, Insta, YT, Spotify et consorts doivent être vus comme des réseaux sociaux pour faire des nouveaux contacts, et rediriger au plus vite vers le site de vente directe (numérique ou physique).

De plus bandcamp par exemple permet de vendre du merch. C'est pas mal aussi, le merch.
90729
x
Hors sujet :
J'aurais pas dit mieux !

Y'a aussi un aspect gestion de la "communauté" qui commence à apparaître de plus en plus sur Bandcamp. Une des conséquences du confinement (quelques mois après) que j'ai vue est la création de comptes BC d'artistes qui n'en avaient pas, et qui n'ont pas dû gagner beaucoup de sous pendant cette période. Les artistes commencent de plus en plus à comprendre ce site, à l'apprivoiser et à l'accepter. C'est positif !
90730
x
Hors sujet :
... tant que l'aspect mâtiné de bon mécenat de Bandcamp n'est pas détourné par je ne sais quel esprit tordu, ou avide de revenus immédiats...