Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Étant un des rares à acheter de la musique sur l’ITunes Store, je me demande si les artistes sont rémunérés au maximum sur cette plateforme ? Ou devrais je plutôt acheter sur leur site (pour les artistes nouveaux ou bien actifs) pour maximiser leur revenus ?
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Et s'il vend ses albums en direct sur Bandcamp, c'est N = 100/(x*(1-c)), où N est le nb d'albums vendus, x est le prix d'un album, et c est la commission (10 ou 15 %, je ne me rappelle plus).
Typiquement, avec x = 7€ et c = 15%, on arrive à 17 albums.
Avec x = 3€, on arrive à 39 albums.
Ca fait réfléchir non ?
(bon bien sûr, c'est pour du numérique, et on compte pas les produits physiques avec l'envoi etc)
0
Zorks
1207
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
90728Posté le 12/02/2021 à 12:35:03
x
Hors sujet :
La question elle est vite répondue. amha.
La principale préoccupation de l'artiste, c'est de faire converger tous ses réseaux sociaux vers la plate forme de vente directe (bandcamp c'est bien)
FB, Insta, YT, Spotify et consorts doivent être vus comme des réseaux sociaux pour faire des nouveaux contacts, et rediriger au plus vite vers le site de vente directe (numérique ou physique).
De plus bandcamp par exemple permet de vendre du merch. C'est pas mal aussi, le merch.
1
Anonyme
90729Posté le 12/02/2021 à 13:19:42
x
Hors sujet :
J'aurais pas dit mieux !
Y'a aussi un aspect gestion de la "communauté" qui commence à apparaître de plus en plus sur Bandcamp. Une des conséquences du confinement (quelques mois après) que j'ai vue est la création de comptes BC d'artistes qui n'en avaient pas, et qui n'ont pas dû gagner beaucoup de sous pendant cette période. Les artistes commencent de plus en plus à comprendre ce site, à l'apprivoiser et à l'accepter. C'est positif !
1
Max_Onhoff
11795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
90730Posté le 12/02/2021 à 13:38:10
x
Hors sujet :
... tant que l'aspect mâtiné de bon mécenat de Bandcamp n'est pas détourné par je ne sais quel esprit tordu, ou avide de revenus immédiats...