Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 990 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 766 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90851
Citation de Môssieur :
À mon avis la première chose à faire est de trouver comment on écrit en arabe documentaires langue arabe VHS ou extraits programmes TV langue arabe et chercher en langue arabe dans un moteur de recherche. Mais bon, en arabe c'est large. Est-ce l'arabe du Maghreb et ses déclinaisons par pays ou voir du côté de la Lybie, l'Égypte, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, la Péninsule arabique?


C'est en effet ce que j'avais fait. Avec "vieux documentaire" : فيلم وثائقي قديم

Superbe discussion sur l'écriture de l'arabe, cool :) Je suis en train d'apprendre en ce moment, écriture & langue magnifique.

Pour info, dans le monde anglo-saxon, voici mon fétiche ultime :


L'idéal serait quelqu'un ayant vécu dans un pays de langue arabe dans les années 80, et qui se serait gavé de télé. En effet, sur le net, on trouve quasi exclusivement que des vidéos récentes, alors que l'occident prend youtube en otage pour exposer les tripes de son passé audiovisuel. Étonnante différence sur le plan anthropologique.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

90852
Un de mes feux électriques en fonte a son revêtement qui s'est mis a exploser sous l'effet de la chauffe hier soir.

le-pub-des-gentlemen-3359216.jpg

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? j'ai aucune idée de si le feu est encore utilisable ou pas...

Merci

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90853
Ce que je craindrais, c'est que l'humidité s'infiltre et fasse disjoncter la plaque. Mais je n'en sais foutrement rien... J'appellerais le magasin.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

90854
Merci, pour le magasin ça va être compliqué, je n'ai aucune idée d'où ce truc vient...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90855
Ca vaut vraiment le coup de réparer ce genre de plaque de nos jours ?
Parce que coté rendement énergétique c'est pas terrible.

Pour la cuisson faut pas être préssé pour faire bouillir de l'eau.
Et une fois que la plaque est chaude pour revenir à feu doux bonne chance :mrg:

Une plaque vitrocéramique à foyer radiant ou même halogène doit faire mieux.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:25:06 ]

90856
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais lire des vieilles cassettes HI8 ?

Y a t il un autre moyen que de dégoter un vieux caméscope encore aujourd hui en état de marche ?


J ai posé une question en janvier concernant un problème de carte SD sur laquelle je ne pouvais pas installer d'appli. J ai fini par avoir le fin mot de l'histoire. C'est à cause du téléphone (Huawei p8 lite). Merci à ceux qui se sont casser la tête... Notamment Will Zegal. :bravo:
90857
Citation :
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais lire des vieilles cassettes HI8 ?

Je crois pas.
Bon après t'en trouve pas mal sur leboncoin et tu mets un trucs comme ça au cul
https://www.amazon.fr/Dispositif-enregistreur-portable-Convertisseur-enregistrement/dp/B085F1C9HN/ref=sr_1_21?dchild=1&keywords=lecteur+hi8&qid=1616058198&sr=8-21

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

90858
Merci Picto. Même si ce n était pas la réponse attendue !
90859
Bonjour.
J'ai une question pour un PC axé musique et enregistrement.

On parle beaucoup d'overclocking pour les PC's de joueurs.
Mais est-ce que le "UNDERCLOCKING" est aussi possible, afin de diminuer la charge thermique et faire tourner les ventilateurs moins vites ? Et est-ce que c'est faisable sur tous les PC's ?

Merci pour vos réponses.
90860
Oui, le downclocking est une bonne idée pour réduire la conso, la température et donc le bruit. J'ignore si c'est possible sur ta machine. Normalement si tu peux overclocker, tu dois pouvoir faire l'inverse. Par contre, ça réduit aussi la puissance disponible. Si tu as déjà des banques qui passent à peine ou des projets chargés que tu es obligée de fractionner, par exemple, ça pourrait augmenter certaines contraintes sur ton workflow et/ou enlever certaines possibilités. Par contre si tu es confortable et as de la réserve, c'est certainement rentable. Tu pourrait aussi undervolter le CPU pour garder la même vitesse mais en consomment moins. Cela dit, sans que cela abimer la machine, elle risque de ne plus démarrer, donc se renseigner bien comme il faut avant !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.