Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 757 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 555 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90881
ça en fait 2 qui me conseillent Audacity, je vais regarder Audacity alors :oops2:

Merci :bravo:

x
Hors sujet :
Cubase c'est un truc quje 'ai eu avec le Yamaha THR, je m'en suis servi un peu, mais ça me paraît "overkill" pour couper du mp3, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 23:37:26 ]

90882
Citation de noSkillz :
Bonne idée, oui :oops2:

Honte à moi j'avais pas bien lu ton post... :oops:
90883
Roh ben c'était pour rire, javé mis le plugin smiley adéquat :)

Cela dit, ouais, Cubase pour découper un MP3, c'est un peu utiliser une tronçonneuse pour se faire une tartine :mrg:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90884
D'autant plus qu'il vient de sortir en version 3.0 Je crois qu'il intègre nativement de quoi traiter le mp3, mais sans être certain. Sur les versions précédentes, il fallait installer un truc en plus. Sinon, Wavosaur est aussi sympa à ce qu'il parait.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90885
+1 pour audacity, c'est exactement ce qu'il te faut.

Pour le trackball, je me demande si avec la boule sur le dessus ça génère as plus (+) de mouvements du poignet, là où sur celui avec la boule sur le côté seul le pouce bouge >> moins de fatigue

(sorti du contexte, c'est un peu :alerte citations: ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90886
J'ai un trakcball au studio. Un modèle logitech avec la boule sous le pouce. ça marche nickel. Je l'ai depuis des lustres et c'est très pratique pour le studio (encombré) parce que ça prend beaucoup moins d'espace qu'une souris.
J'ai essayé à plusieurs reprises des trackballs avec la boule sur le dessus et je n'ai pas aimé. Le problème est qu'il faut bouger les doigts de la boule pour cliquer sur les boutons. Alors dès qu'il faut faire un glisser-déplacer, paye ta galère.
Surement depuis, les trackballs dans ce genre ont évolué et on a peut-être désormais le clic droit sous le pouce. ça j'ai pas essayé.
90887
Sur Mac (je ne sais pas si cela marche sur PC) il y a aussi le magic Track Pad , un genre de gros pad ...

Ca eu existé aussi chez Logitech ...

90888
A priori, on peut faire fonctionner le Magic TrackPad 2 sous Windows en ayant installé un petit pilote gratuit. Je suis pas sûr que ce grand plateau me conviendra, par contre :|

Chris > Oui, c'est ce que je pense aussi, javé mal formulé mon premier post. Le trackball sous le pouce m'a l'air bien plus pratique que sur le dessus comme sur le Kensington.

Will > Bon, ça confirme ce que je pense, alors...

Cela dit, ça m'ennuie d'avoir juste un trackball, parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser un jog depuis des années. C'est un jog cheap, sur une souris DJ Tech DJ Mouse, qui fait simplement office de seconde roulette de souris (en plus d'une roulette classique avec double-clic). Mais je m'y suis bien habitué dans Reason, et j'aimerais bien trouver un truc un peu comme le Shuttle Pro que je n'utilise plus pour cause d'encombrement. L'utilisation, ce sera essentiellement de la timeline (Reason, montage vidéo), en plus des tâches informatiques classiques et quotidiennes.
Je sais pas trop quoi choisir, du coup... J'ajoute aussi sur ma liste, toujours chez Kensington, le Orbit Fusion Wireless. Toujours le trackball sur le dessus, mais il est plus bas que sur l'Orbit classique.
Il y a aussi l'Elecom M-DPT1 Deft Pro (et le M-HT1UR, qui a l'air un poil plus ergonomique) : trackball sur le dessus (mais incliné vers le bas, comme sur l'Orbit Fusion), boutons et molette sous le pouce. Ça pourrait bien me tenter, ça...

Bref, je suis pas avancé :oops2: Merci en tout cas pour vos réponses ! :)

Edit : y'a aussi deux modèles pas chers chez Pearl, de la marque Mod It (j'espère que c'est pas "maudite", par contre) : PX-4985 et PX-2491.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 17:22:38 ]

90889
pour le coup si tu dois faire des sélections en "glissé", le trackball, t'as une course infinie, là où avec une souris tu es limité par la taille du bureau.

En fait, c'est en train de me donner envie d'investir, notamment parce que mon bureau télétravail est pas grand et qu'avec la souris c'est chiant !
merci pour l'idée du coup :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90890
Ah ben, de rien :bravo:
Bon, tout compte fait, je vais pas réfléchir 2 ans, je commande l'Elecom Huge. Elle a certes un trackball sur le dessus - quoique légèrement incliné vers le bas, et situé sur la gauche, ce qui doit être finalement assez ergonomique et pas trop fatigant. Mais elle a surtout le gros avantage d'avoir un revêtement en matériau à mémoire de forme. Et puis, elle a l'air programmable de manière assez puissante. Bref, je pense que ça va être pas mal du tout... Je vous tiendrai au courant !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte