Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 769 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91161
Ben ça dépend des circonstances, Max.

Une "simple" -je regrette d'avance ce mot- affaire de viol avec 10 preuves accablantes et un accusé qui a déjà été jugé 10 fois en récidive pour un même crime, ça peut ne prendre que 2 ou 3 jours. Mais dans les cas qui défraient les chroniques, des mois entiers sont parfois requis.
En tout cas, tu sais toujours d'avance quelle affaire tu es censée "juger" avec tes comparses et combien de temps elle te prendra.


Pour faire clair (du moins, de mémoire) :

- Ier tirage au sort : tu reçois de la mairie une lettre t'informant que tu es "pressenti" à une prochaine "session" (de 1, 2, 3 ou 4 affaires selon l'importance et les jours d'audience prévus pour chacune) qui se tiendra dans le principal tribunal de la préfecture auprès duquel ton lieu de résidence est rattaché.

-De là, une trentaine (sauf erreur de mémoire) de jurés potentiels sont tous convoqués une première fois à une date fixée, qui sert à faire un peu ton information, connaître le/la président(e), t'informer que la secrétaire du greffier te fera évidemment sauter toutes tes amendes pour parking "abusif" aux alentours du Palais les jours d'audience et, surtout, examiner les très exceptionnels cas de jurés qui ne pourraient absolument pas être présents à telle ou telle date.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref : sur la trentaine de départ disons qu'il en reste 29 : ceux-là seront réellement convoqués pour les affaires à plaider.

- Quand la date du procès arrive, "ces 29"- sont appelés par ordre alphabétique et la présidence commence le tirage au sort, face aux parties déjà en place, accusé(s) et plaignant(s) compris. Sachant que sortiront de l'urne 12 jurés + 2 assesseurs.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Donc, les 15 autres jurés (29 - 12 - 2 = 15) peuvent rentrer chez eux ou choisir de rester dans la salle : sauf huis-clos, tous les débats sont publics. À noter que si un huis-clos a été réclamé, le potentiel juré qui n'aura pas été tiré au sort peut assister à tous les débats et plaidoiries. Bien évidemment, sans aucunement intervenir.

C'est là que, un à un, on traverse la salle et qu'on vient s'asseoir aux côtés des 3 magistrats (mais seul(e) le/la président(e) a, à cette heure, connaissance du dossier, qu'elle a instruit et bûché des mois ou des années durant : c'est elle en outre qui a décidé en amont que tel procès se conduirait par exemple sur 5 jours... ou sur des mois pour les + sordides ou alambiquées...). Une fois que chacun a prêté serment, le procès s'ouvre. Exposition des faits, puis pièces qui circulant de main en main alors que le/la présidente pose ses toute-premières questions.

Et idem pour les autres procès s'ils en est de prévus et qui s'enchaînent dans les dates, pour ainsi dire.

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 04:15:25 ]

91162
91163
91164
91165
Mais c'est quoi ça?!!!!
J'veux dire, musicalement on appelle ça comment? Je peux reprendre une chanson de U2 en racontant n'importe quoi?! C'est quoi le projet ?! Mais?!!
Hallucinant ce machin.... et je parle même pas du "clip"...
91166
Etait-ce bien nécessaire ? :facepalm:
91167
Non mais je suis d'accord avec toi er j'apprécie tes interventions sur les sujets musicaux mais ça ne répond pas à la question : Qu'est ce que c'est que ce truc ?!! D'un point de vue musicale et droits ? Je n'ai jamais vu et entendu ça.. je ne comprend pas .
91168
Je crois que ça s'appelle un produit commercial.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91169
Citation de Cyclyk :
Mais c'est quoi ça?!!!!

DE LA MERDE

Citation :
J'veux dire, musicalement on appelle ça comment?


DE LA MERDE, si cela a l'apparence de la merde, l'odeur de la merde et que cela colle au pied, il y a peu de chances que ce soit du caviar.

et je ne te remercie pas, j'ai du en écouter 15s pour faire une vraie réponse argumentée.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 07:00:01 ]

91170
Et tant qu'a faire je replace du cabrel "je viens du ciel .... " a 2'08 Et Bourdon avait besoin de sous...
Comment faire une reprise en montrant son manque de savoir faire....