Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 503 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91381
Mais comment tu fais ?
Une température à respecter, un temps chauffe, préparation de la soudure, type du fil à souder ?
91382
ça m'intéresse : comment fais-tu pour que ça adhère bien ? J'ai réparé des petits appareils rechargeables, mais moi c'est au scotch :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91383
+1 Push Pull, tu fais comment?

J'ai tenté de changer la pile de bios d'un ordi portable soudée à une fiche avec détrompeur; les deux piles que j'ai successivement espéré voir remplacer la morte sont également passées de vie à trépas après que j'ai insisté (avant d'insister, elles ne collaient même pas, tant la chauffe était trop faible, et pourtant faite avec un fer adéquat. Aurais-je du mettre du flux, peut-êre :noidea:)
91384
J'ai essayé de souder avant de poster ici et je suis arrivé à que dalle.
Quand la pile a commencé à chauffer j'ai préféré lâcher l'affaire je me méfie de ces cellules Lithium
91385
Ben je me souviens qu'il fallait chauffer pas mal (mais peut-être que justement j'avais une pane un poil trop fine pour ça) tout en faisant vite et mettre assez de soudure.
Maintenant peut-être que j'ai eu du bol ? :noidea: Mais les piles changées ont tenu le coup.


On trouve plein de vidéos qui montrent ça, genre:



Et bien sûr, le plan à éviter:


[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 22:21:39 ]

91386
Je vais m'offrir de l'étain et du flux de qualitay et je vais retenter le coup, ça a l'air assez simple finalement.
91387
Personnellement, mes tentatives sur les CR2032 du portable se sont soldées par une accroche des deux fils, mais une pile ne donnant plus qu'une infime intensité, pour ne pas dire complètement HS...

Fait sans flux, effectivement. Une erreur, donc, sans doute.
91388
Pour les CR2032, il est possible d'utiliser des petits boîtiers comme ça (je vais faire ça pour mon TX802):

le-pub-des-gentlemen-3766881.png

Ça ne coûte vraiment pas cher. Et quand la pile est morte, pas besoin de souder/déssouder

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91389
:bravo2: Si l'espace exigé par cette embase est suffisant, je note! Merci Poykeh. D'ailleurs, j'aurai un de ces quatre le même souci avec mon FB-01, dont la pile de soutien est également soudée.

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 10:17:01 ]

91390
Et sinon, pour le flux,
est-ce utile de prendre un "Flux Capacitor" ou c'est pas la peine? :lol:

FlP1.gif

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61