Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 963 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91441
Citation de djzephyrin :
Je me demande si Aliexpress ne se gave pas un peu sur les frais de port!


bah oui, c'est même là toute l'astuce, la même sur Wish : on te vend une daube pas chère, voire même des fois "offerte", si si !
Et avec des FDP surévalués, tu te rends compte que ça revient au même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91442
D'où l'intérêt de pouvoir trier les résultats de recherche par "Prix + livraison" sur eBay...
Souvent, les vendeurs qui "offrent" les frais de port ne sont pas à la première place du tri :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:30:40 ]

91443
Et la réglementation veux qu'on rembourse le prix de l'objet et non les fdp.
Donc faire un objet a 15€ avec 5€ de fdp est moins intéressant que l'inverse.
..
91444
Voila j'ai envoyé un message au vendeur pour lui faire remarqué que les frais de port était abusé , finalement la commande passe de 39 $ à 24 $ dont 3$ de frais de port comme quoi si on demande rien on a rien :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 14:41:51 ]

91445
Citation de djzephyrin :
Voila j'ai envoyé un message au vendeur pour lui faire remarqué que les frais de port était abusé , finalement la commande passe de 39 $ à 24 $ dont 3$ de frais de port comme quoi si on demande rien on a rien :facepalm:


tout ça respire vraiment le sérieux !!! :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91446
91447
Certains instruments virtuels dans leur version standalone (ceux de chez NI notamment) permettent de jouer en utilisant le clavier du Pc
Mais c'est plutôt l'exception.
Y a-t-il une manip (ou un soft) qui permette la reconnaissance du clavier comme un périphérique d'entrée midi ?
Sous Windows
91448
... Reaper :mrg:

Qui intègre un clavier MIDI virtuel

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91449
Sonar aussi :mrg:
Oui, il me semble avoir vu un soft qui permette de transformer le clavier de l'ordi en clavier MIDI, mais je n'ai vraiment pas le nom en tête.
91450
Ah ben si Cakewalk le fait ça m'intéresse aussi, ça se trouve où ?
J'avoue que c'est devenu une telle usine à gaz que j'ai renoncé à l'explorer
J'ai installé VMPK qui me semble être exactement ce que je cherche,
Citation :
Virtual MIDI Piano Keyboard is a MIDI events generator and receiver. It doesn't produce any sound by itself, but can be used to drive a MIDI synthesizer (either hardware or software, internal or external). You can use the computer's keyboard to play MIDI notes, and also the mouse. You can use the Virtual MIDI Piano Keyboard to display the played MIDI notes from another instrument or MIDI file player. To do so, connect the other MIDI port to the input port of VMPK.

mais c'est encore un truc de geek plutôt hermétique dont je ne trouve pas l'entrée.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 15:19:53 ]