Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 566 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 701 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92471
x
Hors sujet :
L'essence F est aussi très utile pour enlever les traces de colle sur les câbles, contrairement à l'acétone, qui dissout les gaines. Je ne peux pas m'en passer pour les câbles qui ont été attachés avec du scotch électrique ou même du gaffer, qui deviennent vite dégueus si on n'enlève pas les traces soigneusement.
92472
Citation de Shreddator :
C'est pour des potards qui crachotent ? Vu le prix que ça coûterait de les changer, je testerais d'abord le coup de bombe (qui nécessitera quand-même un démontage, plus ou moins chiant selon que t'as une console modulaire ou non).

Pour le nettoyage courant, eau chaude + liquide vaisselle sur chiffon bien essoré, suivi d'un passage avec juste de l'eau chaude (toujours en essorant bien, faut pas mettre d'eau dedans). Pour le grand ménage on peut enlever tous les boutons de potards et de faders et les laver dans un évier comme de la vaisselle.

Pour les éventuelles traces de colles (ça arrive quand des sagouins utilisent du sparadrap ou autres trucs pas adaptés pour les annotations), l'essence F marche très bien et n’abîme pas la peinture, globalement c'est un bon dégraissant sans risque pour l'électronique (ça peut être une alternative à l'eau + liquide vaisselle sans nécessité de rinçage).


Yes exact, je commence a avoir certaines pistes qui crachotent un peu. J'ai beau nettoyer très régulièrement pour éviter au maximum que de la poussière se glisse dedans, mais comme je fais de la musique tous les jours c'est inévitable.
Malheureusement, sur cette Midas c'est des blocs de 8 pistes qui sont démontables, donc plutôt semi-modulaire!
Donc le plus sage pour l'instant c'est de démonter les panneaux de chaque bloc, mettre un coup de bombe, attendre que ça sèche, et remonter le tout ?
(Merci pour les conseils sur l'essence F, je vais aller acheter ça de ce pas!)
92473
Dans quel genre de magasin ça se trouve les bombes-pour-nettoyer-les-potentiomètres? Un jour, quelqu'un de mal renseigné m'a recommandé une bombe pour améliorer les contacts électriques et avec ça, j'ai flingué mon potard direct..
92474
Oui, faut vraiment faire très attention à ce qu'on met sur les pistes carbone ou plastique. La plupart des bombes contact sont faites pour les contacts métalliques (comme à l'intérieur d'un interrupteur ou d'une prise) et il en existe qui sont capables de dissoudre les pistes de potentiomètres. Et même sans arriver à cette extrémité, il y en a pas mal qui dissolvent trop facilement la graisse qui se trouve autour de l'axe du potard (nécessaire pour avoir un mouvement fluide, c'est d'ailleurs quand cette graisse est sèche ou contaminée par de la poussière que les potentiomètres tournent difficilement).

Donc il faut éviter les sprays simplement appelés «nettoyant contact» et privilégier des produits spécifiquement adaptés aux potentiomètres comme le Caig DeoxIT.
92475
Merci Shreddator. :bravo: le Caig DeoxIT, j'imagine qu'on ne trouve ça que sur internet? Bon, ben je vais me renseigner..
92476
Il y en a chez Banzaï, j'imagine qu'on peut en trouver ailleurs, mais comme le prix est assez élevé (près de 30€ la bombe), si c'est juste pour 3 ou 4 potards ça peut être plus intéressant de les remplacer...
92477
Merci Zorks et Shreddator. En fait, il s'agit surtout de mini-câbles et de mini-scratchs. Donc, l'option agrafe ne marche pas : la largeur du scratch est bien inférieure à celle d'une agrafe.
Après, je peux toujours faire quelques points de couture sur mon scratch autour du câble, mais il se balade (coulisse) sur la longueur est c'est casse-c***
Les câbles, c'est genre câbles d'écouteurs, câbles mini-jacks, câbles d'alim de petits appareil peu gourmands...
D'ailleurs, certains ont déjà des scratchs fixés dessus, mais le fait qu'ils jouent au toboggan le long du câble m'enquiquine sérieusement.
92478
92479
92480
Citation de Will Zégal :
Merci Zorks et Shreddator. En fait, il s'agit surtout de mini-câbles et de mini-scratchs. Donc, l'option agrafe ne marche pas : la largeur du scratch est bien inférieure à celle d'une agrafe.
Après, je peux toujours faire quelques points de couture sur mon scratch autour du câble, mais il se balade (coulisse) sur la longueur est c'est casse-c***
Les câbles, c'est genre câbles d'écouteurs, câbles mini-jacks, câbles d'alim de petits appareil peu gourmands...
D'ailleurs, certains ont déjà des scratchs fixés dessus, mais le fait qu'ils jouent au toboggan le long du câble m'enquiquine sérieusement.


Tu pourrais pas coller des étiquettes souples sur tes câbles, et coller les scratch sur les étiquettes ? Les étiquettes d'identification ça colle vraiment bien sur les câbles, et j'imagine que ce serait plus facile comme support pour coller les scratch.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes