Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 257 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92481
Moi qui ai acheté un nettoyant contact WD40 il y a peu... crotte.
92482
Citation de Ny Batteri :
Tu pourrais pas coller des étiquettes souples sur tes câbles, et coller les scratch sur les étiquettes ? Les étiquettes d'identification ça colle vraiment bien sur les câbles, et j'imagine que ce serait plus facile comme support pour coller les scratch.

c'est une hypôthèse.
J'ai dans un coin une Dymo que j'avais achetée trois fois rien dans un troc et qui fonctionne quand ça lui chante. Il doit rester du rouleau dedans. Si c'est le cas, ça devrait suffire.
Reste à voir la matière des dites étiquettes pour coller dessus.
92483
@WillZ tes scratchs c'est pour faire quoi ? Parce que sinon plutôt que de la colle tu peux juste faire un petit trou à une des extrémités du scratch et passer un serflex dedans. Un serre cable bien serré ça bouge pas d'un poil.
Si tu peux pas percer, le plan B c'est d'encadrer ton scratch de 2 serre cables comme ça, pas de balades et en plus tu peux varier les couleurs en fonction des usages. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 10:45:07 ]

92484
les scratchs, c'est pour tenir les câbles roulés.
J'aime bien ton idée. Elle est applicable pour plusieurs couples câbles/serflex :bravo:

Mais certains que j'ai sont si petits que j'ai peur qu'une fois percés pour laisser passer les serflex les plus fins dont je dispose*, il ne reste plus assez de matière autour du trou.
L'idée aussi du petit bout bloqueur du serflex qui va faire une proéminence dure sur le câble me plaît moyen pour certains câbles dont les écouteurs. Pour d'autres, ça ne sera pas un problème.

* mes plus fins serflex font 2 mm de large. Il en existe de plus fins ? Mes plus fins scratchs font 3 mm.
92485
Pour les câbles très fin effectivement le serflex c'est pas dingue et là à part te lancer dans de la couture et remplacer les serre câbles par des ligatures bien serrées je vois pas. :??:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

92486
Duch Tape ?
92487
Sinon regarde vers les pistolets à colle en stick il y’a de tout dont du PVC et cable….
92488
Tu veux dire les pistolets à colle chaude ?
92489
Oui ça peut peut-être fonctionner…glue_cables.jpg
92490
Thermofusible, faut voir.