Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 242 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92461
Un truc dans ce genre ferait peut-être l'affaire ?

3-embout-pompes-pour-perceuse-1200-l-h-ref_NC7613_4.jpg
92462
Des nouvelles du gonfleur à eau. Le tuyau est trop long et moi trop légère, merci pour la pièce de compète, j'ai branché un tuyau raccordé au robinet, il envoie clairement plus de pression que moi !
J'en vois qui cherchent la contrepèterie du jour... :mrg:
92463
Qu'utiliseriez-vous pour coller des anneaux de scratch sur des câbles ? Colle néoprène ?
92464
D'abord il faut déterminer le matériau de la gaine, généralement c'est du PVC, mais ça peut être d'autres choses et le collage sur du plastique c'est souvent embêtant et sans la colle spécifiquement adapté ça ne tient pas. La colle néoprène sur du PVC souple j'aurais peur que ça finisse par se décoller avec les mouvements du câble, je chercherais plutôt une colle spécifique pour plastique souple en m'assurant que le matériau de la gaîne (par exemple du PVC) est bien spécifié comme compatible avec ladite colle.
92465
OK. Comment je fais pour détecter le matériau de la gaine ?
Autant les contenants sont généralement marqués d'un code donnant le matériau, autant les câbles... image.php
92466
Je ne sais pas si ca repond au besoin, je fixe les scratch avec des agrafes ordinaires, sur le retour de scratch au plus pres du cable (le scratch est agrafe sur lui meme). Typiquement pour faire tenir un languette de 10-20cm qui permet de lover le cable.

Si c'est pour faire adhérer le cable a un support, c'est autre chose. Je rechercherais en priorite des solutions qui emprisonnent le cable, sans chercher a intervenir sur le cable (c'est deja assez ch... ces foutu cables)

92467
Mais si tu insistes a saloper tes cables ... adhesif silicone type sikaflex
92468
Citation de Will Zégal :
OK. Comment je fais pour détecter le matériau de la gaine ?
Autant les contenants sont généralement marqués d'un code donnant le matériau, autant les câbles... image.php


Sur le site des fabricants de câbles ils précisent généralement en quoi est la gaîne, sinon comme ça a de grandes chances d'être du PVC faut faire un essai avec une colle pour PVC souple et tester la résistance à l'arrachement. Le Sikaflex c'est du polyuréthane, sur certains plastiques ça marche et sur d'autres pas du tout (je m'en suis servi pour recoller des trucs sur ma voiture et ça n'a pas adhéré sur la peinture que j'avais préalablement nettoyée à l'acétone).
92469
Peut être pas la bonne section pour ça mais: comment vous nettoyez/entretenez vos consoles de mix ? Démontage complet ou juste un coup de bombe contact ? (J'ai peur de faire ça sur ma joulie midas)
92470
C'est pour des potards qui crachotent ? Vu le prix que ça coûterait de les changer, je testerais d'abord le coup de bombe (qui nécessitera quand-même un démontage, plus ou moins chiant selon que t'as une console modulaire ou non).

Pour le nettoyage courant, eau chaude + liquide vaisselle sur chiffon bien essoré, suivi d'un passage avec juste de l'eau chaude (toujours en essorant bien, faut pas mettre d'eau dedans). Pour le grand ménage on peut enlever tous les boutons de potards et de faders et les laver dans un évier comme de la vaisselle.

Pour les éventuelles traces de colles (ça arrive quand des sagouins utilisent du sparadrap ou autres trucs pas adaptés pour les annotations), l'essence F marche très bien et n’abîme pas la peinture, globalement c'est un bon dégraissant sans risque pour l'électronique (ça peut être une alternative à l'eau + liquide vaisselle sans nécessité de rinçage).