Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 319 582 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^

-marmotte-

J'en vois qui cherchent la contrepèterie du jour...

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Shreddator

Will Zégal

Autant les contenants sont généralement marqués d'un code donnant le matériau, autant les câbles...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Zorks

Si c'est pour faire adhérer le cable a un support, c'est autre chose. Je rechercherais en priorite des solutions qui emprisonnent le cable, sans chercher a intervenir sur le cable (c'est deja assez ch... ces foutu cables)

Zorks

Shreddator

OK. Comment je fais pour détecter le matériau de la gaine ?
Autant les contenants sont généralement marqués d'un code donnant le matériau, autant les câbles...
Sur le site des fabricants de câbles ils précisent généralement en quoi est la gaîne, sinon comme ça a de grandes chances d'être du PVC faut faire un essai avec une colle pour PVC souple et tester la résistance à l'arrachement. Le Sikaflex c'est du polyuréthane, sur certains plastiques ça marche et sur d'autres pas du tout (je m'en suis servi pour recoller des trucs sur ma voiture et ça n'a pas adhéré sur la peinture que j'avais préalablement nettoyée à l'acétone).

bass-man13

Shreddator

Pour le nettoyage courant, eau chaude + liquide vaisselle sur chiffon bien essoré, suivi d'un passage avec juste de l'eau chaude (toujours en essorant bien, faut pas mettre d'eau dedans). Pour le grand ménage on peut enlever tous les boutons de potards et de faders et les laver dans un évier comme de la vaisselle.
Pour les éventuelles traces de colles (ça arrive quand des sagouins utilisent du sparadrap ou autres trucs pas adaptés pour les annotations), l'essence F marche très bien et n’abîme pas la peinture, globalement c'est un bon dégraissant sans risque pour l'électronique (ça peut être une alternative à l'eau + liquide vaisselle sans nécessité de rinçage).
- < Liste des sujets
- Charte