Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 318 104 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95541
Citation de iktomi :
Et pour proprement désinstaller complètement un logiciel, tu as plein de logiciels comme appcleaner, app remover, ccleaner (of course), et même (mon préféré depuis plus de 20 ans, si pas 30) regcleaner (mais à ne pas utiliser sans savoir ce qu'on fait).
Dans le doute, un ptit nettoyage du registre juste après la désinstallation...

Moi je suis sur Revo Unisnstaller qui propose plusieurs mode de nettoyage. Du plus basique a plus poussé
https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
95542
Citation de kosmix :
un fichier corrompu serait peut-être à l'origine de tes malheurs. Moi à ta place je le téléchargerais à nouveau pour le ré-installer (après une désinstallation propre comme suggéré précédemment).

Yep, c'est ce que je m'apprête à faire. Purée, je déteste ce genre de procédé qui consiste à dézinguer ce qu'on a déjà patiemment fait pour en espérer un sort meilleur, mais c'est le prix à payer.

Citation de JohnnyG :
Moi je suis sur Revo Unisnstaller qui propose plusieurs mode de nettoyage.

J'ai téléchargé App remover parce que Kaspersky s'entêtait à refuser la moindre confiance à appcleaner... on verra bien. De toutes façons, il faut bien en choisir un pour avancer.

Donc, je vais être comme un sous-marin invisible aux radars pendant quelques heures, je reviendrai poster pour dire ce qu'il est sorti de tout ce merdier ;)
95543
Un mal pour un bien, on espére pour toi!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95544
Croisons les doigts et envoyons nos ondes positives !

le-pub-inclassable-6471837.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95545
Ouais, ben ça commence mal, vu que App Remover ne me trouve, en guise d'applications à désinstaller, QUE des applis Microsoft!!! Comme si je n'avais pas aussi VLC, Magix Vidéo, Kontakt, M-Tron d'installés...

Je télécharge la suivante, proposée par JohnnyG...
95546
Breaking news. Effectivement, Revouninstaller voit TOUT, lui. Jusque dans le registre, où il m'a demandé si je voulais virer 3 éléments liés à Preonus\Studio One, ce que j'ai validé. J'ai bien fait gaffe à ce que ça concerne explicitement Studio One, vu que j'ai aussi des éléments de chez Presonus liés à ma carte son dont je ne veux pas me débarrasser (elle fonctionne très bien, elle).

Un avis, SVP: Après avoir procédé à la désinstallation complète, j'ai été invité à cliquer sur le SCAN du poste pour vérifier les éléments qui y subsisteraient encore... Il y en a 2816 :8O:... dans 113 répertoires :8O: :8O:

Je suis étonné d'y trouver encore du StudioOne.exe!!! En spoiler 4 copies écrans, dans lesquelles il y a énormément de choses archivées dans le répertoire Roaming.

Confirmez-moi que je peux tout cocher et tout faire disparaître sans avoir à la regretter (le logiciel a créé un point de restauration, mais comme même.)

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 15:50:40 ]

95547
Tout est dans le répertoire de Studio One 5 donc pour moi oui tu vires tout (perso je supprime manuellement le répertoire d'installation) c'est quand-même étonnant tout ce qu'il reste, même si ce ne sont que des ressources images/texte (peut-être de l'aide offline).

Moi après je nettoie le registre avec CCleaner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 15:57:01 ]

95548
Le répertoire a été nettoyé avant que ne me soit proposé le scan. Je vérifierai si CCleaner trouve encore quelque chose. Toujours est-il que je vais me débarrasser de ces innombrables fichiers qui subsistent (j'aime l'appellation "restants" :mrg:)
95549
ça n'a pas été viré car peut-être encore considéré comme "en cours d'utilisation" (oui même longtemps après avoir fermé le logiciel concerné)... C'est pas une licence poétique quand je dis que windows fonctionne littéralement par "procrastination".
- redémarrer après la désinstallation
- PUIS nettoyage registre
- redémarrer encore.

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 16:15:05 ]

95550
profite-en pour nettoyer ton écran.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)