Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 943 réponses
  • 659 participants
  • 3 334 928 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95941
J'ai viré tout le contenu d'un disque dur en utilisant un soft pour faire un Ghost de mon disque interne. Je devais être fatigué ou inattentif et n'ai pas vu qu'il recréait carrément une partition neuve.
Je n'ai quasiment rien perdu comme données, faisant des sauvegardes régulières sur de multiples supports, mais j'ai perdu l'organisation de ce disque de travail et donc du temps.

Au passage, avec près d'un To rempli, ça ne peut que signifier un paquet de données et c'est pas idiot de vérifier qu'on a bien tout sauvegardé.

Par ailleurs, la règle est de ne jamais remplir un disque dur. Normalement, on devrait laisser au moins 20% de libre sur un disque de travail.

14 Go sur un disque de 1000 Go, ça ne fait pas lourd comme gain d'espace.
95942
Partition Wizard, G-parted, AOIME partition assistant... pourquoi utiliser des softs alors que l'outil de Microsoft fait bien le boulot (pour une fois :clin:) ?
95943
Citation :
14 Go sur un disque de 1000 Go, ça ne fait pas lourd comme gain d'espace.

+ Ce qui me reste, 31 Go ( photo).
( par ailleurs, avast me vante ses outils et dit que je peut récupérer environ 40 Go :8O:, je ne voit pas de quels fichiers ils s'agit...).

Ce sont mes 3 softs de musique ( synth, effets, convolution... ) et toutes leurs options qui me prennent de la place ( et soft vidéo ).
et les softs tiers, synths, effets, Syntronik et tout ses fichiers, pour ne pas le nommer...

Et encore, j'ai mis ailleurs mon dossier "musiques", au sens mes morceaux tous en wav 16/44...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95944
Citation de jimvag :
pourquoi utiliser des softs alors que l'outil de Microsoft fait bien le boulot (pour une fois :clin:) ?

L'outil de gestion des disques de windows ? De mémoire il ne pouvait pas faire ce que je voulais (ou alors j'ai pas trouvé). Je voulais réduire la partition système et augmenter la partition data sur un même disque. Je n'ai réussi à le faire qu'avec Partition Wizard.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?