Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai viré tout le contenu d'un disque dur en utilisant un soft pour faire un Ghost de mon disque interne. Je devais être fatigué ou inattentif et n'ai pas vu qu'il recréait carrément une partition neuve.
Je n'ai quasiment rien perdu comme données, faisant des sauvegardes régulières sur de multiples supports, mais j'ai perdu l'organisation de ce disque de travail et donc du temps.
Au passage, avec près d'un To rempli, ça ne peut que signifier un paquet de données et c'est pas idiot de vérifier qu'on a bien tout sauvegardé.
Par ailleurs, la règle est de ne jamais remplir un disque dur. Normalement, on devrait laisser au moins 20% de libre sur un disque de travail.
14 Go sur un disque de 1000 Go, ça ne fait pas lourd comme gain d'espace.
1
jimvag
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
95942Posté le 17/08/2025 à 19:20:45
Partition Wizard, G-parted, AOIME partition assistant... pourquoi utiliser des softs alors que l'outil de Microsoft fait bien le boulot (pour une fois ) ?
3
BBmiX
8722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95943Posté le 17/08/2025 à 19:22:47
Citation :
14 Go sur un disque de 1000 Go, ça ne fait pas lourd comme gain d'espace.
+ Ce qui me reste, 31 Go ( photo).
( par ailleurs, avast me vante ses outils et dit que je peut récupérer environ 40 Go , je ne voit pas de quels fichiers ils s'agit...).
Ce sont mes 3 softs de musique ( synth, effets, convolution... ) et toutes leurs options qui me prennent de la place ( et soft vidéo ).
et les softs tiers, synths, effets, Syntronik et tout ses fichiers, pour ne pas le nommer...
Et encore, j'ai mis ailleurs mon dossier "musiques", au sens mes morceaux tous en wav 16/44...
pourquoi utiliser des softs alors que l'outil de Microsoft fait bien le boulot (pour une fois ) ?
L'outil de gestion des disques de windows ? De mémoire il ne pouvait pas faire ce que je voulais (ou alors j'ai pas trouvé). Je voulais réduire la partition système et augmenter la partition data sur un même disque. Je n'ai réussi à le faire qu'avec Partition Wizard.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?