Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 955 réponses
  • 659 participants
  • 3 366 014 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95951
Facom c'est un peu comme KSTools ou Virax, ils ont revu leurs exigences pour démocratiser leurs taraux. Tu as même plusieurs gammes maintenant... Parfois c'est pas foufou. (mais Facom est toujours garantie à vie... dans la limite d'usage "normal" des outils à main concernés)

Concernant l'achat de contrefaçon (en connaissance de cause), je ne sais plus si on est légalement complice de quoi que ce soit, mais le fait est qu'on la finance.

Pour les outils de partitionnements, l'outil windows de gestion des disques fonctionne très bien, on peut redimensionner/fusionner des partitions si la "seconde" est vide, il faut la supprimer, puis "étendre le volume" de celle qu'on garde et souhaite agrandir.
Les autres outils sont surtout utiles quand on souhaite faire ce genre de manip sans effacer les volumes. (procédures de copier/coller automatiques)
Quant aux volumes de récupérations, perso je teste (involontairement) ce genre de sauvegarde depuis win95, et ça n'a jamais fonctionné chez moi (toujours un soucis m'obligeant à réinstaller)... J'ai toujours fini par les virer. Là depuis Win10, il est présent, pas eu besoin... On verra... (mon expérience n'est représentative que de ma poisse légendaire en informatique)

Concernant la place libre à laisser sur un volume, les 20% de libre sont préconisés pour 2 cas de mon point de vue :
- le disque de boot (HDD ou SSD) qui contient souvent le fichier swap (l'astuce de procrastination de windows pour le multitâche et libérer la RAM sans fermer les logiciels)
- les SSD qui optimisent leur durée de vie (quantité d'écriture par secteurs) en faisant une rotation des secteurs utilisés pour les cycles d'effacement/réécriture les données... sur l'espace libre uniquement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 08:08:25 ]

95952
Citation :
mais Facom est toujours garantie à vie... dans la limite d'usage "normal" des outils à main concernés

Alors pas du tout dans les gammes vendues dans les grandes surface de bricolage, les gammes grand public (éprouvé personnellement avec un set de tournevis dans un genre d'abs qui se désagrège).

Et à ma connaissance, plus du tout non plus en ce qui concerne les douilles des boîtes à cliquet même en gamme professionnelle. Le revendeur local m'en a informé en me précisant que Facom ne voulait plus échanger des douilles de boîtes à cliquets que des abrutis mettent au bout des peteuses penumatiques branchées au cul des compresseurs; pour ces peteuses, la gamme des douilles ad hoc est renforcée, contrairement aux versions pour cliquet.

Et puis dans notre monde actuel, une garantie à vie, c'est la mort assurée du fabricant.

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 10:01:59 ]

95953
Ah oué Facom ferait aussi dans les trucs bas de gamme pour concurrencer la daube.. ce monde se tire vraiment vers le bas :facepalm:

Limite faites vous prêter des outils si vous en avez que besoin occasionnellement ..

C'est pareil pour le jardinage là j'ai une pince coupe rosier que j'avais acheté peu chère et bien elle pince la main systématiquement jusqu'à faire une boule de sang ! Alors oué je comprend qu'on ai envie de s'amuser avec ses genoux prendre la tête du type qui a conçu ces trucs de merde et lui mettre des kicks dans son nez :bravo:

101112

95954
( tarauds...:clin: ).
Pour les partitions j'ai réussi avec un outil externe, ça à bien fonctionné, et j'ai pu ré-allouer l'espace à "C" 14 Go. Nickel!
Avant de m’apercevoir, qu'en plus des sons de Syntronik 2 qui prennent pas mal de place, je les ai en plus en.zip,
pour un ré-installation éventuelle... et donc gagné 204 Go en les déplaçant sur un DD externe!...:facepalm::fou:

la, il respire... et oui les 20%, disons au dessus de 10 %, sont utiles pour la partition avec l'OS, avec beaucoup de ré-inscriptions,
comme mon AV avast qui m'en met partout, mais j'ai un outil qui défragmente et optimise mes DD,
qui du coup restes en forme pour un "vieux" pc de 2015, joie des DD mécaniques ou c'est encore possible.:bravo:

Facom oui, je n'ai pratiquement que ça, mais chaque pays ou presque a ses haut de gammes, Stanley en Angleterre et l'Américain dont j'ai oublié le nom.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

95955
Oué je disais Facom parsque c'est local :clin: et puis j'en ai récupéré à l'usine où j'étais .. avant que ça ferme :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 10:48:51 ]

95956
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:surpris::clin:

101112

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 10:50:54 ]