Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 067 réponses
  • 660 participants
  • 3 392 016 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96061
Citation de Will Zégal :
La double authetification est casse c..., mais augmente sacrément la sécurité.

Attention, je suis absolument convaincu de la nécessité de la double authentification !
Mon grief est que cette double authentification ne puisse être faite que via l'usage d'un téléphone à piles. On peut très bien envoyer un code sur un fixe, Google comme Paypal savent le faire. Mais pas labanquepostale. :fache:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

96062
Citation de darinze :
On peut très bien envoyer un code sur un fixe, Google comme Paypal savent le faire. Mais pas labanquepostale. :fache:

Elle peut le faire par courrier non ?
96063
J'en avais déjà parlé je crois, mais il y a une vingtaine d'année, j'avais besoin d'une bête attestation bancaire (pour avoir droit au tarif première nécessité edf je crois à l'époque), et ayant eu alors l'outrecuidance d'en faire la demande, j'avais eu droit à un rendez-vous "pour rencontrer mon conseiller"... qui s'est mué en interrogatoire dans un mini bureau, face à ce conseiller... et le directeur du bureau (de Poste), me demandant le détail de mes équipements ménager, mes courses de bouffe, mes abonnements, bref, tout ce que j'achetais, avec justifications du pourquoi dépenser tout ça (j'étais pauvre et devait donc cesser de vivre culturellement parlant notamment)...
Ça a fini par moi me relevant en leur demandant s'il était normal de conditionner cette attestation à cet interrogatoire digne de la stasi... ça s'est stoppé net et j'ai eu mon papier en 20 secondes (il était prêt, manquait que la signature)... après 20 minutes de ce "truc"...

Je me suis rarement sentit aussi humilié et rabaissé de ma vie (et j'en ai subi pourtant... mais ça fait plus mal que des coups)
VDM : une des raisons de ce chomdu était que je venait de quitter un post tout nouveau d'antenniste que j'avais déjà exercé... et de me découvrir un vertige tout nouveau lui aussi... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 19:46:16 ]

96064
Citation de Gulist :
Citation de darinze :
On peut très bien envoyer un code sur un fixe, Google comme Paypal savent le faire. Mais pas labanquepostale. :fache:

Elle peut le faire par courrier non ?

J'imagine le courrier :

"Cher M. Darinze,
suite à votre demande du 17 avril 2025, veuillez trouver ci-dessous votre code de connexion.
Nous vous rappelons que ce code est personnel et qu'il n'est valable que 10 minutes.
Bien cordialement.
Le 23 avril 2025
M. Dutroll
Directeur service client"
96065
:mdr:

Ah ben, je peux y aller de mon couplet aussi. J'ai changé d'agence mais pas de banque yapa longtemps, elle me demande par courrier une mise en conformité de mon adresse, mes revenus et je ne sais plus quoi. Service en ligne ad hoc avec code unique, téléversement, et tout, et tout, et là, euh, gag, aucun doc' n'est reconnu. Ma mère a reçu le même envoi postal. Je ne me souviens plus de la date limite mais ils vont aller se faire cuire le cul en attendant que je puisse me déplacer.

En revanche, le scandale CumCum est passé crème au travers de leurs filets, plumant le fisc au passage.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 20:23:03 ]

96066
Cumcum qui signifierait "arbitrage de dividende" en bon anglicisme... mais qui a un tout autre sens quand on se la fait mettre profond... :facepalm:
96067
Citation de DocK'S :
J'imagine le courrier

N'oublie pas que, s'agissant d'un code d'accès sécurisé à le comptenligne de labanquepostale, le courrier serait envoyé en recommandé. Donc j'aurais en tout et pour tout un récépissé dans la boîte aux lettres "Monsieur daRinze, n'ayant pu vous remettre ce jour le pli recommandé dont auquel vous avez besoin pour accéder en toute sécurité à moncomptenligne, veuillez vous rendre au bureau de poste le récupe. Magne." :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 22:12:31 ]

96068
Citation de darinze :

Absolument, je comprends bien ton problème et les solutions existent mais c'est tellement plus simple de se dire "fuck-off tout le monde a un smartphone".

Citation de darinze :
payer 5,50€ car le virement est gratuit en ligne mais payant au guichet. Pas de téléphone à pile => 5,50€ le virement. Téléphpone à pile => virement gratuits 24/24 et 7/7.

Ça aussi c'est scandaleux, je ne comprends pas comment ils peuvent justifier ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?