Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 623 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
17741
On n'a pas dit qu'il était aussi un grand électricien th

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17742
Citation de El :
Legrand, il a encore grandi depuis l'annonce de sa mort : en une heure je l'ai entendu comparé à Bach, Buxtehude et Mozart


Il avait une écriture un peu systématique (cet usage des marches harmoniques), un peu comme Bach d'ailleurs. De bien belles oeuvres qu'il a laissées ! RIP
17743
J'ai entendu un extrait des Demoiselles de Rochefort ce matin.
Automatiquement

17744
On va plutôt essayer de retenir ça :oops2:
17745
Il est heureux que je me sois allumé la télé ("tv") belge pour le savoir. Ici, en France, bah RIEN.

Idem : sans nos alliés, le documentaire passé il y a 1 ou 2 mois sur ARTE, "Michel LEGRAND sans demi-mesure" n'aurait pas eu l'heur d'une simple diffusion.
Ce qui est un comble.
Et est aussi un " must ".

Certes, un gars pas facile en studio; qui appelait une note, une note. Un compositeur un compositeur et un chanteur un interprète. Bref : un chat, un chat. Rien de ce ramassis de boutons-poussoirs devant l'ordinateur qui s'auto-proclament compositeurs.

Mais un gars facile par la vie, le contraire idéal d'un parfait "hautain".



Pour pouvoir se figurer meilleure "image" du personnage (j'ai eu, moi aussi, bien du mal avec son look et sa voix), avançons cette anecdote entre mille autres.

Dans les années '70 Michel Legrand est une immense star.
En France, Le Maire d'un patelin se paye le culot de lui demander par courrier si, des fois, il pouvait venir soutenir gracieusement son action pour une cause noble. Le handicap dans son village, en l'occurrence.

Réponse dudit Michel (qui se dispensait d'intermédiaires et qui se trouve être disponible à quelques encablures) : " Tout ce que vous voudrez, pour l'instant qu'on installe 2 pianos sur scène dans votre salle, tête-bèche, mon accompagnateur et moi serons de la partie.

Date est évidemment immédiatement retenue et l'affaire conclue.

La salle-des-fêtes se prépare pour cette occasion.
Oui mais, il se trouve que la "salle-des-fêtes" en question est plutôt basse de plafond.
On a loué une scène et les 2 employés municipaux qui l'aménagent conviennent donc de scier (!) les pieds desdits piani de location... (!)


Quelques jours + tard et sans se douter de rien, salle comblée d'une centaine de personnes, Legrand et son acolyte arrivent pour jouer, à l'heure, leur spectacle.

Du coin de la verdure, ils découvrent évidemment avec effarement que ce ne sera pas possible.
Rendez vous compte ! : le clavier du piano arrive à peine à un mètre du plafond !

Bah au lieu de se moquer, ils ont joué tout leur répertoire à plat-ventre durant près de deux heures.
A plat-ventre, vous lisez bien : allongés sur la scène et le nez devant les touches, devant un public bien peu averti.





Peu importe que Michel Legrand nous ait quittés : Michel Limmense nous reste bien. Il nous appartient.
17746
mince, ce que j'ai entendu de lui me laisse comme un glaçon.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 19:35:40 ]

17747
x
Hors sujet :
Oui mais ça, c'est comme une pierre jetée dans l'eau vive d'un ruisseau.
17748
Patrick Bricard, comédien. Surtout connu dans le rôle de "François", ami de Casimir dans L'Ile aux Enfants.le-pub-des-gentlemen-2503871.png

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17749
Il est plus que quasi mort là
17750
:-D
Y'a comme du pote-en-ciel...

Encore que là, on avait affaire à un vrai quasi-modo.
... Mais qui n'aurait jamais trouvé le trou de la serrure.