Vos RIP les plus HS
- 27 246 réponses
- 383 participants
- 1 345 311 vues
- 283 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17791 Posté le 02/02/2019 à 21:37:08
Moi je vais en vacances en Bretagne et je passe par la Lorraine.
Donc niveau alcoolisme vu de près j'ai un doctorat.
Donc niveau alcoolisme vu de près j'ai un doctorat.
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
17792 Posté le 02/02/2019 à 22:07:12
Citation de rica2synthé :
être alcoolique mais on peut choisir de ne pas le resté
Citation de Traumax :
Remplace alcoolique par diabétique, et prends la mesure de ton erreur.
Citation de Traumax :
Qui ici a vu l'alcoolisme de près ?
Donc, un diabetique a le choix d'arrêter d'être malade?
Re-
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
17793 Posté le 02/02/2019 à 22:13:13
Oui ok
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17794 Posté le 02/02/2019 à 22:13:26
+1000 avec Traumax, comme quoi tout arrive.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17795 Posté le 02/02/2019 à 22:32:22
Max : tu prends le truc à l'envers. un diabétique n'a pas le choix d'être malade, ça on est tous d'accord. (En revanche, certains on largement le choix de ne pas devenir diabétique et équilibrant leurs alimentations mais ça c'est autre chose).
Les être humains naissent libre et egaux blabla....oui sauf qu'on est pas tous égaux face à certaines addictions, face à la prise de poids ect...Pour l'alcoolisme, l'education, l'environnement familiale jouent un role important, commencer ou arrêter de boire n'est pas un choix pour tout le monde.
Les être humains naissent libre et egaux blabla....oui sauf qu'on est pas tous égaux face à certaines addictions, face à la prise de poids ect...Pour l'alcoolisme, l'education, l'environnement familiale jouent un role important, commencer ou arrêter de boire n'est pas un choix pour tout le monde.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pretextat
12829
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17796 Posté le 02/02/2019 à 23:07:46
Spatsz , clavier de Kas Produkt .
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17797 Posté le 02/02/2019 à 23:46:10
Un p'tit never come back s'impose
Anonyme
65640
17798 Posté le 03/02/2019 à 00:33:35
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ho putain de merde, je l'ai eu comme prof...Quelqu'un de très humble et discret, un coup on lui avait demandé ce qu'il avait fait en tant que zikos, il nous a dit qu'il avait joué dans un pti' groupe de cold wave dans les 80's. C'est des années après que j'ai découvert que c'était pas juste un pti' groupe...
il était pas forcément facile à cerner d'ailleurs, en plus il était nul comme pédagogue (la vache un cours sur Reaktor avec lui, c'était un coup à s'ouvrir les veines pour boire son propre sang, et je crois pas avoir bitté un seul cours sur les synthés modulaires).
Par contre j'ai bu ses paroles pour la composition de jingles et de manière générale sur comment faire de la zik pour de la pub pour des lentilles en boite ou des sacs d'aspirateur. (comme justement il était très discret, il est -était - pas connu pour ses nombreux jingles de trucs pourtant hyper connus et entendus, qui musicalement ressemblent autant à kas product que Nana Mouskouri ressemble à Dwayne Johnson)
En tout cas il a pas dû mourir de stress. Même s'il avait appris qu'une météorite géante allait s’abattre sur la terre 2 heures plus tard, il aurait bidouillé un truc sur cubase pour passer le temps, puis l'aurait effacé.
il était pas forcément facile à cerner d'ailleurs, en plus il était nul comme pédagogue (la vache un cours sur Reaktor avec lui, c'était un coup à s'ouvrir les veines pour boire son propre sang, et je crois pas avoir bitté un seul cours sur les synthés modulaires).
Par contre j'ai bu ses paroles pour la composition de jingles et de manière générale sur comment faire de la zik pour de la pub pour des lentilles en boite ou des sacs d'aspirateur. (comme justement il était très discret, il est -était - pas connu pour ses nombreux jingles de trucs pourtant hyper connus et entendus, qui musicalement ressemblent autant à kas product que Nana Mouskouri ressemble à Dwayne Johnson)
En tout cas il a pas dû mourir de stress. Même s'il avait appris qu'une météorite géante allait s’abattre sur la terre 2 heures plus tard, il aurait bidouillé un truc sur cubase pour passer le temps, puis l'aurait effacé.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 00:38:14 ]
JohnnyG
10359
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17799 Posté le 03/02/2019 à 03:00:26
J'ai mon oncle qui est mort d'aimer la bouteille.
Mon ex toubib parti en retraite a bossé un temps avec les alcooliques.. Et a arrêté je cite parce que ce sont tous des menteurs...
100 fois mon oncle a été sevré en institution. Jamais il n'a reconnu avoir un problème, jamais il a voulu s'attaquer aux raisons qui font que dans les 5 minutes ou il sort de cure, il replonge. A mon sens une fois l'alcoolisme déclaré, c'est a vie et que la seule voie de sortie c'est l'abstinence.
Mais pour réussir à tenir, il faut se faire aider pour être suffisamment fort - et mieux dans sa tête - pour résister à la tentation. Et la où c'est pas facile c'est qu'il y a un dealer a chaque coins de rue...
Donc oui, en un sens, je comprends la position de Max. Mais c'est aussi vrai de dire que c'est une belle saloperie dont il n'est pas simple de sortir.
Mon ex toubib parti en retraite a bossé un temps avec les alcooliques.. Et a arrêté je cite parce que ce sont tous des menteurs...
100 fois mon oncle a été sevré en institution. Jamais il n'a reconnu avoir un problème, jamais il a voulu s'attaquer aux raisons qui font que dans les 5 minutes ou il sort de cure, il replonge. A mon sens une fois l'alcoolisme déclaré, c'est a vie et que la seule voie de sortie c'est l'abstinence.
Mais pour réussir à tenir, il faut se faire aider pour être suffisamment fort - et mieux dans sa tête - pour résister à la tentation. Et la où c'est pas facile c'est qu'il y a un dealer a chaque coins de rue...
Donc oui, en un sens, je comprends la position de Max. Mais c'est aussi vrai de dire que c'est une belle saloperie dont il n'est pas simple de sortir.
Anonyme
65640
17800 Posté le 03/02/2019 à 08:21:23
Citation :
Qui ici a vu l'alcoolisme de près ?
l'ex (et pour cause) compagne d'un proche l'était, l'est et le sera, alcoolo. C'est vraiment pas beau à voir, au sens propre comme figuré. A 30 ans c'était le sosie de Sandra Bullock, maintenant à 50 c'est le sosie d'un cubi de vin de la clappe. C'est la totale déchéance.
Elle ressemble plus à rien, on l'a déjà ramassée dans le caniveau, littéralement, sans même qu'elle nous reconnaisse. On s'est dit qu'on aurait pu la baiser et qu'elle aurait rien compris (on a évidemment pas pensé à aucun moment à le faire, mais on s'est dit non sans raison que d'autres l'ayant ramassée au même endroit dans le même temps l'ont fait).
J'ai une private joke ici sur le fait de boire du parfum, mais certains le font réellement dans la vraie vie.
Y a aucune volonté derrière ça, c'est juste le poison qu'elle a dans le foie, dans les veines, dans le ciboulot, qui agit à sa place. On a tout essayé avec elle, 100% d'échec. Si on était sûr que le nerf de boeuf et l'enfermement dans une pièce close serait salutaire, nique tout, on l'aurait fait. Mais ça marche pas. Rien ne marche, sauf la totale abstinence à vie.
- < Liste des sujets
- Charte