Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 569 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
17791
Moi je vais en vacances en Bretagne et je passe par la Lorraine.

Donc niveau alcoolisme vu de près j'ai un doctorat.
17792
Citation de rica2synthé :
être alcoolique mais on peut choisir de ne pas le resté

Citation de Traumax :
Remplace alcoolique par diabétique, et prends la mesure de ton erreur.

Citation de Traumax :
Qui ici a vu l'alcoolisme de près ?

Donc, un diabetique a le choix d'arrêter d'être malade?

Re-:facepalm:
17793
17794
+1000 avec Traumax, comme quoi tout arrive.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17795
Max : tu prends le truc à l'envers. un diabétique n'a pas le choix d'être malade, ça on est tous d'accord. (En revanche, certains on largement le choix de ne pas devenir diabétique et équilibrant leurs alimentations mais ça c'est autre chose).
Les être humains naissent libre et egaux blabla....oui sauf qu'on est pas tous égaux face à certaines addictions, face à la prise de poids ect...Pour l'alcoolisme, l'education, l'environnement familiale jouent un role important, commencer ou arrêter de boire n'est pas un choix pour tout le monde.

Quand je conduis pas j'ai peur.

17796
Spatsz , clavier de Kas Produkt . :|
17797
Un p'tit never come back s'impose

17798
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 00:38:14 ]

17799
J'ai mon oncle qui est mort d'aimer la bouteille.
Mon ex toubib parti en retraite a bossé un temps avec les alcooliques.. Et a arrêté je cite parce que ce sont tous des menteurs...
100 fois mon oncle a été sevré en institution. Jamais il n'a reconnu avoir un problème, jamais il a voulu s'attaquer aux raisons qui font que dans les 5 minutes ou il sort de cure, il replonge. A mon sens une fois l'alcoolisme déclaré, c'est a vie et que la seule voie de sortie c'est l'abstinence.
Mais pour réussir à tenir, il faut se faire aider pour être suffisamment fort - et mieux dans sa tête - pour résister à la tentation. Et la où c'est pas facile c'est qu'il y a un dealer a chaque coins de rue...

Donc oui, en un sens, je comprends la position de Max. Mais c'est aussi vrai de dire que c'est une belle saloperie dont il n'est pas simple de sortir.
17800
Citation :
Qui ici a vu l'alcoolisme de près ?


l'ex (et pour cause) compagne d'un proche l'était, l'est et le sera, alcoolo. C'est vraiment pas beau à voir, au sens propre comme figuré. A 30 ans c'était le sosie de Sandra Bullock, maintenant à 50 c'est le sosie d'un cubi de vin de la clappe. C'est la totale déchéance.
Elle ressemble plus à rien, on l'a déjà ramassée dans le caniveau, littéralement, sans même qu'elle nous reconnaisse. On s'est dit qu'on aurait pu la baiser et qu'elle aurait rien compris (on a évidemment pas pensé à aucun moment à le faire, mais on s'est dit non sans raison que d'autres l'ayant ramassée au même endroit dans le même temps l'ont fait).
J'ai une private joke ici sur le fait de boire du parfum, mais certains le font réellement dans la vraie vie.

Y a aucune volonté derrière ça, c'est juste le poison qu'elle a dans le foie, dans les veines, dans le ciboulot, qui agit à sa place. On a tout essayé avec elle, 100% d'échec. Si on était sûr que le nerf de boeuf et l'enfermement dans une pièce close serait salutaire, nique tout, on l'aurait fait. Mais ça marche pas. Rien ne marche, sauf la totale abstinence à vie.