Merci à tous. Ca a l'air dérisoire, mais 20 piges aux côtés d'un matou au caractère aussi trempé qu'il était débordant d'affection, ça en fait de facto un membre à part entière de la famille. Et par voie de conséquence, les larmes sont omniprésentes... et ces garces là ne préviennent pas.
Citation de noSkillz :
J'en avais parlé sur AudioCHATzine
J'ignorais l'existence de cet espace là... m'en vais peut-être aller y faire un tour, plutôt que de m'épencher plus avant ici-même.
Jamais! Fini les bêtes à chagrin. L'investissement en termes d'affection est tel, si l'on ne veut pas être taxé d'avoir pris un animal comme on s'équipe d'un congélateur, que le revers de la médaille est celui que nous vivons aujourd'hui.
Notre chat avait été offert à ma femme par des collègues de stage lorsque nous avions du faire piquer celui que nous avions adopté quatre mois plus tôt, victime d'une PIF (peritonite infectieuse féline), maladie mortelle à 100% contractée dans le refuge où nous l'avions recueilli. Jamais deux sans trois, dit-on? Hé bien si, ce sera deux mais pas trois, vu comment on dérouille.
Pour l'anecdote, j'ai jamais été propriétaire d'un chat mais j'ai vécu quelques années avec une femme qui en avait un. Ben, lorsque je l'ai quittée, ça a vraiment été dur de quitter le chat aussi.