Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Vos RIP les plus HS

• 27 119 réponses
  • 382 participants
  • 1 336 856 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
27011
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
j'ai toujours cru qu'elle chantait Do you Do you Do you Saint-Tropez

Je crois que + de 90% des gens commettent la bourde :mrg:
Il est courant dans le Var (et en Provence, comme tu le sais) de terminer affectueusement par "ou" les choses agréables et diverses délices régionales *.

J'ai en mémoire la soupe au pistou et des noms appris en jeunesse au camping qui portait le nom de "Lou Pistou" à Saint-Laurent-du-Var. Comme les "vichous (petits oiseaux), "petitou (petit), "gatou (petit chat), "c'est béou (beau), "son bicou (copain), entre autres mots qui ne me reviennent pas tous à l'instant.

Ici, notre "douliou" = "doux lieu".

Allez; Zou ! Boudiou (Bon Dieu)...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 07:50:25 ]

27012
Ça me rappelle le sud ouest ça tiens ... Quand on se disait adihou pour se dire au revoir

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27013
Citation de zorglub28 :
Ça me rappelle le sud ouest ça tiens ... Quand on se disait adihou pour se dire au revoir

En Béarn c'est toujours le cas : Adiu quand il y a une seule personne , et Adishats quand il y en a plusieurs .

Dans les Grisons j'aimais bien le mot Chuss

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

27014
Et j'entendais Adieu pour dire Bonjour dans un petit village de Charente...
27015
Le mur de Berlin repose en paix depuis trente-cinq ans aujourd'hui 9 novembre.
Un reportage photographique du Monde sur ses vestiges actuels ici.
27016
Citation de JohnnyG :
Et j'entendais Adieu pour dire Bonjour dans un petit village de Charente...

Ca se dit encore pas mal en Suisse romande. Plutôt en campagne vaudoise, mais c'est encore courant.
Genre en arrivant à un rdv: "adieu toi, tu vas bien ? "
27017
Citation de Monsieur_FyP :
Le mur de Berlin repose en paix depuis trente-cinq ans aujourd'hui 9 novembre.
Un reportage photographique du Monde sur ses vestiges actuels ici.

Oui c'était la fin de la guerre froide, l’avènement du libéralisme vainqueur et généreux, et la disparition des guerres.
J'ai bien vu le libéralisme, pas vu la générosité, et effectivement il n'y a plus de guerres. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27018
Les ex-Allemands de l'ouest ne partagent pas ton point de vue sur la générosité. Le libéralisme n'était pas vraiment empêché par le mur, il sappait seulement à une autre échelle. Quant aux guerres, les hégémonies savent marcotter en douce pour de futures explosions inattendues ici ou là.
27019
" l'homme en bleu" de Limoges 74 ans.
Encore un cycliste victime d'un chauffard.
27020
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
j'ai toujours cru qu'elle chantait Do you Do you Do you Saint-Tropez

Je crois que + de 90% des gens commettent la bourde :mrg:
Il est courant dans le Var (et en Provence, comme tu le sais) de terminer affectueusement par "ou" les choses agréables et diverses délices régionales *.

J'ai en mémoire la soupe au pistou et des noms appris en jeunesse au camping qui portait le nom de "Lou Pistou" à Saint-Laurent-du-Var. Comme les "vichous (petits oiseaux), "petitou (petit), "gatou (petit chat), "c'est béou (beau), "son bicou (copain), entre autres mots qui ne me reviennent pas tous à l'instant.

Ici, notre "douliou" = "doux lieu".

Allez; Zou ! Boudiou (Bon Dieu)...

Content d’apprendre ça (sans ironie), je ne savais pas du tout, et je croyais, moi aussi, à « do you ».

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 16:31:50 ]