Vos RIP les plus HS
- 28 589 réponses
- 386 participants
- 1 453 783 vues
- 282 followers

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

Coyote14
16416

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27601 Posté le 22/02/2025 à 12:50:31
Mettre des nouilles dans le slip d'un chroniqueur, c'est pas de la liberté d'expression ou de l'esprit critique, c'est dégradant / humiliant pour l'être humain, surtout quand le nouilleur est le chef du nouillé.
Menacer Louis Boyard (qui est un abruti au demeurant) parce qu'il dit du mal de Bolloré sur la chaîne de Bolloré et l'insulter de tocard, merde et abruti pour cela, c'est pas de la liberté d'expression, c'est de l'abus de pouvoir d'une chaîne d'un milliardaire qui s'en sert comme d'un outil de pouvoir et de soft power (pas très soft ici). C'est un peu la version 2.0 du ministère de l'information de l'ORTF, sauf que celui qui exerce le pouvoir a été élu par personne.
Dire que la meutrière présumée de la petite lola n'a pas droit à un procès, que c'est perpétuité direct et qu'on s'en fout de savoir s'il y a altération du discernement, c'est contraire à l'état de droit et incite à chatier des crimes par la foule qui doit se substituer à des juges. Surtout quand au même moment, la mère de Lola dénonce la récupération "à des fins mercantiles et politiciennes".
Menacer Louis Boyard (qui est un abruti au demeurant) parce qu'il dit du mal de Bolloré sur la chaîne de Bolloré et l'insulter de tocard, merde et abruti pour cela, c'est pas de la liberté d'expression, c'est de l'abus de pouvoir d'une chaîne d'un milliardaire qui s'en sert comme d'un outil de pouvoir et de soft power (pas très soft ici). C'est un peu la version 2.0 du ministère de l'information de l'ORTF, sauf que celui qui exerce le pouvoir a été élu par personne.
Dire que la meutrière présumée de la petite lola n'a pas droit à un procès, que c'est perpétuité direct et qu'on s'en fout de savoir s'il y a altération du discernement, c'est contraire à l'état de droit et incite à chatier des crimes par la foule qui doit se substituer à des juges. Surtout quand au même moment, la mère de Lola dénonce la récupération "à des fins mercantiles et politiciennes".
17

Anonyme

27602 Posté le 22/02/2025 à 13:04:42
Ça reste quand même un cercle d'individu bien pensants du moment qui prétend disposer d'une vérité universelle absolue qui doit être imposée à tout le monde.
C'est exactement ce que firent les romains envers les chrétiens, la très sainte inquisition, Mao, Staline ou encore les nazis.
Faire taire une parole ne tue pas une idée par contre, en repoussant les idées en questions vers des canaux plus obscures, la censure les rends au final plus difficile à identifier.
Il vaudrait mieux investir dans l'esprit critique, esprit critique qui, ayant besoin d'être entretenu, doit pouvoir être régulièrement exposé à toutes sortes d'idées.
C'est exactement ce que firent les romains envers les chrétiens, la très sainte inquisition, Mao, Staline ou encore les nazis.
Faire taire une parole ne tue pas une idée par contre, en repoussant les idées en questions vers des canaux plus obscures, la censure les rends au final plus difficile à identifier.
Il vaudrait mieux investir dans l'esprit critique, esprit critique qui, ayant besoin d'être entretenu, doit pouvoir être régulièrement exposé à toutes sortes d'idées.
2

T2S
3712

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27603 Posté le 22/02/2025 à 13:16:52
C8 chaîne préférée de français… c est ça le plus inquiétant.
NRJ 12 parfois j y regardais un film je m en passerais facilement.
NRJ 12 parfois j y regardais un film je m en passerais facilement.
3

zorglub28
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27604 Posté le 22/02/2025 à 13:20:24
"J'ai même plus le temps d'écouter la TSF et les émissions de Jean Nohain ...."
1
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

27605 Posté le 22/02/2025 à 13:28:23
Et pourtant on peut encore en écouter certaines :D
1

Vibraphonik
3104

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27606 Posté le 22/02/2025 à 13:34:12
Citation de Berzin :
Vaste question. Peut-on tout dire ?
Je pense que ce n'est pas si simple. Mettre en avant la censure pour défendre des propos insultants, homophobe, xenophobe ou d'incitation à la haine me semble problématique.
Si quelqu'un dit en public que "les XXX (mettez le groupe social ou ethnique que vous voulez) ne méritent que la mort parce que ce sont des animaux ou des sous hommes", on doit lui permettre d'exprimer son propos parce que c'est sa liberté d'expression ?
Quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme, de la pédophilie ou du racisme a le droit de s'exprimer librement ?
En France, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression. On ne peut donc pas tout dire en public.
Quant à C8, la chaîne occupait un créneau TNT "gratuit" à condition de respecter un ensemble de règles... qu'elle n'a pas respectées (à de très nombreuses reprises). Dont acte. Elle peut très bien continuer à exister sur d'autres canaux. Il n'est pas question ici de "liberté d'expression" mais bien du respect du contrat passé entre la TNT et C8.
4

Ouatisit
3827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
27607 Posté le 22/02/2025 à 13:44:50
Y’a un truc que je pige pas. Bolloré il a d’autres chaînes (Cnews par exemple) alors pourquoi qu’il y case pas le Hanouna si lui il se croit si indispensable ? En tout cas il me manquera pas du tout. J’ai même hâte de voir la nouvelle chaîne de Ouest France, j’espère y voir des émissions et des docs qui sentent bon l’air iodé. J’ai envie d’air frais 

3

Berzin
24263

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27608 Posté le 22/02/2025 à 14:20:00
Citation :
En France, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression. On ne peut donc pas tout dire en public.
Je sais ça, c'est pourquoi j'avoquais le caractère hors la loi de certains propos tenu chez C8. Je posais la question "peut-on tout dire (dans l'absolu) pour montrer que l'idée d'une liberté d'expression sans limite est une ineptie.
Après, pour ceux qui vont regretter les avis éclairés et pertinents des chroniqueurs de TPMP, allez dans un bistrot PMU, c'est le même niveau d'analyse...
2
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Max_Onhoff
11730

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27609 Posté le 22/02/2025 à 15:31:44
Citation :
Précisément! Tout dépend de la toise dont tu te sers pour faire tes mesures. Il ne t'a pas échappé que Trump et Musk ont affirmé haut et fort que la France qui interdit de dire que (j'exagère et illustre volontairement à outrance) les pédés sont à éliminer, les juifs ont mérité le crématoire, et Zelenski un dictateur non élu, c'est un pays liberticide hostile à la liberté d'expression.
Nous n'avons pas le même vocabulaire et la même grammaire conceptuelle avec ces deux espèces d'illuminés.
8
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

venuxdeluxe
5601

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27610 Posté le 22/02/2025 à 19:51:32
Il est évident que Hanounul et sa bande sont des cryptos Poujadistes 2.0 ! Le pire c'est que cette bande de tordus distillent leurs poisons dans les esprits les plus sensibles .......Une de mes proches est complètement addict à ce type ; je suis attéré 

1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte