Vos RIP les plus HS
- 28 588 réponses
- 386 participants
- 1 453 314 vues
- 282 followers

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

al ouest
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
27881 Posté le 29/03/2025 à 18:14:27
Condoléances Venux...
1

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27882 Posté le 29/03/2025 à 21:33:18
Compassion et condoléances, Venux...
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Anonyme

27883 Posté le 30/03/2025 à 03:11:45
En prenant de l'age, on se prépare. Ma femme est la dernière d'une fratrie de neuf. Elle vient de passer les 50 berges et a perdu un frère et une sœur, déjà, sur les dix dernières années. Plus une belle sœur, un neveu et une nièce. Pour mes parents, c'est pas passé loin à plusieurs reprises. J'ai des copains plus vieux que moi. Il va y avoir des périodes pas drôles dans les années à venir.
En attendant :
Rions, chantons, profitons de la vie car, "jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une". (Baron Alexandre de chavagny)
En attendant :
Rions, chantons, profitons de la vie car, "jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une". (Baron Alexandre de chavagny)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Clairette est une copine (présentée par RvBy). Elle écrie avec son frère.
3

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27884 Posté le 30/03/2025 à 07:24:08
Elle s'écrie !
1

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27886 Posté le 30/03/2025 à 14:21:14
Sauf nouvelle mesure mondiale à caractère tRumpien, elle écriT avec son frère dès l'instant où elle fait un travail d'écriture avec lui. Maintenant, peut-être qu'elle s'écriE que le leur talent devrait être encore mieux reconnu 

1

Anonyme

27887 Posté le 30/03/2025 à 14:40:18
Je vous accorde bien volontiers mon erreur de conjugaison avec le verbe écrire : nous savons bien à quoi nous en tenir quant à mon niveau dans cette discipline.
Cependant le verbe écrier semble bien exister – ou avoir existé – sans être obligatoirement pronominal. Si j'avais voulu pousser la mauvaise foi, j'aurai pu sans problème justifier d'un jeu de mot entre écrire et écrier puisque les deux frangins font les deux activités à deux. Et, abstraction faite de mon passif, c'eut été plausible.
Cependant le verbe écrier semble bien exister – ou avoir existé – sans être obligatoirement pronominal. Si j'avais voulu pousser la mauvaise foi, j'aurai pu sans problème justifier d'un jeu de mot entre écrire et écrier puisque les deux frangins font les deux activités à deux. Et, abstraction faite de mon passif, c'eut été plausible.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais nul oncques n'eut été dupe.
0

Anonyme

27888 Posté le 30/03/2025 à 14:44:32
Citation de jensouniev :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMais nul oncques n'eut été dupe.
Que Brassens et Richepin firent si bien rimer avec Jonque

0

Max_Onhoff
11729

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27889 Posté le 30/03/2025 à 14:48:35
Ah mais pour ma part, je n'étais pas sur le terrain de la sentence
. Ecrire et (s') écrier existent bel et bien, et aucun des deux n'est surranné ou désuet, mais justement comme ils ne partagent pas du tout la même forme en conjugaison, ils sont clairement identifiables.
Je ne pense pas que Soot_and_Stars ait eu la moindre intention de te bâcher, il a juste fait le relevé d'une erreur à corriger (pour l'avenir, par exemple), et gratuitement, sans méchanceté ni arrière-pensée.

Je ne pense pas que Soot_and_Stars ait eu la moindre intention de te bâcher, il a juste fait le relevé d'une erreur à corriger (pour l'avenir, par exemple), et gratuitement, sans méchanceté ni arrière-pensée.
2

Anonyme

27890 Posté le 30/03/2025 à 15:14:28
Je ne l'ai pas pris pour une méchanceté. Ayant ma boulette sous les yeux, j'ai cherché et suis tombé sur l'histoire du verbe "écrier", sans [s']. J'en fait part. 
Je trouve d'ailleurs cette forme savoureuse et compte bien la mettre à mon répertoire, logiquement avec l'auxiliaire avoir. C'est donc ici que je vous l'aurai écrié en avant première. On est sur du niveau tarte Tatin linguistique !

Je trouve d'ailleurs cette forme savoureuse et compte bien la mettre à mon répertoire, logiquement avec l'auxiliaire avoir. C'est donc ici que je vous l'aurai écrié en avant première. On est sur du niveau tarte Tatin linguistique !

1
- < Liste des sujets
- Charte