Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 584 réponses
  • 386 participants
  • 1 452 239 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28441
Citation :
Thierry Ardisson

Ooohh ! :(
On peut penser ce que l’on veut du personnage mais il a créé beaucoup d’émissions pour la TV.
J’aimais bien Paris Dernière sur la vie nocturne parisienne, et Tout le monde en parle, dont les interviews n’étaient pas toujours du meilleur goût, mais il avait la notoriété pour faire venir sur son plateau des artistes que l’on ne voyaient pas ou peu ailleurs.
Son émission 93 faubourg Saint-Honoré se passe chez lui. Qui d’autre aurait eu l’idée de faire une émission dans son propre appart ?
J’ai apprécié de lire son livre autobiographique où il ne cache pas sa conso de drogues et qu’avec le monde de la pub il s’en est mis plein les fouilles.
RIP.
28442
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :

Tout une époque *

* C'est tout une époque.

J'ai un gros doute là-dessus. Et ce que je viens de lire pour vérifier ne m'a pas du tout convaincu.
28443

Bah si *.

Mais de rien. C'est parfois le cas des gens qui ne prennent connaissance de la disparition de J.J. Cale que douze années après... :facepalm: et re-re :facepalm::facepalm:

- - - - - - -
* Nous pouvons en discuter dans le topic : "Le coin du français".
28444

x
Hors sujet :
Monsieur Hotrod, je vous donne parfaite raison de cette moquerie.

Cependant, j'épargne à mes yeux votre lecture pendant... euh... bah disons forfaitairement un centième de quart de seconde, pour être vaguement précis :mrg:

:boire:

- - - - - - -
On a beau dire, jacquesbrèlerais-je, apprendre le décès d'un musicien même douze ans après, constitue un choc.
C'est un évènement démesuré.

28445
Citation de Hit ! :

Tout une époque *

- - - - - - -
Fermement saisi par l'ampleur de mon ignorance, j'apprends 12 ans après - presque jour pour jour, nuit pour nuit, trait pour trait et dent pour oeil-, la mort de J.J. Cale :facepalm:

- - - - - - -
* C'est tout une époque.

Tu es tout à fait dans le thème de RIP HS. :mrg::bravo:
28446
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Citation de Hit ! :

Tout une époque *
* C'est tout une époque.

J'ai un gros doute là-dessus. Et ce que je viens de lire pour vérifier ne m'a pas du tout convaincu.

Citation de Hit ! :
Bah si *.

Bah non :clin:

Dans « Toute une époque », tout,e est adjectif, et non adverbe. Ardisson évoquerait à lui seul, à la seule mention de son nom, « une époque entière » ; il en serait une figure, un symbole. (Tout comme modalisateur adverbal, quant à lui, est un intensif et signifie "réellement", "vraiment", "vivement", etc.).
« Pour peu qu'elle sût "durer" encore quelque temps ainsi, les jeunes gens, essayant de comprendre ses toilettes, diraient : "Madame Swann, n'est-ce pas, c'est toute une époque ?" » Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleur, 1919.
« C'est tout une époque » n'est pas tout-à-fait absurde si l'on veut dire « C'est quelque chose, comme époque ! », et est (rarement) attesté. Mais la formule a un goût artificiel ; on dirait plutôt « Quelle époque ! »

Remarque adjacente, sans entrer dans des détails ultra techniques : on pourrait considérer (et certains grammairiens éminents ont considéré) que dans les tours tout + adjectif (tout entier, tout prêt, etc.), il serait toujours question d'un tout adjectif, coalescent à un autre pour former une locution adjective. Et donc que l'accord serait toujours possible, et même justifié.
Notons aussi que dans l'usage classique (chez Molière, La Fontaine, etc.), la question ne se posait pas : on accordait sans faiblir en genre et même en nombre (« Elles sont toutes étonnées », exemple bien connu des gens du métier)…

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 13:53:35 ]

28447
J'ai croisé Ardisson chez lui (:mrg:), alors que je repeignais les moulures de son plafond en vue du tournage de son émission "93FSH".
Une pièce pleine de CDs, un bureau plein de post-its au mur, une ambiance assez particulière et soignée.
Un gars plutôt sympathique avec qui on a un peu papoté entre deux coup de pinceaux. Il m'a raconté avoir vécu à Nice (j'y vivais à l'époque).
Un souvenir sympathique au final.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

28448
J'ai toujours vu en lui un mec très intelligent et cultivé qui s'efforçait de passer pour le plus con des connards. Une forme d'autodestruction publique dès l'instant où il est entré un jour (et pour longtemps) dans la lumière.
28449

x
Hors sujet :
Citation :
plein de post-its au mur

Ah que post-Hit ! :oops2:

- - - - - - -
Spit, Fyp : Rendez-vous dans "le coin du français" :clin:

28450
Je me souviens d'Ardisson, bien avant qu'on ne le voit sur les écrans, il faisait des interviews musclées façon "descente de police" avec un collègue pour Rock & Folk. Il incarnait un méchant inspecteur en imper mastic (c'était présenté comme un roman photo).