Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos RIP les plus HS

• 28 588 réponses
  • 386 participants
  • 1 453 329 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28491
28492
Mais oui, bien sûr. En nom de famille, cependant, pas en prénom. Mais tu as effectivement trouvé Dock's.
28493
x
Hors sujet :
Citation :
Et effet logique quand je rencontre un Quentin je me demande toujours si c'est le 5e de la fratrie (on rencontre très peu d’Octave de nos jours)

:mrg:
28494
Papa Jake, vétéran américain de la seconde guerre mondiale décédé à 102 ans, après avoir été jusqu'à TikTok pour faire perdurer la mémoire. Une époque où sacrifice et patriotisme accolés n'étaient pas un gros mot.
28495
Citation :
Ça m’a toujours interloqué cette paresse des prénoms

Dans les sociétés primitives, c'est encore pire, la notion d'individualité est si peu développée qu'il existe une nombre limité de noms par clan, qui symbolisent le rôle de chacun dans la structure sociale. C'est comme si on nommait tous les cuisiniers Paul, tous les vendeuses Martine, etc. C'est le cas chez le Zuñi (Mexique) cf les travaux de Mrcel Mauss.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 20/07/2025 à 20:59:37 ]

28496
Citation de Max_Onhoff :
Papa Jake, vétéran américain de la seconde guerre mondiale décédé à 102 ans, après avoir été jusqu'à TikTok pour faire perdurer la mémoire. Une époque où sacrifice et patriotisme accolés n'étaient pas un gros mot.

Jake Larson, un petit gars du Minessota, 21 ans le jour du D-Day sur ce qui s’appelait avant guerre « la plage d’or », plus connue aujourd’hui sous le nom de Omaha Beach « Omaha la sanglante ». Depuis ce jour, il disait qu’il était « l’homme le plus chanceux du monde ».
RIP.
28497
Citation :
Mrcel Mauss.

... lui, pour le coup, il n'a pas un prénom commode à prononcer :mrg:
28498
tu auras corrigé de toi-même, non?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

28499
Tu as déjà vu Hit ne pas corriger ? :ptdr:
28500
x
Hors sujet :
.... alons-allons, Messieurs... : un peu de correction :oops2: