Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je n 'ai pas le souvenir d'avoir entendu Jean-Paul se faire appeler premier, et pourtant j'étais en collège catho, et précisément en cours d'éducation religieuse lorsque fût annoncée sa mort (notre enseignant parlant de lui avait été sans pitié: "trop doux et gentil, il ne faisait pas l'affaire"), mais bon. Allons pour François Premier
Si, Jean-Paul s'est toujours appelé « premier », même avant qu'il y ait un n° II d'ailleurs, car c'est lui qui a demandé cette appellation. En italien, « Giovanni Paolo Primo », en anglais , « John Paul the First », etc.
1
Hit !
24115
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27993Posté le 21/04/2025 à 13:08:47
ED./ (croisement de posts).
x
Hors sujet :
... il m'est avis qu'il devient Tartempion "premier" lorsqu'un autre Tartempion est appelé à régner.
De son vivant, on ne peut (encore) savoir s'il y aura un deuxième, un troisième, un n-ième pape ou roi du même prénom.
- C'est un peu comme avec César : il n'y a que depuis Jésus qu'on sait qu'il est mort "en 44 av. J.C". Comment voulais-tu qu'il le sache !?
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 13:09:58 ]
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
27994Posté le 21/04/2025 à 13:10:49
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
... ben il devient Tartempion "premier" lorsqu'un autre Tartempion est appelé à régner. De son vivant, on ne peut (encore) savoir s'il y aura un deuxième, un troisième, un n-ième pape ou roi du même prénom. […]
Je viens de donner un exemple du contraire juste supra.
0
Hit !
24115
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27995Posté le 21/04/2025 à 13:12:01
x
Hors sujet :
... et je venais juste de rectifier en éditant : "il m'est avis que"
Hugo Gatti, 80 ans
Gardien de but argentin de Boca Junior. Célèbre notamment pour avoir traité le jeune Maradona de petit gros. Diego répliqua en disant qu’il lui mettrait 4 pions, ce qu’il fit.
3
Point-virgule
7919
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27999Posté le 21/04/2025 à 17:13:59
Et de beaux.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫