Dans les années 70 le "disque pop" de la semaine fit beaucoup pour la diffusion de la musique pop et du rock anglo-saxon. Le Pop-Club s'est installé au Bar Noir de la Maison de la Radio, au salon Louis-Delluc du Fouquet's et enfin, les dernières années, dans un studio aménagé au sous-sol du Drugstore Publicis tout juste rénové.
Led Zep est passé en 69 au pop club, c'était un peu les vikings chez mère grand ; je me demande bien si José Arthur avait eu lui-même l'idée de les inviter.
Putain le pop-club c'était tout sauf ringard vers la fin des 60's et même après.
Y avait aucun autre endroit pour écouter du rock, du jazz, parfois chelou.
José Arthur était secondé par Bernard Lenoir et Patrice Blanc-Francard pour la prog.
J'y ai découvert Brigitte Fontaine (lettre à Mr le chef de gare ...), les Last Poets (New-York, New-York) et plein d'autres "disques pop de la semaine" que j'ai oublié. Doit plus y avoir que le Reverend et moi pour ce rappeler ces jours bénis bande de sales gosses
un grand merci à José Arthur à cause de grâce à qui je m'endormais trop tard le soir en 1969 parce que je me planquais sour la couverture avec un transistor pour écouter le pop club.
Après, j'ai récupéré un vieux magnétos à bandes, et j’enregistrais le disque pop au micro sur mon transistor.
Bon, c'était pas vraiment de hi fi, mais ce fût quand même ma première discothèque cette compilation des "disques pop de la semaine"
J'avais 14 piges, José était déjà vieux du coup !
Alors je suppose qu'il avait l'âge de partir, mais c'était vraiment un mec super, du moins à travers ses émissions et ses interviewes.