Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 104 réponses
  • 301 participants
  • 410 405 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
6881
Si on parlait que de musique, certains ne sauraient pas quoi dire. Faut bien que chacun ait un espace d'expression. Et puis les sujet politiques, ça permet de parquer certains rageux et ça désengorge les compos inspi ou les compottes en commun. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6882
Citation de Doc :
Je rêve du jour où les sujets politiques et sociétaux du pub seront évoqués ici comme portés disparus. :clin:


Bah c’est déjà à moitié le cas. Mais est-ce que les admins doivent totalement s’en réjouir ? Et même si ça n’était pas en rapport avec une baisse de trafic, est-ce satisfaisant de discuter uniquement de matos ?

En plus la musique a toujours eu des liens avec la politique et la société : blues, jazz, ska, chanson (Brel, Brassens, Perret…), rap…

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 16:14:56 ]

6883
+1

Mais disons que je comprends qu'on puisse en rêver en tant que modo parce que c'est une plaie question modération.

Entre les sujets clivants qui déclenchent des empoignades qui montent jusqu'aux insultes sans qu'ils soit forcément évident de déterminer qui a commencé, la volonté de limiter les propos... limites tout en assurant la diversité et la liberté d'expression...
Surtout avec l'extrême droite qui, bien que sortant allègrement du bois depuis quelques temps, a appris de longue date à jongler avec les lois réprimant l'incitation à la haine raciale en usant de périphrases, sous entendus et autres figures de style pour pouvoir tranquillement cracher à la gueule de... bon, je ne peux pas le dire, hein, mais vous voyez de qui je parle.
Et tout ça avec souvent des posts-fleuves qui sont longs à lire (pour passer à côté de la petite phrase qui a déclenché un signalement)
Bref, ça a beau être cool en tant qu'utilisateur, je ne doute pas que ça soit bien relou en tant que modérateur et pire, qu'administrateur.
6884
x
Hors sujet :
+1

Il y a eu beaucoup de changements sur AF depuis un moment déjà. C'est peut-être plus accessible aux nouveaux venus (le sang neuf c'est souvent bien) mais c'est aussi devenu beaucoup plus stérile. Ce qui a fait la force d'AF et son attrait pendant des années est devenu le bout de machin qu'on tolère encore mais faut pas trop pousser.

En gros on a une super base de produits, une usine à news digne d'un Reuters du matos de musique, des dossiers qui ressemblent à une fusion entre Guitar Magazine et KR Recording en version 2018. C'est pas mal, il y a du bon. Mais pas que.

Et la partie forum, siège de débats qu'aucun autre site ne proposait avant AF, est une énorme richesse. C'est probablement un enfer à modérer, ça se comprend. Sauf que c'est LA plus value d'AF.

Les news arrivent par mail tous les jours, au bout d'un moment c'est anecdotique (sauf pour les annonceurs) et les tests, aussi bons soient-ils, il y en a des tonnes sur le web (anglophone et francophone). Je ne vais pas donner les liens, ça prend 30 secondes à trouver.

Alors oui, parfois les bornes sont un peu dépassées, parfois ça rend l'ambiance un peu pesante. C'est la vie, c'est aussi ça une communauté.

Et en dehors de deux (trois?) sujets sur le Pub et du topic Behringer, je ne vois pas beaucoup de risque de guerre civile ici.

La pire des choses qui peut arriver à AF c'est que la communauté se lisse et devienne une simple cible de publicité. Là ça sera non seulement une perte colossale pour le milieu musical francophone, mais aussi une véritable trahison pour ceux qui s'y sont investis bénévolement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 17:14:31 ]

6885
Citation de Doc :
Je rêve du jour où les sujets politiques et sociétaux du pub seront évoqués ici comme portés disparus. :clin:


4126872.jpg
6886
x
Hors sujet :
je suis surtout revenu sur AF pour synthedit (pure data ou reaktor à l'occasion), et éventuellement des sujets abordés dans la section sound design et cie mais ce sont des endroits trèèès calmes. comme tombés en désuétude.

Ah, Byzance...

6887
x
Hors sujet :
Les sujet politiques sont bien plus vivants que les sujets purement musique. C'est assez bizarre, mais c'est un ressenti, les plus anciens que moi ne seront peu être pas d'accord. J'ai déjà posté dans la rubrique arrangeurs, et d'autres rubriques de ce genre, y a vraiment pas beaucoup de réponses, quand il y en a. Peut être comme dit au dessus, c'est parce que la société et la musique sont souvent liées. J'en suis a 2845 messages dans l'actu politique, sans trop de soucis, c'est pas trop mal, j'aimerais assez savoir combien de fois j'ai obtenus de petits triangles jaunes ! Pas beaucoup, ou même pas du tout, j’espère. J'ai fréquenté aussi un forum Dacia (fermé depuis) et un forum de modélisme, des fois, franchement c'est plus que chaud, les modos sont obligés d'intervenir, et en plus sur des sujets plutôt anodins, on peut comprendre leur agacement. Peut être que la période un peu pesante, que nous vivons en ce moment n'aide pas trop a rester zen, d'une manière générale
.
6888
x
Hors sujet :
le forum m'a vachement servi pour pouvoir dialoguer pendant le confinement, mais parfois l'ambiance délétère avait des effets contraires à ceux recherchés. ..

Ah, Byzance...

6889
C'est surtout que l'ambiance des origines a base de quête du lol potache a viré au bout d'un moment à un concours de "j'ai raison". Mais ça, c'est la faute de Roland aflalou
6890
C’est clair. Avant l’influence néfaste d’Aflalou et sa mainmise sur tout le forum, on avait de jolies chansons en l’honneur du tsunami. C’était l’époque des sunlights et des cocotiers. Faut dire que c’était composé en 432Hz, donc forcément c’est mieux. Surtout avec une petite compression à la Kapam.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 19:27:22 ]