Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les portés disparus

• 7 672 réponses
  • 313 participants
  • 456 683 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7471
Citation de Max_Onhoff :
En pleine tournée, le dénommé Björn trompe sa blonde épouse avec la meilleure amie de sa blonde épouse, et demande le divorce pour vive avec elle. Soit, jusque là c'est juste pas terrible, mais ça arrive.

Mais derrière il écrit une chanson et l'oblige à chanter un texte dans lequel elle prend pour elle tous les torts, s'excusant du mal qu'elle lui a fait subir. Pas vraiment gentleman, le gus.

Je ne suis pas très bon en anglais mais il ne me semble pas que ton résumé soit pertinent...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7472
Ca fait peut-être trente ans que j'ai pris l'histoire telle quelle, développée par un animateur radio, j'avoue que je ne suis jamais allé faire la traduction mot à mot du texte, mais je m'en vais vérifier ce qu'il en est.

EDIT: Si, je confirme l'explication que j'avais entendue, ça colle.

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:28:53 ]

7473
J’ai toujours considéré cette chanson comme une humiliation faite à Agnetha par Bjorn. En pleine séparation, il lui fait chanter « le gagnant garde tout », façon de lui dire que t’aura rien !
Je sais pas comment elle a pu accepter ça, mais on peut comprendre que par la suite elle n’était pratiquement jamais présente pour des événements.
7474
toujours su que c'était un groupe de merde. Il y à qu'à écouter leur musique.:oops2:
sérieux, il y a rien d'accrocheur dans leur chansons.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

7475
Max, tu as quoi comme source ?

C'est pas pour te contredire, hein. C'est de la curiosité. Et disons que quelqu'un se fait traîner dans la boue, même si j'en ai rien à battre de la personne, j'aime bien vérifier par moi-même si c'est justifié.

Je suis allé lire les paroles. Je n'y vois pas un texte où l'interprète prend tous les torts sur elle. Peut-être même au contraire :
Citation :
But tell me, does she kiss like I used to kiss you?
Does it feel the same when she calls your name?
Somewhere deep inside, you must know I miss you
But what can I say? Rules must be obeyed

Mais dis-moi, est-ce qu'elle t'embrasse comme je t'embrassais ?
Ressens-tu la même chose quand elle prononce ton nom ?
Au plus profond de toi, il faut que tu saches que tu me manques [ou tu dois savoir que tu me manques]
Mais que puis-je dire ? Il faut suivre les règles.

En gros : tu t'es barré avec une autre et j'en souffre, mais je ne peux rien y faire. J'appelle pas vraiment ça prendre tous les torts. image.php

Quant au fait qu'il l'ai obligé à chanter la chanson, je n'en sais rien. Ça semble un peu contradictoire avec ses propos à elles qui sont cités dans l'article dont j'ai posté le lien et où elle vante la qualité de la chanson et le plaisir qu'elle avait à la chanter. :noidea:

Dans tous les cas, un divorce, c'est jamais facile ni propre pour aucun·e des deux. De là à ce qu'il y ait forcément un salaud ou une ordure dans l'affaire... C'est rare qu'on soit sûr d'avoir tous les tenants et aboutissants dans les histoires de couples.

Scoop au passage : c'est pas parce qu'un journaliste raconte un truc que c'est vrai. Encore moins un animateur radio qui n'est pas forcément journaliste, donc dont le métier est de faire du spectacle, pas de l'information. Certains aiment bien broder de belles histoires. Et si elles sont croustillantes, c'est encore mieux.

Et c'est pas non plus parce qu'une vedette raconte un truc que c'est vrai. Agnetha peut très bien dire tout le bien qu'elle pense de la chanson pour enlever le côté que vous estimez humiliant.

Perso, je ne le vois pas trop dans les paroles. :noidea: Mais peut-être que je ne comprends pas assez bien les subtilités de l'anglais suédois.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:55:04 ]

7476
Ce qui m'avait glacé, c'est le fait que pendant tout l'enregistrement, pendant chaque prise, il était en face d'elle et la regardait bien droit dans les yeux. Effet glauque garanti sur chaque piste. Edit : Et en plus c'est lui qui écrie la chanson (avec Benny Andersson).

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:57:57 ]

7477
Ca, Neveud, on est dans le domaine du ressenti personnel. Je pense l'opposé, mais je n'ai jamais eu de dévotion jusqu'à me passer du Best Of en boucle! ;)
7478
M'enfin s'il n'y avait pas eu ABBA, il n'y aurai pas eu le metal tribute a ABBA....
7479
Citation de Neveud :
sérieux, il y a rien d'accrocheur dans leur chansons.

Clair : les millions de gens qui ont dansé dessus ne sont que des crétins sans goût et sans sens musical. :oops2:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:03:58 ]

7480
x
Hors sujet :
Citation :
c'est lui qui écrie
Je vais le dire à Hit! :mrg: