Les portés disparus
- 7 672 réponses
- 313 participants
- 456 317 vues
- 256 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2005 à 10:45:02Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.
Par exemple, Bloody il est ou ?

Par exemple, Bloody il est ou ?

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7511 Posté le 07/04/2025 à 13:29:53
Oui ok, à bientôt.
1

sonicsnap
89059

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7512 Posté le 07/04/2025 à 13:34:31
Mince! Encore un départ qui va faire un sacré vide!
Bye bye Jensou. Merci très fort pour ton soutien.
Je garderai un bon souvenir de toi. Peut-être on se recroisera. J'aimerais bien.
Plein de bonnes choses pour toi et pour la suite..

Bye bye Jensou. Merci très fort pour ton soutien.
Je garderai un bon souvenir de toi. Peut-être on se recroisera. J'aimerais bien.
Plein de bonnes choses pour toi et pour la suite..

3

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7513 Posté le 07/04/2025 à 13:43:38
Tu vas me manquer . A chaque fois qu'une personne intéressante, sensible et respectueuse quitte un groupe auquel j'appartiens je ressens à nouveau mon syndrome d'abandon .
En plus je ne suis pas persuadé de l'utilité de ta démarche .
La légende du colibri ne fonctionne pas à ce niveau et dans le contexte actuel avec l'urgence climatique.
La seule solution serait d'actionner des leviers simultanément et conjointement en masse . L'action isolée est stérile , c'est se faire du mal pour rien . Il faudrait coordonner tout ca .
Après si ca un un impact positif sur ta conscience, fais le .
En plus je ne suis pas persuadé de l'utilité de ta démarche .
La légende du colibri ne fonctionne pas à ce niveau et dans le contexte actuel avec l'urgence climatique.
La seule solution serait d'actionner des leviers simultanément et conjointement en masse . L'action isolée est stérile , c'est se faire du mal pour rien . Il faudrait coordonner tout ca .
Après si ca un un impact positif sur ta conscience, fais le .
6

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
7514 Posté le 07/04/2025 à 14:15:21
Citation de Pretextat :
l'urgence climatique
Ah, toi tu crois encore que c'est possible, et qu'en se magnant bien on arrivera à la ligne d'arrivée avant l'urgence ?
Tu penses vraiment que si, mettons, ce soir, un miracle fait arrêter toute activité humaine (vraiment arrêter, stop, zéro émission à partir de 20h ce soir) et que rien ne reprenne jamais, on inverserait les choses ?
Parce que ça, c'était envisageable en euh..... en 1980... et on est euh.... on est en 2025. On a atteint le point de non-retour, fixé par les experts il y a déjà une vingtaine d'années, au début des 2000. Epoque bien plus bénie que maintenant, où on avait déjà vingt ans de retard. Désormais nous voici arrivé en toute sécurité aux portes de l'effondrement, avec un bon demi-siècle de retard.
L'urgence, elle est derrière Prétextat.
Aujourd'hui on parle de "s'adapter à l'inévitable hausse du climat", et ça passe par des bagnoles électriques à 50K€, sinon pas de ZFE.
Dans dix ans, on parlera : des guerres, des famines, des déplacement de populations, des migrants du climat, de la privatisation des ressources en eau, des super riches qui continuent leurs voyages en avion...
5
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:20:26 ]

le reverend
33681

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7515 Posté le 07/04/2025 à 14:23:49
Darinze, on est à un point de non retour depuis des lustres.
La seule question c'est de savoir avec quelle ampleur et quelle rapidité les catastrophes vont arriver. Mais c'est sûr qu'elles arrivent. Et en plus, il y aura des guerres à cause de ça. En plus des guerres habituelles je veux dire...
Continuer à merder écologiquement, c'est juste qu'on accélère et amplifie le processus. Visiblement tous nos dirigeants n'en ont rien à carrer.
La seule question c'est de savoir avec quelle ampleur et quelle rapidité les catastrophes vont arriver. Mais c'est sûr qu'elles arrivent. Et en plus, il y aura des guerres à cause de ça. En plus des guerres habituelles je veux dire...
Continuer à merder écologiquement, c'est juste qu'on accélère et amplifie le processus. Visiblement tous nos dirigeants n'en ont rien à carrer.
4
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7516 Posté le 07/04/2025 à 14:26:19
Il est toujours et encore temps de faire ce qu'on peut pour limiter l'impact . Plus nous continuons, plus ce sera violent et difficile . Et c'est extrêmement urgent .
Si je comprends bien selon toi foutu pour foutu , allons-y continuons , il n' y a plus aucune urgence à stopper le suicide ?
NON !!!
Elle était derrière, elle est en ce moment et elle sera demain . Sauvons ce qui peut encore l'être et il y a encore beaucoup .
Si je comprends bien selon toi foutu pour foutu , allons-y continuons , il n' y a plus aucune urgence à stopper le suicide ?
Citation :
L'urgence, elle est derrière Prétextat.
NON !!!
Elle était derrière, elle est en ce moment et elle sera demain . Sauvons ce qui peut encore l'être et il y a encore beaucoup .
4
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:29:15 ]

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
7517 Posté le 07/04/2025 à 14:40:23
Tu sais Prétexta, àmandonné la voiture en glissade depuis quelques temps atteint le bord de la route et commance à manger le bas côté.
Tu peux continuer à monter debout sur le frein si tu penses encore pouvoir faire quelque chose. Mais àmandonné trop tard c'est trop tard. C'était avant le virage qu'il fallait ralentir, et avant le virage, c'était il y a longtemps..... ralentir, freiner maintenant, ne présente plus aucune raison.
Alors oui j'entends bien les gens gueuler "Mais enfin, mais tu baisses les bras, mais voyons, mais comment peux-tu !".
Hé bien oui. J'ai baissé les bras, oui.
Et je regarde les autres s'agiter, persuadés d'avoir un rôle à jouer.
Tu peux continuer à monter debout sur le frein si tu penses encore pouvoir faire quelque chose. Mais àmandonné trop tard c'est trop tard. C'était avant le virage qu'il fallait ralentir, et avant le virage, c'était il y a longtemps..... ralentir, freiner maintenant, ne présente plus aucune raison.
Alors oui j'entends bien les gens gueuler "Mais enfin, mais tu baisses les bras, mais voyons, mais comment peux-tu !".
Hé bien oui. J'ai baissé les bras, oui.

3
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 14:41:38 ]

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7518 Posté le 07/04/2025 à 14:55:15
En fait la voiture dévale la pente et sa vitesse augmente selon une hyperbole mais le danger est le mur en bas pas le ravin sur le coté car le danger est en ligne droite, visible et proche. Plus la vitesse sera élevée plus ca fera mal , ca peut encore servir de freiner un peu ou beaucoup sachant qu'on arrêtera pas la bagnole et qu'elle va se le prendre le mur mais pour le nombre de morts/blessés on peut encore essayé le limiter .
Edit : Et j'ajouterai que certains comme Jeansouniev se sentiront moins coupables car ils auront essayé de faire quelque chose comme "se désabonner d'un forum avec des serveurs pas verts" ou "avoir monter un pommeau de douche avec des billes d'argile " ou "ne plus se moucher dans des mouchoirs en papier" . Pour moi du "green conscience washing" .
Edit : Et j'ajouterai que certains comme Jeansouniev se sentiront moins coupables car ils auront essayé de faire quelque chose comme "se désabonner d'un forum avec des serveurs pas verts" ou "avoir monter un pommeau de douche avec des billes d'argile " ou "ne plus se moucher dans des mouchoirs en papier" . Pour moi du "green conscience washing" .
2
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 15:04:24 ]

props
5838

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7519 Posté le 07/04/2025 à 15:14:33
Pour les +1.5° c'est mort on y est déjà, on est bien d'accord.
Pour les +2.5° c'est.... probablement mort aussi, mais il y a encore un mince espoir.
Pour les +3.5° avant la fin du siècle, on peut encore largement y arriver. Mais faut pas attendre plus longtemps.
Après, au dessus de 4° c'est foutu, c'est l'emballement climatique, et le collapse inévitable.
Alors non c'est pas perdu. Chaque dixième de degré compte. Il n'y a pas de "mur climatique", il faut plutôt voir ça comme des paires de baffes, de plus en plus nombreuses et violentes.
Pour les +2.5° c'est.... probablement mort aussi, mais il y a encore un mince espoir.
Pour les +3.5° avant la fin du siècle, on peut encore largement y arriver. Mais faut pas attendre plus longtemps.
Après, au dessus de 4° c'est foutu, c'est l'emballement climatique, et le collapse inévitable.
Alors non c'est pas perdu. Chaque dixième de degré compte. Il n'y a pas de "mur climatique", il faut plutôt voir ça comme des paires de baffes, de plus en plus nombreuses et violentes.
3

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
7520 Posté le 07/04/2025 à 16:11:24
Je fais partie des gens, props, qui pensent que la meilleure solution reste le +4°, et au-delà.
Je conçois que ça peut fâcher, choquer ou défriser certains. Je peux comprendre qu'une cellule cancéreuse qui se met à penser tout haut "il faudrait commême qu'on dégage totalement de ce corps humain pour le rendre à nouveau sain et viable".... ce n'est pas dans la logique de pensée habituelle de la majorité des cellules cancéreuses, qui ne voient pas plus loin que le bout de l'hôte qu'elles pourrissent de l'intérieur.
Bref, je laisse volontiers les gens écrire qu'on a encore le temps.
Mais je revendique alors de pouvoir écrire qu'on ne l'a plus.
On a vu que seule une pandémie mortelle et hors de contrôle est à même d'envoyer le signal nécessaire pour calmer le jeu des activités humaines... et il est si ténu, ce signal. Si limité dans le temps. Si vite oublié une fois la période de confinement passée et terminée.
Je conçois que ça peut fâcher, choquer ou défriser certains. Je peux comprendre qu'une cellule cancéreuse qui se met à penser tout haut "il faudrait commême qu'on dégage totalement de ce corps humain pour le rendre à nouveau sain et viable".... ce n'est pas dans la logique de pensée habituelle de la majorité des cellules cancéreuses, qui ne voient pas plus loin que le bout de l'hôte qu'elles pourrissent de l'intérieur.
Bref, je laisse volontiers les gens écrire qu'on a encore le temps.
Mais je revendique alors de pouvoir écrire qu'on ne l'a plus.
On a vu que seule une pandémie mortelle et hors de contrôle est à même d'envoyer le signal nécessaire pour calmer le jeu des activités humaines... et il est si ténu, ce signal. Si limité dans le temps. Si vite oublié une fois la période de confinement passée et terminée.
1
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 16:14:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte