Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les portés disparus

• 7 672 réponses
  • 313 participants
  • 456 541 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7621
Ben moi je reluque dans le carton pour voir ce qu'on m'a envoyé.
Je reluque aussi dans le frigo pour voir ce qu'il y aurait à grignoter...
Et je reluque dans la rue pour voir où va le chat, si la voiture de la Pushette arrive, etc.

Tout du très malsain, comme tu peux voir ! :clin:
7622
J'ai pas re-précisé, mais c'était toujours dans la manière dont je l'entends presque toujours employé. (généralement le ton blagueur "t'as fini de reluquer machine ?")
Je suis du même avis que toi concernant son usage beaucoup plus large et banal, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à l'employer d'une manière légère et non chargée. (et ce, derechef, malgré son emploi, furtif certes, dans des prod grand publiques voire pour enfants genre Monstres & Cie)

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 14:47:41 ]

7623
Je pense que Le Robert definit bien le mot : au sens 1, discrétion, intérêt et curiosité ; au sens 2, s'agissant d'une chose, vient la convoitise.

Du moment qu'on ne considère pas une femme (ou un homme, ou qui que ce soit) comme un objet, reluquer est neutre bien que familier. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 15:38:51 ]

7624
Convoitise = Envie = Pêché CAPITAL ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 15:46:46 ]

7625
:P:

Ben, vaut mieux désirer que convoiter, je dirais, enfin, en ce qui concerne les humains. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 15:49:45 ]

7626
Oui, je comprends bien que si on dit qu'on reluque son voisin, ça sent quand même l'espionnage domestique... :mrg:
7627
:bravo:

7628
Avant, je m'appelais Luc, après je me suis appelé Didier, puis maintenant, re-Luc.:facepalm:
Oui je sais, c'est re-Lou.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 16:56:45 ]

7629
Reluquer est effectivement péjoratif. Voilà, merci, c'était une discussion très intéressante :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7630
Comme expliquait Lepage dans une entrevue chez lui avec Maja Neskovic : Chaque femme comprend instantanément la différence entre un homme qui a un désir d'elle... et un homme qui a un projet sur elle... :mrg:
Le projet tue le désir, et ne considère pas l'autre comme un sujet.
#ChiapelloBoltanski

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 17:16:27 ]