Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 10:45:02Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.
J'ai pas l'impression que "reluquer" soit tellement désuet, même si on entend assez parfois "spotter" à la place.
3
JohnnyG
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7613Posté le 23/04/2025 à 11:04:13
Par chez moi, reluquer était quasiment exclusivement réservé a l'activité non toxique et hautement culturelle consistant à regarder une dame en se posant la question de savoir si on la trouvais à son goût....
(Une dose de second degré se glisse dans cet énoncé)
5
iktomi
16460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
7614Posté le 23/04/2025 à 12:05:10
Je ne l'ai quasi exclusivement entendu que dans ce sens précis aussi, à quelques très rares exceptions près où je l'ai entendu employé comme synonyme de "briquer" (faire briller, mais je pense que c'était une forme d'abus de langage local...)
2
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 12:06:25 ]
Max_Onhoff
11982
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7615Posté le 23/04/2025 à 12:30:53
Ah oui, parce que ça ressemble à une confusion d'emploi avec "reluire"!
Itou avec JohnnyG, toujours utilisé/employé dans le sens d'un voyeur à peine discret susceptible de faire chier ces dames.
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 13:20:59 ]
slave1802
5138
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7619Posté le 23/04/2025 à 13:28:22
J'aime reluquer les filles qui marchent sur la plage...
2
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
iktomi
16460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
7620Posté le 23/04/2025 à 13:28:46
C'est pas tout à fait la même chose. Se rincer l’œil, il y a souvent une notion de furtivité, fait en cachette.
Reluquer, c'est l'insistance assumée, l'impression d'envie malsaine, voire un malaise des témoins sinon de la cible elle-même, qui domine je trouve.