Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les portés disparus

• 7 672 réponses
  • 313 participants
  • 456 252 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.

Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
7611
C'est le petit femelle du Giscard.
7612
J'ai pas l'impression que "reluquer" soit tellement désuet, même si on entend assez parfois "spotter" à la place.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

7613
Par chez moi, reluquer était quasiment exclusivement réservé a l'activité non toxique et hautement culturelle consistant à regarder une dame en se posant la question de savoir si on la trouvais à son goût....
(Une dose de second degré se glisse dans cet énoncé)
7614
Je ne l'ai quasi exclusivement entendu que dans ce sens précis aussi, à quelques très rares exceptions près où je l'ai entendu employé comme synonyme de "briquer" (faire briller, mais je pense que c'était une forme d'abus de langage local...)

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 12:06:25 ]

7615
Ah oui, parce que ça ressemble à une confusion d'emploi avec "reluire"!

Itou avec JohnnyG, toujours utilisé/employé dans le sens d'un voyeur à peine discret susceptible de faire chier ces dames.
7616
x
Hors sujet :
Tu sais dans le Limousin, on parle un français un peu alternatif. :mrg:
(faudrait que je pose une annonce écrite en argo de là-bas pour voir tiens.) :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 12:45:58 ]

7617
Citation :
reluquer [ʀ(ə)lyke] verbe transitif

étym. v. 1730 ◊ mot picard emprunté au wallon rilouki, de louki, moyen néerlandais loeken ; cf. anglais to look « regarder »

■ Fam.
 1  Regarder du coin de l'œil, avec intérêt et curiosité. ➙ lorgner, 3. mater. Reluquer les filles.

 2  Considérer (une chose) avec convoitise ; guigner. Il « reluquait la façade comme s'il cherchait un logement à louer » (Simenon).

© 2024 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

7618
ça me fait penser à ; "se rincer l’œil", dit par un stagiaire qui vidait les tiroirs d'un parolais où il y avait des vieilles pages de calendrier...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 13:20:59 ]

7619
J'aime reluquer les filles qui marchent sur la plage...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7620
C'est pas tout à fait la même chose. Se rincer l’œil, il y a souvent une notion de furtivité, fait en cachette.
Reluquer, c'est l'insistance assumée, l'impression d'envie malsaine, voire un malaise des témoins sinon de la cible elle-même, qui domine je trouve.