Les portés disparus
- 7 672 réponses
- 313 participants
- 456 349 vues
- 256 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2005 à 10:45:02Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.
Par exemple, Bloody il est ou ?

Par exemple, Bloody il est ou ?

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7521 Posté le 07/04/2025 à 16:21:32
Dire qu’on a encore le temps ça ne veut rien dire.
Par rapport à quelles populations, quels coin du globe ?
Des populations se prennent déjà le mur.
Par rapport à quelles populations, quels coin du globe ?
Des populations se prennent déjà le mur.
1

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7522 Posté le 07/04/2025 à 17:40:51
Citation de darinze :
Je fais partie des gens, props, qui pensent que la meilleure solution reste le +4°, et au-delà.
Je conçois que ça peut fâcher, choquer ou défriser certains. Je peux comprendre qu'une cellule cancéreuse qui se met à penser tout haut "il faudrait commême qu'on dégage totalement de ce corps humain pour le rendre à nouveau sain et viable".... ce n'est pas dans la logique de pensée habituelle de la majorité des cellules cancéreuses, qui ne voient pas plus loin que le bout de l'hôte qu'elles pourrissent de l'intérieur.
C'est dans ce sens que j'ai une proposition

1

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7523 Posté le 07/04/2025 à 17:43:02
Ah oui la pandémie qui allait tout changer avec le monde d'après la prise de conscience générale, ahahah quelle rigolade, quelle niaiserie.
Comme l'a dit Darinze la prise de conscience du désastre annoncé avait débuté dès les années 60 et 70. Que s'est-il passé depuis jusqu'à aujourd'hui ? Quelque chose qu'on peut considérer comme proche du rien. Et ça va continuer, inexorablement parce que c'est comme ça que l'homme fonctionne depuis toujours. Voilà où mènent notre fameux progrès et notre fameuse intelligence qui nous rendent soit-disant supérieurs.
Bon ma misanthropie ne date pas d'hier, moi je ne découvre rien personnellement, même si enfant j'ai cru aux sirènes de l'an 2000, la technologie géniale qui résout tous les problèmes de l'humanité (en plus des voitures volantes et des robots qui travaillent à notre place) j'ai personnellement observé et vécu trop de choses navrantes pour être encore animé par un quelconque espoir. D'ailleurs en couple depuis près de 30 ans ma compagne et moi avons décidé de longue date de ne pas faire d'enfants.
Comme l'a dit Darinze la prise de conscience du désastre annoncé avait débuté dès les années 60 et 70. Que s'est-il passé depuis jusqu'à aujourd'hui ? Quelque chose qu'on peut considérer comme proche du rien. Et ça va continuer, inexorablement parce que c'est comme ça que l'homme fonctionne depuis toujours. Voilà où mènent notre fameux progrès et notre fameuse intelligence qui nous rendent soit-disant supérieurs.
Bon ma misanthropie ne date pas d'hier, moi je ne découvre rien personnellement, même si enfant j'ai cru aux sirènes de l'an 2000, la technologie géniale qui résout tous les problèmes de l'humanité (en plus des voitures volantes et des robots qui travaillent à notre place) j'ai personnellement observé et vécu trop de choses navrantes pour être encore animé par un quelconque espoir. D'ailleurs en couple depuis près de 30 ans ma compagne et moi avons décidé de longue date de ne pas faire d'enfants.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 19:26:18 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
7524 Posté le 07/04/2025 à 18:24:11
Citation :
tout changer avec le monde d'après
c'est un peu comme la gravité en orbite: on croit qu'on tombe,que c'est une chute infinie, alors qu'en fait on tourne.
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 18:25:01 ]

le reverend
33682

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7525 Posté le 07/04/2025 à 19:36:25
Citation :
Que s'est-il passé depuis jusqu'à aujourd'hui ? Quelque chose qu'on peut considérer comme proche du rien.
Pas d'accord.
Depuis et jusqu'à aujourd'hui, on a accéléré le processus.

2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7526 Posté le 07/04/2025 à 19:40:39
Grâce aux Cop, on est tenu au courant de ce processus, elles fixent des horizons, des objectifs, nous sens
…je m’emmerde pas à finir.
…je m’emmerde pas à finir.
1

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7527 Posté le 07/04/2025 à 20:04:18
Il m'avait semblé pourtant qu'à un moment on était tombés à peu près d'accord pour dire que la pollution c'était mal 
Bon c'était il y a longtemps hein, et après on est passé à autre chose

Bon c'était il y a longtemps hein, et après on est passé à autre chose

3

Max_Onhoff
11737

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7528 Posté le 07/04/2025 à 20:32:56
D'accord avec daRinze,hélas. D'autant plus que si nous, Français, acceptions (de mauvaise grâce et en gueulant, comme toujours avec les Français) de faire des efforts ainsi que de très peu nombreux solidaires sur la même ligne, les plus gros pollueurs qui assassinent la planète sont des pays-continents qui n'en ont strictement rien à branler, cramant la caisse pendant que nous on met quelques centimes de côté.
Et puis les bonnes résolutions de la pandémie, parlons-en, on devait après elle en avoir fini du traffic aérien parce qu'il avait démontré comment, mis en suspend, il avait permis d'améliorer sensiblement la situation. Résultat, aujourd'hui, on a encore plus de traffic aérien qu'avant le COVID, et on projette son doublement dans les 20 ans...
Cela fait bien quinze ans que je ne parviens plus à me réjouir lorsque l'on m'apprend la naissance d'un enfant, et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à ne pas remplacer les fameux "félicitations" par "le(la) pauvre"...
Et puis on fait quoi? Comme Jensouniev on arrête tous AF, on éteint nos ordis et on ne recharge plus nos smartphones (indispensables aujourd'hui pour toute démarche avec l'administration, et pas qu'elle), on débranche nos amplis et nos claviers, on en reste strictement à la flûte et la guitare folk ou le triangle, on arrête de s'enregistrer et de garder souvenir des concerts qu'on est allé voir. On repart sur l'usage électrique des années 50/60, avec une radio chez tout le monde, mais pas forcément d'écran, ni de machines à laver (linge et vaisselle), encore moins de clim et autres objets du confort quotidien?
Qui est prêt à ça (pendant qu'à l'autre bout de la planète d'autres se gavent sans se préoccuper du lendemain mais surtout pour satisfaire leurs envies et besoins immédiats)?
Et puis les bonnes résolutions de la pandémie, parlons-en, on devait après elle en avoir fini du traffic aérien parce qu'il avait démontré comment, mis en suspend, il avait permis d'améliorer sensiblement la situation. Résultat, aujourd'hui, on a encore plus de traffic aérien qu'avant le COVID, et on projette son doublement dans les 20 ans...
Cela fait bien quinze ans que je ne parviens plus à me réjouir lorsque l'on m'apprend la naissance d'un enfant, et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à ne pas remplacer les fameux "félicitations" par "le(la) pauvre"...
Et puis on fait quoi? Comme Jensouniev on arrête tous AF, on éteint nos ordis et on ne recharge plus nos smartphones (indispensables aujourd'hui pour toute démarche avec l'administration, et pas qu'elle), on débranche nos amplis et nos claviers, on en reste strictement à la flûte et la guitare folk ou le triangle, on arrête de s'enregistrer et de garder souvenir des concerts qu'on est allé voir. On repart sur l'usage électrique des années 50/60, avec une radio chez tout le monde, mais pas forcément d'écran, ni de machines à laver (linge et vaisselle), encore moins de clim et autres objets du confort quotidien?
Qui est prêt à ça (pendant qu'à l'autre bout de la planète d'autres se gavent sans se préoccuper du lendemain mais surtout pour satisfaire leurs envies et besoins immédiats)?
4
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

StreamerS1
4023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7529 Posté le 07/04/2025 à 20:41:14
Comme les précédentes réactions, je trouve bien dommage que tu nous quittes, Jensouniev, mais je comprends ta démarche.
Je serai bien content que tu réfléchisses encore un peu, pour finalement trouver un "équilibre" qui te convienne.
Si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne continuation, prends bien soin de toi, de ta famille et bien sûr des animaux
(Et Linux, c'est la vie !
)
Je serai bien content que tu réfléchisses encore un peu, pour finalement trouver un "équilibre" qui te convienne.
Si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne continuation, prends bien soin de toi, de ta famille et bien sûr des animaux

(Et Linux, c'est la vie !

1
Signé StreameS1, ex Streamer

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7530 Posté le 07/04/2025 à 21:26:58
Citation de StreamerS1 :
(Et Linux, c'est la vie !)
Ouais, les pingouins sont encore peinards sur la banquise, mais pour combien de temps ?
1
- < Liste des sujets
- Charte