Ce n'ets absolument pas éblouissant sur certaines routes (voire autoroutes, A15 par exemple) au revètement non drainant. Seuls les feux de brouillard arrière sont visibles dans ce cas.
Ben moi, quand j'ai passé mon code de la route, on disait alors :
- jamais de feux avant de brouillard, c'est interdit sauf en cas de brouillard.
- on peut (et c'est même très conseillé) d'allumer les feux arrière de brouillard en cas de forte pluie (pas de petite pluie classique, quoi). On doit les allumer en cas de neige ou de brouillard.
Problème : sur ma voiture, on ne peut allumer les feux de brouillard arrière qu'après avoir allumé les feux de brouillard avant.
Vue l'origine teutone de mon char, c'est peut-être qu'en Teutonland il y a toujours du brouillard...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
521410
16345Posté le 11/08/2004 à 13:29:30
C'est que tu as une voiture de bourgeois. Les voitures de prolétaires n'ont pas de feux de brouillard avant.
Donne moi donc tes trippes que je te pende.
Révérend : je viens de repasser mon code.
Feux de brouillard avant : autorisés tout le temps (mais pas forcément recommandés)
Feu(x) de brouillard arrière : Uniquement par brouillard ou fortes chutes de neige.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16349Posté le 11/08/2004 à 13:33:19
Z'êtes sûrs que c'est pas plutôt lié aux codes ?
Parce que le feu de brouillard arrière ne s'allume normalement que lorsqu'on est en codes (pardon, en "feux de croisement" ) pas en phares (pardon "feux de route" ) ou en veilleuses (m... "feux de position" )