Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 471 816 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
25901
Euh t'as pas signé un contrat :8O:
25902
Non seulement je n'en ai pas signé, mais j'me suis rendu compte qu'il avait pas l'intention d'en faire un, d'où le fait que j'vais m'barrer au plus vite, pour limiter les dégats.
Quand j'lui ai parlé de " loi ", de " contrat ", de " Smic en vigeur ", j'ai cru qu'il allait avoir une attaque.
25903
Bah voyons :roll:
25904
Pas de contrats signé, ça veut dire cdi, d'office selon le code du travail. Tu peux toujours le menacer de prud'homme. ça fait son effet.
25905
:?!:

Edit > Rascalpo > Je n'savais pas ça, et c'est bon à savoir. Je sais que mon " patron " a un associé, et que ce dernier est loin d'être dans la légalité, lui aussi.
J'avoue avoir une certaine appréhension, pour ne pas dire peur des éventuelles représailles de ce genre de mecs si je leur parle de prud'homme, ou de quelquonque menace liée à la loi.
25906
Oui oui. Tu bosses sans contrat, soit tu n'es pas rémunéré légalement et c'est du travail au noir auquel cas tu portes plainte au flic, soit tu as une fiche de paie, et si tu n'a pas de contrat, par défaut c'est un cdi.
25907
+1 rascalpo. Ca marche bien ça. Je l'ai fait une fois.
Faut juste un dossier solide, avec des témoignage et/ou des preuves des ton travail
25908
ON peut témoigner vince, depuis que tu travailles tu trolles beaucoup moins!
25909
:nawak: :nawak: :nawak:

Bon sang ces djeunzs

:nawak: :nawak: :nawak:

Tu files en quatrième a la gendarmerie pour porter plainte et leur demander de t'accompagner vendredi pour constater les faits (ils sont obligés de le faire, s'il te disent que non tu peux en faire le rapport au procureur de la rep qui va leur secouer un peu les prunes), suite à ça tu te rends illico aux prud'hommes afin de lancer une procédure et récuperer ta thune (ça fait plus de 1600 € brut au smic horraire 170 heure, soit env 1250 € net), tu as droit a un conseiller juridique ou mieux un défenseur Prud'hommes délégué par un syndicat (sauf CFDT qui te demande d'être syndiqué chez eux pour te défendre ces nez de boeuf :violent: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25910
Je reviendrai poster ici, j'dois y aller, là. :??:
En parlant de preuves, j'étais en train de réfléchir sur ce que je pourrai emmener avec moi du taffe.
J'ai ni contrat, ni fiche de paye.