Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 000 vues
- 745 followers

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pictocube

Ca me fait penser, il y a quelque jour, un breton fier me sort un truc du genre "ouais, mais nous on s'est battus et du coup on paie pas les autoroute" (sous entendu, vous êtes des mous alors vous payez). Le "mais putain t'as réalisé que, du coup, c'est moi qui la paie ta putain d'autoroute, blaireau ?" est partit d'un coup, sans que je puisse rien y faire...
Si ils ont envie de parler autrement, ça les regarde, la citoyenneté ce n'est pas un statut variable selon la géographie. Il y a bien des territoire ou le folklore local est bien vivant sans pour autant influencer le système républicain de sorte à le faire s'appliquer différemment.
Et, oui, la bretagne est largement influencé par les ambitions de l'institut géo-stratégique de Locarne, les ¾ de ses élus et industriels en sont membres, c'est suffisant pour que la collusion soit flagrante, et si seulement il n'y avait que ça autour de cette immonde institution.
Tu peux penser ce que tu veux, mais la République ça doit être vraiment pas mal, sauf qu'on le saura jamais puisque pratiquement tout le monde s'acharne à appliquer le concept tout de travers... Comment vous pouvez critiquer un truc que vous n'avez jamais essayé de faire fonctionner correctement et dont tous les problèmes, agacements, etc. proviennent des conséquences du fait qu'on fait n'importe quoi n'importe comment ? De toute façon je ne considère plus aucun débat de fond sans commencer par cette évidence. Ensuite on peut discuter sans le considérer, ce qui n'a pas beaucoup plus d'intérêt qu'une baston PSG-OM, ou en le considérant, ce qui a des chances d'être constructif. C'est mon avis.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 12:17:53 ]

Anonyme

Ca me fait penser, il y a quelque jour, un breton fier me sort un truc du genre "ouais, mais nous on s'est battus et du coup on paie pas les autoroute" (sous entendu, vous êtes des mous alors vous payez). Le "mais putain t'as réalisé que, du coup, c'est moi qui la paie ta putain d'autoroute, blaireau ?" est partit d'un coup, sans que je puisse rien y faire...
Sauf qu'il n'y pas d'autoroute en Bretagne sauf un p'tit bout de l'A84... Donc non tu ne paies pas nos autoroutes inexistantes. Le mec qui a sorti ça est une buse.

Anonyme

Par contre en Lorraine on s'est pas battu, sinon contre l'envahisseur judéo-ploutocratique anglo-saxon en 1944, mais on a quand même l'autoroute gratuite (et on vous emmerde).
De la pointe sud de la Lorraine jusqu'à la frontière nord avec le Luxembourg, l'A31 est totalement gratuite, ce qui en fait la plus grande portion gratuite d'autoroute en France, doit y avoir 150 km.
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 12:39:19 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

TRAHISON !

Pretextat

Citation :Pourquoi il ne laisse pas sa tire dans le garage ? Surtout que 9/10 il ne décolle pas de la journée avec .
Parce qu'il n'en a pas le droit.

Qu'est ce que t'en sais? Tu bosses la journée, non?
Pas madame Merrick .
J'ai des heures de travail très aléatoires qui me permettent de surveiller les voisins et de faire des rapports

Joseph, tu comprendras quand toi aussi tu seras un vieux con...
Pourtant j'en tiens une sacrée couche .
Et je suis vieux et con à la fois .

j-master

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Alx33

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:49:14 ]

Will Zégal

je suis convaincu qu'il ne doit y avoir aucune différence en terme d'intervention de l'état, de droit et de devoir entre un breton, un haut alpin, un parisien ou un drômois.
Personne ne parle de différences de droits et de devoirs, etc. Et encore moins de passe-droits ou privilèges dévolus à une région (à par les lorrains, mais c'est parce qu'ils sont spéciaux).
Tu confonds deux choses :
- le fait de préférer qu'une partie des décisions politique influant sur la vie quotidienne des gens soit prise au niveau local et non à la capitale avec la volonté d'avoir des privilèges locaux
- que le fait d'assumer une culture et une identité qui soit différente de celle d'autres régions (qui ne sont pas mieux ou moins bien, juste différentes) et de refuser l'attitude du pouvoir central normatif pour qui tout ce qui n'existe pas partout pareil (surtout à Paris) n'existe pas (ou ne doit pas exister) n'est pas être en dehors ou contre la république. Au passage, la plupart des bretons se sentent autant français que bretons et vice versa. Ça n'a rien d'incompatible.
Le truc, c'est que ça saoule grave que la république fasse chier à empêcher les gens de donner des prénoms bretons à leurs enfants sous prétexte que c'est pas dans le calendrier (chrétien, au passage, donc bonjour la laïcité) et ce genre de trucs.
Sinon ton mecs avec ses autoroutes, il dit n'imp. C'est au général De Gaulle qu'on doit le fait d'avoir un putain de bon réseau routier en Bretagne dont 0 autoroute payante. Il était à l'écoute du lobby des bretons qui lui ont fait comprendre que la Bretagne étant une péninsule isolée de tout pays frontalier par l'ensemble du territoire français, de tels "voies express" contribueraient à contrebalancer cette faiblesse géographique et à aider à son développement.
Mais la légende de la gratuité datant du contrat d'association (contrat de mariage en fait) de la Bretagne à la France lors du mariage d'Anne de Bretagne a la vie dure par chez nous. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Les bretons peuvent avoir se genre de réactions à la con. En même temps, je te laisse aller voir des trucs comme l'histoire du symbole (qui, elle, n'est pas une légende) pour comprendre qu'il puisse y avoir certaines crispations.

gromeul

En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon ?

Anonyme

Anonyme

En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon ?
Non nous on sait faire des crèpes.

Pretextat

Tu ne bois pas que de la haut-de-Seine toi ...

j-master

La distance Rennes Brest est quasi la même qu'un Rennes paris

Rennes Brest = 238 km au plus court (par la route comme même)
Rennes Paris = 354 km (idem)
Après, en temps de trajet, je sais pas.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

gromeul

Citation de : j-skellington
Citation de gromeul :En fait, les bretons c'est un peu comme les corses quoi, ils nous font autant chier les uns que les autres sauf que la brettonie c'est pas une île, j'ai bon ?
Non nous on sait faire des crèpes.
Ah oui, anéfé, toutes mes confuses ...

Alx33

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

Citation :La distance Rennes Brest est quasi la même qu'un Rennes paris
euh, non, pas du tout
Rennes Brest = 238 km au plus court (par la route comme même)
Rennes Paris = 354 km (idem)
Mon cher JM temps de trajet sauf autoroutes imaginaires entre Rennes et Brest 0 donc 110 Km/h
Trajet rennes paris 130 Km/h payant donc oui c'est la mème.

j-master

>> Greg LF :

TheStratGuy

Le truc, c'est que ça saoule grave que la république fasse chier à empêcher les gens de donner des prénoms bretons à leurs enfants sous prétexte que c'est pas dans le calendrier (chrétien, au passage, donc bonjour la laïcité) et ce genre de trucs.
Mais ça, c'était avant...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte