Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 888 268 vues
- 745 followers

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

samy dread

Djardin

ce qui se voit très bien à Toulouse : quand il pleut, la moitié des cyclistes et motards prennent la voiture. cette toute petite quantité d'automobilistes en plus double les bouchons.
Sinon j'ai réessayé le vélo pour aller au taf depuis ce matin (on a déménagé à un endroit sans tram et le bus prend un temps fou). C'est nickel, les 3/4 du temps, c'est pistes cyclables ou routes pépères. par contre, faut que je rajouter un écarteur de danger. Avec une petite pointe pour rayer les carrosseries au bout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Krapod

Avec une petite pointe pour rayer les carrosseries au bout.

Anonyme

Citation :
faut que je rajouter un écarteur de danger.
C'est joli d'appeler comme ça une barre à mines !

Anonyme

Djardin

(et donc elle faisait de la lutte des classes)
homme à tête de zizi.

Anonyme

samy dread

l'arrivée des vélibs à Paris a changé la donne

samy dread

la voiture noire, c'est quand même un marqueur particulier de volonté de pouvoir
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:38:16 ]

j-master

la voiture noire, c'est quand même un marqueur particulier de volonté de pouvoir
Oùaÿs

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

samy dread

j-master

le reverend

Je serai maitre du monde.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

samy dread

ou alors j'achète un képi

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

la mienne est orange, je serai un putain de hippie. (ou un mec de la DDE)
Comme mon camion.
Putain ! Faut vraiment qu'on fasse gaffe !

karloguan

ce qui se voit très bien à Toulouse : quand il pleut, la moitié des cyclistes et motards prennent la voiture. cette toute petite quantité d'automobilistes en plus double les bouchons.
m'est avis que c'est plus le mauvais temps lui-même que l'abandon des 2 roues qui cause un surplus de ralentissements, du moins c'est ce que j'observe sur mon trajet quotidien au long duquel je ne vois jamais qu'une poignée de vélos et motos.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Will Zégal

C'est logique : une moto prend beaucoup, beaucoup moins d'espace qu'une voiture. Elle se voit beaucoup moins et se déplace beaucoup plus vite. Bref, elle est finalement beaucoup plus discrète. C'est sans doute pareil pour les vélos : tu remarques moins 5 vélos qui traversent un carrefour qu'une seule voiture. Mets trois vélos à un feu ou un stop, tu vois pas grand chose. Tu mets trois voitures et ça te prend 25 m de chaussée.
D'autres études montrent qu'une faible augmentation ou diminution du nombre de voitures peut suffire à faire passer la circulation de relativement fluide à embouteillée. C'est genre 2 %. Donc, il suffit qu'une faible proportion des 2 roues switchent sur la caisse pour générer des embouteillages.
(sources : pas mal d'articles de MotoMag renvoyant vers des études universitaires, de la DDE et autres services s'occupant des questions de trafic)
Sinon, petit truc amusant : il y a quelques années, MotoMag s'était amusé à comparer le temps de trajet sur plusieurs parcours typiques à Paris, en utilisant différents moyens de transport.
La voiture arrivait très largement derrière. La grosse moto routière s'en sortait assez mal. La petite nettement mieux. Le véhicule motorisé le plus rapide était... la mobylette !
Les transports en commun, c'était dans la moyenne. Plus rapide que la voiture, moins que les 2RM. Le vélo mettait un vent à tout le monde, sauf...
Pour le fun, ils avaient aussi intégré une trottinette à moteur qui s'est avérée par si géniale et des rollers. Surprise, c'est eux qui pulvérisaient tout le monde, sauf sur un long trajet Paris centre - grande banlieue ouest où la mobylette gagnait de 5 mn.
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 12:13:13 ]

Anonyme

Anonyme

Djardin

Sinon, petit truc amusant : il y a quelques années, MotoMag s'était amusé à comparer le temps de trajet sur plusieurs parcours typiques à Paris, en utilisant différents moyens de transport.
La voiture arrivait très largement derrière. La grosse moto routière s'en sortait assez mal. La petite nettement mieux. Le véhicule motorisé le plus rapide était... la mobylette !
Les transports en commun, c'était dans la moyenne. Plus rapide que la voiture, moins que les 2RM. Le vélo mettait un vent à tout le monde, sauf...
Pour le fun, ils avaient aussi intégré une trottinette à moteur qui s'est avérée par si géniale et des rollers. Surprise, c'est eux qui pulvérisaient tout le monde, sauf sur un long trajet Paris centre - grande banlieue ouest où la mobylette gagnait de 5 mn.
Bah, là, exceptionnellement j'ai pris le vélo, justement parce que je dois partir rapidement ce soir. Je sais qu'en voiture, je resterais au moins 30 minutes dans les bouchons juste pour sortir du parking. Le bus, j'éviterais ça, mais j'aurais les autres bouchons après quand même.
Le vélo, c'est censé être le moyen de transport, non pas le plus rapide mais le plus fiable : la voiture, si ça roule bien, ça met 10 min, si ça bouche, 1h. le vélo, bouchons ou non, on passe de 20 à 22min.
homme à tête de zizi.

j-master

- < Liste des sujets
- Charte